Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ah OK ,j'étais au chapeau pointu comme tu dis mais autour des 200 m. D 'ailleurs toutes les algues sont rongées à leurs pointes par là-bas. impressionnant. surement la tempête. Alors je survolais dessus au cas il y aurait un beau bar en train de dormir. rien :unsure: .

Sur les boeufs, l'eau était plus un peu plus clair, c'est la que j'ai vu les sars.

Et sur les peignes a la basse, rien, nada....

J'ai remarque qu'au mois de juin il y avait de la moule, au mis d’août moins (par contre pleins de coquilles sur les bancs de sable) et maintenant il a y en plus du tout ? une maladie ou autre chose ? je ne sa

En tout cas, jpense que le poissons va ou il y a a manger; notament la dodo. et plus la temperature de l'eau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la basse sa dépend du coef, si c'est du 70 sa peut le faire, sur du gros, faire 1h voir plus avant étale basse, car toujours du courant, et attention car les heures d'étale basse sont pas l'heure, je m'explique...si elle est a 12h basse et bien elle va monter bien plus tôt ....le courant sera là a 11h30 voir avant....et après hormis des dérives c'est baisé, tu te crames dans le jus.. c'est pour cela que j'y suis a peut prés 2h avant la basse...ou faire le plein et la bascule.. bien moins de courant mais plus de jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, l'étale basse est avant car c'est plus au large...et un coef de 70 maxi, ça laisse des créneaux. tu prend le coef de fromentine ou l'herbaudiere ?

Mais au point de vue visi, la zone est souvent clair ou exceptionnel comme sur la pointe de Loire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche sa va brasser au large....il y aura de la visi, mais une mer hachée ..fort désagréable , le meilleur sera a l'abris du pilier ou au centre des bœufs, bref a l'abrit du vent et des vagues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les prochains jours ce sera du bord, et du côté de Luzeronde, histoire de se promener et eviter cette mer hachée comme le dit Binou.

Ou peut être sur une des zones à elinhan:), tu m'en veux pas Eric? je vais me servir chez toi.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les week end je ne sors pas, mais oui j'aurais essayé côté baie même si je suis certain que la visi doit être vraiment nul.

Après faut essayer, je parlais pour lundi prochain et les jours à venir, guru annonce un gros coup vent d'est la semaine prochaine, il va falloir se cacher à l'abris du vent et de la houle pour chasser.

Bon week aux chassous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés dimanche c'est mort........et lundi j'en parle même pas.. baisé de chez baisé :( , alors les copains qu'est ce que je vous avais dit.....il restera sans doute une petite période dans les semaines a venir, mais vu qu'il fera plus froid, sa sera encore plus le désert....moi j'attends avec hâte les grands froids pour taper de la morue en surf.......plus il fera froid et plus elles vont descendre chez nous.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico si tout se passe bien je te fais un petit cr lundi soir, jai une petite idée qui me trotte derrière la tête et si mon info est juste ça devrait être pas trop mal.

Et oui Roxy pour le prochain mort d'eau si la météo est bonne on risque de bien s'amuser, mais il va falloir se lever tôt pour privilégier la haute.

Si condition pourri je quadrille la zone avec un filet dérivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico si tout se passe bien je te fais un petit cr lundi soir, jai une petite idée qui me trotte derrière la tête et si mon info est juste ça devrait être pas trop mal.

Et oui Roxy pour le prochain mort d'eau si la météo est bonne on risque de bien s'amuser, mais il va falloir se lever tôt pour privilégier la haute.

Si condition pourri je quadrille la zone avec un filet dérivant

ben alors il est ou le cr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors il est ou le cr. :)

Bah écoute, faire un cr avec cette petite sortie écourté à cause de cette météo désastreuse.

Visi tout juste le mètre, mais bon je ne perd pas espoir, je réitère demain et samedi à d'autre endroit. Ces gros coeff n'arrange en rien pour la visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au punta lara........je doute fort sur de la visi par là...si tu as de la visi sur la pointe, tu auras une visi top sur le large bœufs , pour avoir de la belle visi sur la pointe il faut très peut de vent d'est et peut de houle, tu ferais mieux d'aller a luzeronde, au plein sur les épis... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour samedi ça va être top, mais le poisson n'est pas au bord. J'ai fais 6 heures de dérive mercredi (descendante et montante) et sans voir l'éccail d'un bar, que du mulet et de la vieille, et pourtant il y a de la vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour samedi ça va être top, mais le poisson n'est pas au bord. J'ai fais 6 heures de dérive mercredi (descendante et montante) et sans voir l'éccail d'un bar, que du mulet et de la vieille, et pourtant il y a de la vie....

Salut rifle shoot85,

 

..tu n'as pas vu un poisson au bord mais plus au large ?

 

c'est vrai qu'il va avoir un super visi mais au point vie :'(

j'ai un collègue qui a fait une plongée mercredi sur la point st gildas, super visi mais rien en poisson.

Ca craint du boudin... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le refroidissement de l'eau le poisson a bougé, après c'est à nous de le débusquer, faut pas hésiter à changer de post. Oui Reg j'étais au bord mercredi à dériver.

Mais une belle journée en perspective pour demain.

bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits, :) je vous mets en copie ce que je viens de poster sur "visi 44". Veux pas faire ni jaloux, ni ségrégation ;) :

 

Voici quasi un mois que je n'ai pas mis la tête sous la surface. Préparation semi-marathon avec G.Mère, oblige.

J'irais bien faire un tour la semaine prochaine. S'il se trouve un volontaire pour servir de 'Papy sitter'.....en session soft (1)

(1) Pourquoi soft ? : cf supra avec G.Mère)

 

 

Salut, en direct Live, il y a l air d avoir une visi de ouf. Ça me démange, cette après-midi je vais faire un tour en partant du bord. On verra bien....

 

Peux pas ce W.End, ni lundi :'( mais pourquoi ne pas tenter du bord (Luzeronde, ailleurs, je ne connais pas) à compter de mercredi (Mardi séance semi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire une mission suicide , mardi ou mercredi c'est pas mal........as tu vu le guru.. :fffff:

 

Ben, non ! Mais ce n'est pas de ma faute. L'âge rend sénile. :lol:

 

Pour autant, merci de m'avertir Nico. ;)

 

Je vais donc m'abstenir.

 

Première conséquence : Je ne vais pas me noyer. :)

 

Deuxième conséquence : Toi tu vas continuer de bosser afin de me payer ma retraite. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...