Aller au contenu

Solon

Membres
  • Compteur de contenus

    2798
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Solon

  1. Ouaip. Comme on prend la base avec les entrailles et que c'est travaillé: j'adhère. On peut faire de très bonnes soupes de crabes verts. C'est connaissance et job. Autre chose qu'un filet de bar ou une côte de boeuf: tout simplement différent.
  2. Solon

    Poulpe

    6 kgs: masse de terrassement de 4kgs ok.;) Quand on cuisine mal un produit et que l'on arrête d'en manger, le problème n'est pas du côté du produit. Taper les ormeaux ou une escalope ça date.
  3. Solon

    Poulpe

    Bon on te sent déjà moins sur de toi sur le poulpe ; il faut éssayer pour savoir. Quand aux ormeaux je faisait référence au post de styfler :
  4. Solon

    Poulpe

    Je crois que ça change tout. A moins de les rainurée ou de les piquer à la fourchette comme l'ormeau, il faut les battre pour casser la fibre. En tout cas, je suis content du résultat ; ça égale la morgate.
  5. Solon

    Poulpe

    La vieille école ;)
  6. Solon

    Poulpe

    Non, non, non : j'ai déjà essayé une cuisson de 2h , Kaweit en avait d'ailleurs fait comme ça à Belle-Ile : ben c'est pas aussi tendre (ça reste caoutchouteux) que de la morgate. Alors que là oui. Faut bien lui taper sur les tentacules à coup de marteau, c'est meilleur.
  7. Solon

    Poulpe

    Après une chasse avec Dép Trai je ramène du poisson dont un poulpe. Je suis content de ce dernier car j'ai du mal à le mettre en valeur mais j'adore le goût. Après réflexion cette fois ci ok, je garde les blancs des tentacules après passage au couteau arigatsu puis je les mets deux par deux enroulées dans un torchon: frappées à la masse de un kilo comme u' ormeau mais moins longtemps, cuisine à l'armoricaine, j'ai enfin le moelleux de la morgate mais ce très bon goût, bien racé, de l'octopus : mea 🐙
  8. Solon

    Ormeaux !

    Superbe. Plein d'informations sur la cuisson des ormeaux et sur les csj, le fait de ne rien perdre du produit et des parties non nobles. Grande mise en valeur du produit.
  9. Super beau le pays basque espagnol Par contre ça cogne. Le Gascogne. La fille aussi.
  10. Tu es un grand rassemblablateur et je te verrais bien promouvoir le tourisme briochain et ses boulangeres.
  11. Merci pour tes infos ça donne envie de sortir avant l'hiver
  12. Très beau récit et quelle capture Bravo ! Il y a du thon rouge à remonter sur les ils du Morbihan Ça promet
  13. Je reconnais cette dorade. Féloche ;)
  14. Ce sera une mer forte visiblement De beaux paysages, bonnes vacances (à l'occasion, excursion sur les îles, elles sont magnifiques et maintenant désertes)
  15. Pas royale mais jolie fille (sortie Kha et Huu Tri sur les beniguets)
  16. Basse mer le poisson est en bas Souvent Mais ça dépend de plein de trucs On trouve du bar à Bm dans 3m (pas partout) Espérant avoir pu faire progresser cette réflexion "les coins secrets sont l'âme de la pêche"
  17. Merci pour les commentaires les gars (un com de rouget, cool) Bien pris cette année, j'espère pouvoir être plus présent plus tard Hâte de pouvoir repartager des chasses avec certains, ce qui est l'un des buts de cette plate-forme Jean-Luc, je suis la jusqu'au 19, au cas où ; demain je chasse avec Kha Tran Mercredi 2m le soir... Ça devrait être bien vendredi Tshuss
  18. Olivier ;) 3kgs photo du haut 4.5 en dessous
  19. Petit CR 2 W le spot : deux roches éloignées de 25 mètres l'une de l'autre l'une faisant 6 mètres de diamètre et l'autre environ 20 les poissons sont capturés à marée haute la profondeur est de 12 m au pied de ces roches qui sont bordées de plateaux type Moulière à une profondeur de 4 m le premier jour la daurade sera fait à l'indienne en remontant sur la Moulière de la même manière que l'on chasse le Sart elle fait 3 kg et est tirée un peu bas aussi je la ramènerai à moi dans la même apnée . 2 jours plus tard je reviens et j'espère retrouver le poisson là où je l'avais rencontre la première fois mais il n'y a personne j'ai quasiment fini d'explorer le spot il me reste moi d'un quart du terrain je descend à 10 m contourne le rocher et remonte a environ 8 m je suis caché dans un angle derrière le rocher et des laminaires me dissimulent tandis que j'observe un banc de daurades Royales a une distance de 10 m un peu plus haut que moi elle me remarquent et font demi-tour lentement, commencent à s'éloigner puis tout d'un coup l'une décide de venir voir ce qui se passe de plus près et tout le monde suit elle s'approchent lentement sur la gauche j'en voie 4 apparaître elles sont tous prêts et je choisis la plus grosse une fois tiré elle part en trombe et une fois encore elle est touchée au flanc aussi j'entame la remontée tout en la ramenant à moi, tirant sur le fil elle se démène il va se déchirer je l'attrape du bras gauche et la plaque contre moi tandis qu'il me donne un bon coup de tête dans le masque enfin je la saisis par les ouïes j'arrive en surface l'affaire est dans le sac: 4.5 kgs vidée
  20. Très chouette sortie, bien qu'un peu courte Huu Tri très efficace malgré sa gueule de bois (il commence à boulotter son poisson par la tête comme les loutres: c'est un signe) et une visi superbe ; ça fait du bien
  21. :D En tout cas, 4000.00 avec la remorque et le bateau révisé, ce n'est pas cher. Bonne vente!
×
×
  • Créer...