Aller au contenu

Demain 22 ...35


kaweit

Messages recommandés

Suite au demande je vais parler un peu des JFE que jai tres brievement testé ce week end

je comptais attendre un peu d'avoir plus de recul donc ce 1er retour est a prendre avec prudence

 

jai tenté une sortie avc ces palmes samedi.... Il s'est averé qu'avec les chausson en 5mm mes pieds etaient trop serré et le chausson pathos favorise vraiment les crampes.

 

Concernant la palme en elle même.... Jai vraiment eu du mal ... Disons quelle ne correspondent pas a ma vision de la bonne palme POUR MOI...

 

J'attends de mes palmes quelle soient le prolongement de mes jambes...efficaces tout en se faisant oublier...mes palmes c'est ce qui doit me ramener au bord coute que coute...samedi javais les chevilles eclaté et les mollet pris de crampes ...une premieres.

 

Elles sont cependant tres efficaces...la puissance quelle degage est a ce jour pour moi sans egale...mais le prix a payer pour moi est reedibitoire pour mon apnee ...

 

L'important nest pas daller vite...il ne sagit pas dun sprint mais plus dune course ou avec un minimum dessence on doit faire les plus long trajet...descendre avec ces palmes c mettre 10cl d'essence dans une ferrari en esperant faire 100km...

 

Il est evident qu'en reduisant la taille de mes chaussons je vais recuperer de l'aisance... Cependant si je finis par reussir a chasser avec ces palmes cela signifira que jai fais evoluer ma pratique pas sur que ca ne me soit pas prejudiciable...

 

Jimagine quelle doivent parfaitement convenir a ceux qui ont des gros poteaux et qui palmes en puissance..lourd et amplement... Et quichasse en bateau car en deplacement en surface elles sont tres exigeante c'est leurs gros point noir a mon avis.

 

Voila il s'agit juste de mon 1er essaie il est possible que les choses evolue reste que samedi j'ai du faire demi tour au bout de 100m et souffir sur le retour mes jambes s'etant transformé en douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis pas prés de changer de palme ! :lol: ou simplement de chausson .....Je viens encore d en essayer 3 autres en fosse .Par contre sur les 3 dernieres ,je ne peux pas dire qu elles soit vraiment mauvaises ,mais pas aussi agréable que les miennes ça c est certain et en plus plus chére ,a part la leader fin fibre ,en souple qui je reconnais a un rapport qualité/prix impressionnant ,par contre ,c est un palmage assez ample et donc trés lent (palme longue et etroite) qui ne me convient pas ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai agrandi mes pathos avec un décapeur thermique et une bouteille de doliprane pour enfant pour former le gros orteille, le resultat est top et mes chaussons en 5 passe impec maintenant, ca marche plutot tres bien merci jo qui m'a bien aiguillé :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...