Aller au contenu

Chasse St Martin


jerome13180

Messages recommandés

Bonjour A tous,

 

Je pars pour entre le 28 Fev et le 14 Mars voir de la famille à ST MARTIN et je compte bien en profiter pour chasser.

Etant de Marseille et n'ayant jamais chassé aux Antilles, le changement sera radical.
Afin de mettre quelques chances de mon côté et éviter les déconvenues ; je souhaiterai avoir quelques infos pour préparer mon trip.

 

Je chasserai principalement du bord ; jusque 15M de fonds Max.

 

J'ai lu sur les forums que la gratte était pas mal présente ; et qu'il fallait éviter de tirer des prédateurs de bon poids ...

Si j'ai bien compris ? Dommage ce sont pourtant les prises recherchées...

Si je comprends bien les pélagiques sont moins affectés ; mais sont ils présents près du bord ou faut il absolument aller pecher dans le bleu en bateau ?

 

Y a t il des chasseurs du forum installés (ou connaissant les zones) qui puisse m'indiquer quelques spot interessants ? Ou mieux m'accompagner (je ne suis pas un boulet...)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement les pélagiques ne sont pas concernés par la ciguatera puisqu'ils ne chassent pas au bord la ou l'algue est présente donc tu n'en croisera pas en partant à la palme!

zéro daurade coryphène, whahoo, thons z'ailes jaunes, marlin. : (

 

Reste les espèces que tu peux rencontrer à la fois au bord et au large: barracudas, carangues, thazards blancs, bonites... et les benthiques qui sont donc potentiellement infectées.

Je pense que sur ce point la on peut penser que la situation est similaire à la Martinique.

 

Pour ce qui est de la présence de cas recensés de cigua à st Martin je ne peux pas t'aider, en Martinique c'est confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que sur ce point la on peut penser que la situation est similaire à la Martinique.

Ah non pas du tout ! St Martin est un des endroits le plus affecté par la ciguatera ,quand on rigole on dit qu il faut meme faire attention en mangeant des langoustes ! c est pas pour dire :wacko: donc vraiment rien a voir avec la martinique ou comme tu le dis c est vraiment exeptionnelle et que sur des trés grosses pieces ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien relis ce que j'ai dit alors je pense que tu m'as mal compris vcteric!

Donc je précise:

le point similaire c'est la présence ou non des poissons près des côtes, pas le risque ciguatéra qui est bien plus fort au nord.

 

et pour donner plus d'infos relatives à la cigua, je rajouterais que dans mon entourage j'ai eu vent de 3 cas en 8 ans en Martinique (même si c'est pas la question) :

 

1 chasseur avec une cubera de 30 kilo prise sur un sec côte atlantique

1 chasseur avec 1 carangue jaune de 1Kg500 (!!) prise sur un sec au large atlantique

1 famille avec une carangue indeterminée d'environ 1 kg achetée au marché dans un village côte atlantique!

 

Donc la taille du poisson a son importance, mais on n'est pas à l'abri avec de petits poissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ayant vécu quelques années a St Martin et commencé la csm là-bas je te confirme ce que dit vcteric !

Ce que je faisais,je troquais mes poissons avec les locaux contre des fruits,légumes....etc mais bon en vacances moins facile !

Te reste les langoustes,les cigales (grosses...!) et après plus au large avec un bateau les pélagiques

De mémoire les plus jolis spots étaient coté atlantique avec quelques barrières de corail et de jolis tombants ou a défaut de flécher je ramenais de très belles images :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les deux !

 

Je me concentrerai sur les langoustes et avec un peu de chance ; une ou deux sorties bateau !

 

Savez vous quels sont les espèces (poisson) de qualité et non touchés par la grate que je peux croiser à la palme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...