Aller au contenu

jojobar

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jojobar

  1. Ét aussi un Jos gun réalisé par Éric vincent, en Roller, qui fonctionne sans problème à un prix bien moindre que le ÉT Roller.
  2. Salut Malgré deux retours chez omer le problème de clavette n'a pas été résolu La flèche reste coincé avec la clavette du bloc fil. Par suite j'ai eu un problème sur le roulement gauche du fusil J'ai demandé un échange de ce fusil pour un un sui marche...je n'ai jamais eu de retour! Ce fusil acheté à plus de 300 uros n'a quasi jamais fonctionné ét omer n'a apporté aucune réponse satisfaisante Je l'ai échangé sur le bon coin contre un sporasub sk40 qui, lui, fonctionne.
  3. Salut je vous raconte mon parcours aprés l'achat d'un cayman ET roller en 85 en juin. j'avais l'impression que ce fusil était une vraie avancée dans le domaine du fusil de chasse. il est pas mal d'extérieur, ça a l'air costaud, un peu lourd peut être pour l'indienne. quoi qu'il en soit, on voit bien que ce fusil est destiné à l'agachon. je monte le tout avec le matos fourni pour l'achat du fusil. tout content de mon achat, je vais l'essayer. je suis surpris par la facilité de chargement et le trouve finalement assez maniable sous l'eau, quoi qu'un peu pataud qd meme. on part sur groix... 1er sar à l'agachon, 1er tir et... 1er loupé. bon, je ne me décourage pas et constate 1 tir réussi pour une dizaine de tir pour la 1ere sortie. je me dis qu'il faut un temps d'adaptation... 2ème sortie : meme constat, je teste le tir et la flèche ne part pas droit. le problème s'accentue : la flèche reste bloquée dans le fût par deux fois après avoir parcouru 20cm dans le fut, après appui sur la détente ! je constate par ailleurs une trajectoire parabolique de la flèche, qui vise trop haut au départ, puis trop bas en fin de portée. 3ème sortie : je teste un sporasub sb40 et le cayman et le ET roller sur des cibles fixes. Aucun souci de tir avec le sporasub. le ET continue de tirer dans les coins ! je ramène donc le fusil chez le vendeur (le pays de scuba) qui l'envoie chez omer constat d'omer : aucun problème avec le fusil ! mon constat : lorsque le fil reliant la flèche à l'ergot est tendue, le petit téton (relié à l'ergot avec le passage de fil) sur la cassette de la poignée, sous la flèche, ne rentre pas suffisamment rapidement. ceci déséquilibre le départ de la flèche, pouvant aller jusqu'à bloquer la flèche dans le fut si le fil est bien tendu. il s'agit d'un problème de fabrication, je ne sais pas s'il est generalisé... Retour du fusil chez omer qui envoie le fusil en Italie.... pas de fusil de remplacement pour le moment. bref : une dépense de 307 euros pour un fusil qui vise les angles, que je n'ai plus pour le moment, et le fabricant qui fait plus que traîner les pieds pour un fusil que j'estime tout pourri, au vu du prix d'achat !
×
×
  • Créer...