Aller au contenu

le barboteur

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Alain
  • Club
    Loisirs sous-marins du Brusc

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Var
  • Mon équipement
    fonctionnel
  1. :online2long: Sont pénibles ces gars du nord à toujours vouloir prouver quelque chose à croire qu’ils sont bourrés de complexes et qu’ils n’osent pas souffrir de la comparaison.
  2. Je ne pense pas que cela soit un argument propice à délibération. Le texte précise "en action de pêche sous-marine" et la psm se pratique avec ou sans fusil. ;)
  3. :lol: :respect: Le pb c'est qu'il est également précisé "méditerranée continentale" dans le projet d'arrêté du poulpe, d'où mon interrogation : what is the fishing zone ?
  4. quoique pas si sûr <_< , les arrêtés d'interdiction pour le corb et le mérou ont été signés par le préfet de la région paca et sont aussi applicable en longuedoc/roussillon. Pas certain qu'il y est une préfecture maritime en longuedoc roussillon Et l'autre viking avec sa coiffe de québecquois, de quoi il se mêle :online2long: :MRD2:
  5. tu as raison, c'est d'une logique imparable, autant pour moi :(
  6. Actuellement le projet d'arrêté n'est toujours pas entériné dont il n'y a pas pour l'heure d'interdiction de prélèvement du poulpe. Cet arrêté ne vise à l'origine que le poulpe. Ce qui est certain c'est que l'interdiction envisagée ne devait porter que sur la Med... mais où exactement ? le texte n'est pas très clair. Article 1 Dans l’ensemble des eaux du littoral de Provence Alpes-Côte d’Azur, le prélèvement manuel du poulpe(Octopus vulgaris) en action de pêche sous-marine est interdite du 1er juin au 30 septembre en Méditerranée continentale. Comprenne qui pourra :wacko:
  7. <_< :ph34r: beaucoup de raies là-bas en cette saison, raie lisse, raie bouclée, raie électrique...seule la raie brunette est protégée et interdite à la chasse :D
  8. Hummm, une première dorade, ça marque les esprits, je me souviens de la mienne comme si c'était hier pourtant il y a bien longtemps de celà. Pas évident que la tienne ne soit pas maillée. La taille limite de capture est vraiment dérisoire. Avec la mentalité qui t'anime :) tu délaisseras vite les poissons de cette taille. Pour info : les mailles, le marquage, sinon tu as aussi le site de la DIRM mais c'est moins ludique. Respecter les règles c'est respecter la mer ! :wub:
  9. Les experts sont souvent les experts de la contestation qui ne savent pas se remettre en question et qui considèrent que la raréfaction de la ressource incombe seule aux excès et abus d’autrui Thierry. Une façon de se dédouaner de ses responsabilisés en minimisant son propre impact selon le vieil adage « ce n’est pas moi, c’est l’autre » et en rejetant systématiquement toutes nouvelles règles susceptibles de les faire culpabiliser.
  10. Belle pêche jeune padawan qui aurait mérité de plus amples félicitations si … :unsure:
  11. Comme tout ce qui réside au nord de la Loire est attiré irrésistiblement par le soleil et la Mediterranée :fffff: , allez savoir pourquoi ? Le whisky <_< c'est une boisson pour les Rosbif non ? Et puis tu sais le poulet en Provence :unsure: ... boffff Parle nous de rigaous, de crousteline, de safranés et de pastaga et tu seras susciter notre attention et retenir notre intérêt. :)
  12. Barracuda à L’anis Pour 6 personnes 6 belles darnes de barra (environ 1,2kg) , une bouteille de Ricard, sel, poivre, 1 verre d'huile d'olive, 1 citron vert, 2 gousse d’ail, 1 oignon - Pelez ail et oignon, écrasez l’ail, émincez l’oignon, presse le citron vert - Dans un saladier versez l’huile d’olive, salez, poivrer ajouter ail, oignon et citron vert - Plonger les darnes dans le saladier et laissez macérer 15 mn, ouvrir la bouteille de Ricard - Préchauffer le four à 180° pendant 10min - Dans un verre versez un doigt de Ricard, ajoutez eau fraiche et glaçon, puis buvez-le. - Mettre les darnes dans d'un plat de cuisson approprié - Versez-vous un autre verre de Ricard et buvez-le. - Enfournez le plat - Buvez 1 ou 2 autres verres - Après un quart d'heure, fourrir l'ouvrir et subeiller la buisson du barrucada - Brendre la vouteille de Bricard et s'enfiler une bonne rasade. - Après un tard... fard teur .... Un moment quoi, dituber juskau bour - Oubrir la borte, reburner, revourner,... mettre le poison dans l'autre fens - S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de Tricard - Buire, tuire, cuire le raducuba bandant ne deni hur - Et hop ! 5 berres de blus. sSE rebercer une voulée de badacura,... non de Nibard - Rabasser le curadada (l'est tombé bar ter !!!), l'ettuyer et le voutre sur un blat - Se béter la figure cause de l'huile sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever. - Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de Flicard - Blus tard, ramber jusk'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit. Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. :hyp:
  13. :blink: faut pas exagérer non plus. Pour trouver une similitude de gout avec l’espadon ou le loup il faut de sacrées papilles gustatives. C’est spécial comme poisson, il faut aimer. Perso j’y trouve peu d’intérêt culinaire préférant de loin un daurin ou un poutarguier, j’ai même renoncé à les tirer systématiquement. Ce ne fut pas toujours le cas, les premiers individus apparus sur nos côtes avaient une saveur différente de ceux que nous croisons actuellement. Leur chair blanche n’avait pas la moindre trace de coloration grisâtre comme aujourd’hui. Elle restait moelleuse à la cuisson et n’avait ce de gout prononcé que l’on assimile volontiers à l’odeur d’un banc de poissonnier en grande distribution. Cela reste une belle prise et j’ai des potes qui en sont friands.
×
×
  • Créer...