Aller au contenu

Entretien Bungee


ben976

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question technique à poser à ceux qui savent:

Quel est la meilleur façon d'entretenir des bungees (Riffe et R.A) afin qu'ils durent le plus longtemps possible?

J'ai lu diverses choses, entre le talc et la graisse silicone (deux matières pourtant opposées en apparence)...

Je talc mes sandows (sans même savoir si c'est la meilleure chose à faire?), et j'ai cru comprendre que les bungees étaient fabriqués différemment (pas que du latex).

Merci pour vos retours là-dessus,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les rincer, si possible les immerger totalement quelques minutes dans une grande poubelle remplie d eau fraiche.

Le talc est bon pour le stockage longue duree de tout materiel de plongee.

 

Si tu utilises souvent ton bungee (chanceux!), le rinçage suffit pour le Riffe qui semble être un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rinçage comme le dit Adzoo, le garder à l'ombre et au frais d'un placard sec.Les ennemis de toutes matières à base de caoutchouc, latex, néoprène, plastiques, soleil, humidité permanente, sel. Veille surtout à la gestion journalière de ton bungee, personne qui marche dessus, qui le fait frotter à la coque du bateau en le remontant de force, dents de poissons, transport dans la voiture etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adzhou et voyageur pour vos conseils...
Oui je me suis rendu compte que c'était un matériaux très fragile... une petite incision le fragilise énormément!
Donc, matos fragile et cher!

J'avais entendu pas mal d'avis sur le spray silicone, sans savoir si c'est mieux que le talc.
Et dans mon esprit, le talc assèche - le silicone "graisse"!? C'est assez déroutant tout cela...

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au Congo tous les 2 ou 3 ans.. Mon matos survit bien dans des sacs poubelle et dans le talc. Sinon, l humidité a raison de tout. Ici à Panama, je ne fais que rincer le matos car je l'utilise de façon frequente, sauf pour les sandows des tuna guns, qui eux sortent surtout quand c'est la saison. Mais pas que... Faut les utiliser de temps en temps pour les avoir en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...