Aller au contenu

Bali -Madura


Invité bertrand94

Messages recommandés

Invité bertrand94

Bonjour.

 

Je vais etre à Bali du 20 mars a mi juin.

 

Nous partons avec 3 personnes et mes potes locaux pour faire quelques jours en bivouac sur petits ilots aux iles Sepeken (Madura) pour essayer de faire des TDC .... Mais surtout pour passer du bon temps et découvrir nouveaux spots. On vas faire premier voyage première semaine d'avril. On y retourne une deuxième fois en mai.

 

Ce petit trip est fait sans prétentions, plutot roots et tout est organisé local.

Pas encore le budget définitif, mais pas cher du tout, je pense pour les 5 jours (3 nuits en bivouac) il va falloir compter dans les 150 et 200 euros par personne, tout compris, voyage, bateaux, bouffe, guide, gasoil

 

Si il y a des voyageurs dans le coin, seul ou en famille qui sont la pour faire du tourisme et donc pas de matos, on peux vous prêter fusils (il y a de tout, bois, carbone, hybride, allu ,du 90 au 140) , lestage combinaisons (taille M et L), palmes (45/46), masques et tubas.

 

Que ce soit pour ce petit voyage de 5 jours (deuxième semaine d'avril) ou au cours de ma présence sur place, si vous voulez faire de la chasse cool, visiter quelques endroits ou pas beaucoup de touristes vont, passer quelques après midi sur le bateau pour aller sur zone, éventuellement accompagné de vos chéries et des enfants si il y en a , vous etes les bienvenus !

 

Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, budget limité et envie d'aventures, la encore bienvenus !

On vous trouve des plans de logement (pour info un studio de 20/25 m2 équipé, localisé la ou ca bouge à Legian , coute 120 euros pour le mois..... si envie de luxe, j'ai un hotel avec qui nous bossons, grande classe, chambre de 30 m2 ! flambant neuf, terrasse privée , 3 piscines, proche de la mer, climatisé, 4 étoiles norme CEE, 30 euro la chambre (15e par personne si 2) avec petit dej.

 

Possibilité de venir avec nous chasser du bord (gratos) région de Lovinah beach et Sanur avec des chasseurs locaux , dormir sur place dans eco lodge (30euro la nuit pour une chambre de deux personnes, petit dej compris)

 

Venir chasser a Nusa Penida (logement pour 10 euros dans super gest house une chambre ou on peux dormir a 4, spartiate mais super propre et sécurisé pour laisser ses affaires)

Nous avons guide et bateau (bateau local tradi) il n'y a a payer que les participations au gasoil + 10 euro/jour par chassous pour les potes Balinais

 

Pour ceux qui vont en vacance découverte (avec ou sans CSM) de Bali et qui veulent des plans, demandez et si je peux vous faire partager quelques bonnes adresses c'est la encore avec plaisir.... (Ubud, Tempaskirine, volcan, temples etc....) Je peux vous faire profiter de tarifs spéciaux (entre autre les locations de scooter, taxi, guide, shooping....)

 

 

Vivement mars pour partir !

 

Bon week end.....ca caille..... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Bien sur que tu es le bienvenue l'année prochaine ou quant tu veux, que ce soit seul ou en famille !!

 

Surtout que nous aurons le recul sur pleins de spots originaux....Les potes qui viennent ce coup ci devraient nous donner la chance de montrer des supers images au retour (il y a une photographe professionnelle avec nous) comme ca ce sera bien plus parlant.

 

L'année prochaine on aura les moteurs de notre bateau et avec de la chance terminé notre petit boat house....on sera encore plus autonome.....et les "conditions" financières pour les membres du fofo seront toujours les memes.......gratos ou presque.....

 

 

Maintenant je vais pas te plaindre......y'a pire comme programme que de se faire un séjour Thailandais !!! :) Tu vas y etre de quant à quant ? ou ca ? comme je vais etre 3 mois a Bali j'ai prévu de sortir quelques jours, certainement en Thailande ou en Birmanie, je sais as encore ca va dépendre des possibilités avions aux dates ou je vais bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu es le bienvenue l'année prochaine ou quant tu veux, que ce soit seul ou en famille !!

