Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hhéé oui......si cela pouvait durer calme jusqu'au début avril , il y aura de la visi, mais aussi qu'il y a de gros coefs, et sa en général sa pue grave le temps merdique, surtout en début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si je demande du bord c'est que je n'ai pas la possibilité d aller au pilier ou au bœufs. je pensait me mettre a l'eau a la pointe du devin ou plage du lucerons c'est pour sa que je demandais pour la visie du bord sa donne quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi il te le faut sauf si ton SR est classé insubmersible et que tu as les papiers qui le justifie.

passer le hauturier je veux bien mais le radeau de survie c' est du foutage de gueule.

s' il voulait il pourrait très bien mettre la cartouche de gaz et les rations sur l' extérieur du radeau de façon à pouvoir les changer sans avoir à passer par la case jackpots a 300 boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu le sais comment et vois comment qu'il est classé insubmersible, c'est quand même un sacré bordel.. mais bon quand tu ais a 20 miles, c'est quand même justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi il te le faut sauf si ton SR est classé insubmersible et que tu as les papiers qui le justifie.

passer le hauturier je veux bien mais le radeau de survie c' est du foutage de gueule.

s' il voulait il pourrait très bien mettre la cartouche de gaz et les rations sur l' extérieur du radeau de façon à pouvoir les changer sans avoir à passer par la case jackpots a 300 boules.

Je pensais que nethuns était insubmersible.

L'hauturier c'est vraiment simple, et ce serait dommage d'avoir un bateau comme le tien et rester dans les 6 milles... Surtout que la catégorie de navigation doit être en B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela est inscrit sur la carte de nav. Nethuns ne fait pas de l' insubmersible.

Je ne conte pas rester longtemps dans les 6 milles. Je me donne un mois ou deux avant de voir ce que je fais.cela me donnera le temps d' apprivoiser la bête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais suis passez au 60 ans du beau frere sur le retour.

Alors cette journée pleine de satisfaction mais pas que.

Côté bateau génial on sais amusé à donf 40 noeuds ça cause un peut tout de même

Bon allez on reviens à l essentiel .

Sortie pilier et boeufs, côté visi pas plus de 50 cm au bout du 60 :(

Pas de vie même pas de vieille pffffff le désert quoi ..

Sî encore il y avait eu de l' araignée mais même pas du moins presque tout de même trois mâle pour mn binôme.

Eau 10/11 degré

Voilà,voilou mais qu ès ce que ça fait du bien de se foutre a l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut j' ai été faire un tour mardi dernier, je suis partis du morin en direction des boeufs puis le pilier et un peut plus loin

les boeufs c' est hyper sale, le pilier je suppose 50 cm de visi et un peut plus loin je dirai 60 cm de visi pas mis la tête dans l' eau car ça faisait pas franchement envi :(.

Sinon Nico j' ai pris mon badge au morin pour la mise à l' eau se sera plus simple que l' herbaudiere pour garer la remorque et moins risquer que la fosse :).

j' irai peut être faire un tour dimanche aprem suivant la météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.. Dommage que demain je ne puisse pas aller faire un tour vu la. Meteo je me serai bien laissé tenter pour un tour au large

Mais bon maintenant ça y est la loi est passé pour les pavillons Belge du coût c' est. Cramé pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause.......!!!! , de retour ce matin , l'eau est bien plus claire.....mais attention...sa veut pas dire chassable..., sinon passe le hauturier.. c'est balo d'avoir un bateau comme cela et pas pouvoir aller au large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoption de la Loi Leroy, Malheur aux Belges

Considérée comme la plus grande Loi Maritime depuis de très nombreuses années, le projet de Loi a fait l’objet d’un compromis entre le Sénat, le Parlement et le Gouvernement et a été adoptée.

On aurait pu se dispenser de l’art 12 bis qui prévoit:

La section 1 du chapitre Ier du titre IV du livre II de la cinquième partie du code des transports est complétée par un article L. 5241-1-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 5241-1-1. – Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que les navires de plaisance et les véhicules nautiques à moteur dont ces personnes ont la jouissance sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l’ensemble des règles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d’armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance et des véhicules nautiques à moteur battant pavillon français. »

Ce qui revient à dire que dans les eaux françaises, il faut avoir à bord le matériel exigé par la loi française et avoir un permis de conduire les bateaux moteurs.

 

j' attend cette hiver pour le permis hauturier, pour la visi je pense y aller demain on verra bien. mais à partir de mercredi prochain se sera surement chassable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y aller cette semaine, sachant que je suis sortie mercredi côté océan et ensuite côté baie et que c'était plus que sale.

Mais je pense que si la météo s'améliore, la visi sera que meilleure même si cette année il y a du retard sur la saison.

Bon courage aux motivés et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien de retour de mon ptit tour mine de rien ça brassait un peut sur les boeufs j' ai même pas mis la tête sous l' eau tellement elle est crade et au pilier je dirai 50 cm j' ai dût faire une dizaine d' apnée avant d' abandonné :( enfin bon je m' attendais à mieux temps y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai encore croisé.. vers 10h30 juste avant le nouveau rond point sur la 4 voies, j'étais en trafic blanc direction le pont...j'ai crevé avec la remorque , une journée de merde..je suis cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas de chance....et coté pêche sa pas été top...j'ai fait encore du moucheté et de la sole, dont une grosse qui ma glissé des mains et repartie d'où elle venait...la guigne... ce matin sa caillait grave...tu as pas essayé de faire du lieu au pilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...