Aller au contenu

Taille De Flèche Dans Le Bleu


ben976

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'interpelle la communauté aujourd'hui, sur les options de tailles et de diamètres de flèche dans le "bleu".
J'ai un BlueWater de chez Riffe (modèle Express).

Derek Nelson (responsable Riffe) m'envoie un mail hier et écrit ceci entre autre:
One thing I could recommend, all of our dive team are now ordering 11/32” x 65” (165cm) shafts for these guns. The stubbier shaft has been very popular for strength and accuracy. You will want to use the tandem slide rings because the overhang isn’t long enough without it!
Le team Riffe abandonne les grandes flèches de 9.5mm.

Donc, question :) :

 

On passe de 183cm à 165cm = - 9%
et de 9.5mm à 8.7mm = - 8%
(pour le même gun)

Le rapport de proportionalité est quasi identique, mais au final, la flèche est plus courte et plus légère...

Quelles conséquences pour une utilisation en 4 ou 5 sandows, prévue pour le BW #?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'interpelle la communauté aujourd'hui, sur les options de tailles et de diamètres de flèche dans le "bleu".

J'ai un BlueWater de chez Riffe (modèle Express).

 

Derek Nelson (responsable Riffe) m'envoie un mail hier et écrit ceci entre autre:

One thing I could recommend, all of our dive team are now ordering 11/32” x 65” (165cm) shafts for these guns. The stubbier shaft has been very popular for strength and accuracy. You will want to use the tandem slide rings because the overhang isn’t long enough without it!

Le team Riffe abandonne les grandes flèches de 9.5mm.

 

Donc, question :) :

 

On passe de 183cm à 165cm = - 9%

et de 9.5mm à 8.7mm = - 8%

(pour le même gun)

 

Le rapport de proportionalité est quasi identique, mais au final, la flèche est plus courte et plus légère...

 

Quelles conséquences pour une utilisation en 4 ou 5 sandows, prévue pour le BW #?

 

Merci.

 

mdr ! devine comme ces fleches sont vendues au meme prix ( les 11/32 et les 3/8 ) les refs S-3330 et S-3430 .

 

evidement cela ne reponds pas vraiment a ta question

 

1) faut essayer

2) si c'a marche pas ne te restera plus qu' a acheter un BW elite ..looooooooool ( ce que le Team Riffe utilise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On passe de 183cm à 165cm = - 9%

et de 9.5mm à 8.7mm = - 8%

(pour le même gun)

 

Le rapport de proportionalité est quasi identique, mais au final, la flèche est plus courte et plus légère...

 

Quelles conséquences pour une utilisation en 4 ou 5 sandows, prévue pour le BW #?

 

Merci.

Ca va changer pas mal de chose, car le poids de la flèche diminue d'environ 25%...

Il va falloir modifier la puissance en fonction.

 

Quid de l'équilibre du bouzin tout monté ? Ils ont logiquement adapté le fût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

are now ordering 11/32” x 65” (165cm) shafts for these guns. The stubbier shaft has been very popular for strength and accuracy. You will want to use the tandem slide rings because the overhang isn’t long enough without it!

Le team Riffe abandonne les grandes flèches de 9.5mm.

 

On passe

de 9.5mm à 8.7mm = - 8%

(pour le même gun)rci.

pour le meme prix et la meme longueur de fleche donc = + 8% de benef simple et efficace

 

le reste ils s' en foutent tant qu ils vous prennent + de fric ..un peu comme les diverses industries qui diminuent le contenu dans les paquets mais laisse le produit au meme prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quid de l'équilibre du bouzin tout monté ? Ils ont logiquement adapté le fût ?

Ce n est pas plutot le contraire ? Certain client n ont pas trouvé trop de poids en tete donc on modifie la taille de la fleche ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas plutot le contraire ? Certain client n ont pas trouvé trop de poids en tete donc on modifie la taille de la fleche ;) .....

les fleches 11/32 x 65 sont les fleches qui ont ete destine's au Riffe Blue water Elite les 3/8 x 72 au BW et BW express .

 

les 3/8 x 72 ont toujours bien fonctionne's sur ces 2 modeles depuis l origine de ces 2 modeles ..je ne dis pas que de la 11/32 x 72 ou meme voir x 65 ne fonctionnerai pas sur les BW et BW express mais bon pourquoi supprimer qq chose qui fonctionne bien ?

 

j en connais qui vont faire la gueule si il n ya plus de fleches en 3/8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fleches 11/32 x 65 sont les fleches qui ont ete destine's au Riffe Blue water Elite les 3/8 x 72 au BW et BW express .

 

les 3/8 x 72 ont toujours bien fonctionne's sur ces 2 modeles depuis l origine de ces 2 modeles ..je ne dis pas que de la 11/32 x 72 ou meme voir x 65 ne fonctionnerai pas sur les BW et BW express mais bon pourquoi supprimer qq chose qui fonctionne bien ?

 

j en connais qui vont faire la gueule si il n ya plus de fleches en 3/8 .

J'en ai en 10 en stock. Des anciennes, les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...