 

Surtout que nous aurons le recul sur pleins de spots originaux....Les potes qui viennent ce coup ci devraient nous donner la chance de montrer des supers images au retour (il y a une photographe professionnelle avec nous) comme ca ce sera bien plus parlant.

 

L'année prochaine on aura les moteurs de notre bateau et avec de la chance terminé notre petit boat house....on sera encore plus autonome.....et les "conditions" financières pour les membres du fofo seront toujours les memes.......gratos ou presque.....

 

 

Maintenant je vais pas te plaindre......y'a pire comme programme que de se faire un séjour Thailandais !!! :) Tu vas y etre de quant à quant ? ou ca ? comme je vais etre 3 mois a Bali j'ai prévu de sortir quelques jours, certainement en Thailande ou en Birmanie, je sais as encore ca va dépendre des possibilités avions aux dates ou je vais bouger

Ok, super, on verra cela l'année prochaine alors... :rolleyes:

 

Je pars faire un trip à scooter dans le nord thailande du 28 février au 12 mars, dans les montagnes et la chaleur de la Thailande!

 

C'est mon deuxième séjour là-bas, j'adore ce pays et ses habitants tellements simples et ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Bertrand

Prépare-moi une caisse de Bintang ... ^_^

 

 

Une caisse ? :'( tu bois plus ? :o

 

Petit joueur.....

Sans deg viens....j'ai un plan studio tout équipé pour 120 euro par mois..... il y a un putain de salon de massages a 100 metres pour tes vieux os...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Ok, super, on verra cela l'année prochaine alors... :rolleyes:

 

Je pars faire un trip à scooter dans le nord thailande du 28 février au 12 mars, dans les montagnes et la chaleur de la Thailande!

 

C'est mon deuxième séjour là-bas, j'adore ce pays et ses habitants tellements simples et ouverts.

 

Oui j'adore aussi le nord, c'est la bas que j'ai amené mes filles pour leurs premier voyage exotique...souvenirs d'enfer....

J'avoue que c'est cette région que je préfère malgré qu'il n'y est pas la mer.... ent tout cas c'est cool tu vas t'éclater !

 

Si c'est ce genre de découverte que tu aime , je crois que tu vas vraiment aimer les gens et les endroits ou nous allons à Bali ou à Madura. On fait beaucoup de chasse mais pas que et les gens que nous rencontrons ou chez qui on passe des nuits n'ont pas l'habitude de voir beaucoup de touristes et ils sont super content et curieux de pouvoir échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

J'ai pas trop le temps en ce moment mais je posterai un diaporama d'un exemple de circuit cool avec des adresses de réceptifs à chaque fois avec prix et liens pour pouvoir tout regarder et comparer

 

Comme ca chacun peux faire comme il aime et suivant sa bourse, il y aura de toute façon tout types de réceptifs et pas de prix plus élevés que 30e / jour la chambre pour 2 mais dans ce cas la c'est plus du 4 étoiles....

 

Pour les membres du fofo le matos csm (À vérifier avant que nous avons les tailles de palmes qui correspondent, pour les combars pas de problèmes il y a du M au XL et on conseil de venir avec son masque) les sorties, bateaux, guides c'est uniquement le cout du prix de l'essence et les pourboires pour les locaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand !

 

question: connais tu déjà l'ile ?

 

A Bali...les Madurais ou je ne sais quel nom ils ont, ont mauvaise réputation ! du genre, querelleurs voire violents.

Es-ce une légende Balinaise :) ou bien non ?

 

Intéressant ton escapade !

Dans l'attente du CR .....merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Salut Bertrand !

 

question: connais tu déjà l'ile ?

 

A Bali...les Madurais ou je ne sais quel nom ils ont, ont mauvaise réputation ! du genre, querelleurs voire violents.

Es-ce une légende Balinaise :) ou bien non ?

 

Intéressant ton escapade !

Dans l'attente du CR .....merci à toi

 

Réponse : Oui je connais.....

 

Si tu commence a te préoccuper des "réputations" ou des ont dis.....

 

Si on devais tenir compte de la réputation des Marseillais à Paris et vicé versa.....on s'en sortirai pas......d'une manière générale je tiens compte de mon vécu et de ce que je ressent quant je suis sur place et que je rencontre des gens. Pouvoir imaginer que Madura est une ile ou il n'y a que des gens, querelleurs et violents me sidère....ne te laisse surtout pas submerger par les ragots et les langues de vipères......

 

Pour savoir, tu connais ? si tu ne connais pas vas y et fais ton avis directement avec les Madurais (je trouve Madura sale et bordélique, sans cachet)

 

Ceci étant dis, comme tu as du, pu le lire dans mon post, on pars de Bali (Lovina ou Nusa Penida) aux Sepekens (dépendant de Madura) en bateau (5 heures de mer) et on s'installent sur un ilot pour faire un petit bivouac de 3 à 5 jours.....

Pour terminer je travail avec des papous et leur réputation est excecrable (sauvage, violent, stupide)....je n'ai jamais vu des gens aussi fantastiques (non pollués par le pognon et les touristes) je suis toujours subjugué par leurs gentillesse et leur curiosité, ne parlons pas de la masse de choses qu'ils ont a nous apprendre....ils sont rigolo et sincères. Alors tu sais la réputation des Madurais.....des Marseillais, des Parisiens, des corses, des DomTom......

 

Viens.....il reste de la place il suffit de prendre un bateau un peu plus grand (et encore) tu n'as rien a payer autre que ta participation a l'essence et a la bouffe (et aux Bintang) et je t'assure que c'est une proposition qui est sérieuse !!! (on devrait y retourner fin avril début mai avec des chassous qui viennent de France....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun préjugés de ma part ce n’est pas mon style mais je cherche juste des infos car lorsque j’ai voulu y faire un tour et expliqué à ma copine Balinaise que j’avais envie d’y aller (j’étais à Permuteran donc pas loin) son visage comment dire à eux comme un d’effroi sorti d’outre-tombe :) comme quand je veux prendre le chemin passant au milieu des crémations ! moi je passe et elle, elle fait le détour quitte à se faire mordre par les chiens errants ! tu vois ce que je veux dire :) et là elle m’a bien fait comprendre que sur ce coup là c’était hors de question, pourtant c’est pas son style, elle est très volontaire, je voyage dur avec elle et ne se plaint jamais donc là je me suis dit bon ! c’est qu’il doit quand même y avoir quelque chose de bizarre là bas, c’est tout :)

 

bon ! mais entre voyager par la route et partir en bateau depuis Bali et faire bivouac sur un ilot c’est quand même pas pareil !

 

Les papous ! oui 100% avec toi sur le fait qu’ils doivent avoir beaucoup de choses à nous apprendre, je n’y ai jamais été mais j’en rêve.

A tes dates malheureusement je ne peux pas partir mais merci pour l’invite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

aucun préjugés de ma part ce n’est pas mon style mais je cherche juste des infos car lorsque j’ai voulu y faire un tour et expliqué à ma copine Balinaise que j’avais envie d’y aller (j’étais à Permuteran donc pas loin) son visage comment dire à eux comme un d’effroi sorti d’outre-tombe :) comme quand je veux prendre le chemin passant au milieu des crémations ! moi je passe et elle, elle fait le détour quitte à se faire mordre par les chiens errants ! tu vois ce que je veux dire :) et là elle m’a bien fait comprendre que sur ce coup là c’était hors de question, pourtant c’est pas son style, elle est très volontaire, je voyage dur avec elle et ne se plaint jamais donc là je me suis dit bon ! c’est qu’il doit quand même y avoir quelque chose de bizarre là bas, c’est tout :)

 

bon ! mais entre voyager par la route et partir en bateau depuis Bali et faire bivouac sur un ilot c’est quand même pas pareil !

 

Les papous ! oui 100% avec toi sur le fait qu’ils doivent avoir beaucoup de choses à nous apprendre, je n’y ai jamais été mais j’en rêve.

A tes dates malheureusement je ne peux pas partir mais merci pour l’invite :)

Hahahahahaha ! je vois bien.... mais chez certain les croyances ont la vie dure.... de plus j'avoue que Madura reste qu'un transit....meme si je connais des gens de Madura , qui vivent à Bali, ce que je retiens c'est qu'ils ont les dents longues... Et ceux que je connais sur place sont de la familles des Balinais (j'y suis resté qu'une fois) donc mon avis est plus que partiel....

 

Ce coup ci on devrait partir de Lovina en bateau, la encore Madura, peut etre pour faire les courses et ensuite on bouge et n'y reviens plus..... Tu peux rassurer ta copine.... :D

 

Pour les papous, ca s'organise.... je suis en aller et venues fréquentes, quant tu bouge tu le dis , trop cool de bouger avec quelqu'un pour partager les moments avec eux, il faut s'organiser pour savoir si tu veux aussi chasser ou aller en foret.

On en reparlera j'espère (MP)

 

A bientot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invit c'est sympa de ta part , c'est rare de nos jours les gens qui partagent, une petite Question quel niveau il faut pour chasser là-bas (Profondeur) ???

 

Pour mes 30 ans ( c'est a dire dans 3 ans ) ce qui me fera 5 petites années d'expériences, je rêve de faire ce genre de voyage !!! Mais avant tout il me reste beaucoup à apprendre !!!

 

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Bé tan qu'à faire puisque je bouge c'est toujours plus sympa de croiser des gens avec qui partager ce genres de moments..... Ya trop de gens qui n'osent pas en pensant que ca va couter un bras ou qu'ils n'auraient pas le niveau...ridicule !.....WELCOME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Merci pour l'invit c'est sympa de ta part , c'est rare de nos jours les gens qui partagent, une petite Question quel niveau il faut pour chasser là-bas (Profondeur) ???

 

Pour mes 30 ans ( c'est a dire dans 3 ans ) ce qui me fera 5 petites années d'expériences, je rêve de faire ce genre de voyage !!! Mais avant tout il me reste beaucoup à apprendre !!!

 

A bientôt j'espère

 

Dans 3 ans...ok....toi 30....ok.....dans 3 ans...moi 55....snif.....

 

Le niveau pour chasser (accompagné) est le niveau que tu as.....

Il y a des poissons entre 0 et 10

D'autres entre 10 et 20

 

Pleins qui se baladent en pleine eau.... T'occupe de ton niveau, ca viens en pratiquant, l'essentiel c'est que tu en es envie et que tu veuille t'amuser sans prendre de risques inconsidérés !

 

Tu verras qu'il y a des tas de petits spots sympas et que tu pourras y voir et prendre quelques beaux poissons, le plus dur est de savoir si dans 3 ans tout les spots seront encore praticables et si la pollution et les cons n'auront pas vidés la mer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Bertrand, c'est le touring operator du fofo en ce moment

Ça a à l'air chaud Madura

 

 

Hihihihihi et si tu veux il y a aussi les Emirats Arabe Unis-Oman en mode chasse VIP......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les papous, ca s'organise.... je suis en aller et venues fréquentes, quant tu bouge tu le dis , trop cool de bouger avec quelqu'un pour partager les moments avec eux, il faut s'organiser pour savoir si tu veux aussi chasser ou aller en foret.

On en reparlera j'espère (MP)

 

A bientot ! :)

les 2 ! car en faite je n'ai plus trop envie de faire un voyage chasse pure à 100% mais les deux à la fois avec de la visite de tout, tout m'intéresse :)

Je trouve dommage d'aller si loin et de passer son temps qu'à pêcher alors qu'il y a des choses magnifiques à voir et à faire en plus.

un rêve ! le peuple Hulis et ses coiffes bigorne par exemple :)

les iles d'entrecasteaux ....p'tain ! va me falloir plusieurs vies pour tout faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...