Jump to content

maigrat

Membres
  • Posts

    3,777
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by maigrat

  1. Pour avoir fait quelques tirs comme celui ci sur des jolis bars ça a dù être quelque chose la réaction du poisson quand on voit déjà comment se comporte le denti avec une flèche dans le corps !!!! Bravo.
  2. Ah oui il est balèze celui là, bravo et bon appétit !
  3. Merci ! Oui c'est toujours un plus de les croiser, perso je ne les cherche pas spécialement mais après en avoir perdu deux assez gros j'ai adapté mon matériel pour ne plus avoir de regrets en cas de rencontre, j'ai mis des moulinets sur les fusils avec lesquels je chasse sur les zones susceptibles d'en tenir, c'est le minimum je pense même si pour celui ci il n'a pas servi ! Très bon en pavé au four un régal, idem pour tous ceux à qui j'en ai donné un morceau que de très bons retours .
  4. Bien sùr et ça ne date pas d'hier idem je m'en garde 3/4 fois par an ! L'ombrine bronzée aussi boudée au début par les acheteurs commence à faire sa place sur les étals comme pour le baliste à une époque pas si ancienne que ça .
  5. Alors, poisson non saigné en vrac sur le pont cramé par le soleil à moins que ça ne soit une technique de pré-cuisson secrète de ta part pour le maigre mais surtout ne me dis pas qu'il vient d'être sorti de l'eau ! Oui je te le confirme on peut rire de tout ..........
  6. Belle chasse et belles images certainement la der....... Bravo
  7. Merci ! Disons que nous sommes au début de la fin après c'est la météo qui décide, s'il fait beau comme en ce moment tu en trouves jusqu'en octobre/novembre proches de la côte dans 10/20m à l'inverse s'il se met à tabasser régulièrement ou même une seule fois très fort ils dégagent mais où ?????? La température de l'eau aussi influe beaucoup comme sur pas mal de migrateurs aussi ! Pareil pour leur arrivée ça se situe courant avril mais là on les a vu rentrer par toutes les météos beau temps, mauvais temps, froid, chaud rien ne les arrête, faut dire qu'à cette période c'est pour frayer .
  8. Le mètre charentais surement 😄 Mais ta réflexion est logique donc 1,5/,2m mais pas plus Merci
  9. Salut, Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis de cr ici par manque de motivation générale et aussi rien de folichon à poster non plus malgré une belle saison en conditions de mer bref quelques jolis bars/sars etc cet été . Pour notre dernière sortie avec mon binôme ben ça n'a pas été la fête niveau conditions/poisson jusqu'au dernier spot avant de rentrer...... Beaucoup de vent donc un clapot d'enfer et la visie qui s'y met aussi 2/3m alors que sur le papier on s'attendait minimum au double, lui fait un bar juste maillé et un plus gros (2/3ks) sur lequel il perd sa flèche bloquée au fond d'une rague étant sujet au mal de mer ça le finit il rend les armes et décide d'arrêter pour aujourd'hui . On rentre un peu (beaucoup) dépités puis on décide de faire un dernier spot sur le chemin du retour, je me mets à l'eau canard descente à mi profondeur 3/4m et survole la structure, de la vie un peu plus bas on se concentre un peu plus puis arrivé au bout du petit tombant ça creuse un peu plus 7/8m environ et là à l'abri du courant posés sur le fond je vois 2 bûches noires . Etant un poil en négatif je me dis si je remonte et me reprends il y a de grandes chances que tout soit parti donc je palme un ou deux coups pour accentuer ma descente et me laisse tomber en feuille morte vers ce que j'ai d'abord pris pour des gros bars mais qui se transforment en maigres de plus près, tout de suite je me focalise sur le plus près de moi et lui aligne l'arrière de la tête sans le lâcher du regard et au moindre signe d'agitation je le tire, finalement il me laissera ainsi que son compère approcher à 1m avant de tout doucement commencer à bouger donc je lâche la 6,5 de mon 75 Viper poussée par des 17,5 Sigalsub evo et le traverse juste où il faut il se cabre en vibrant ce qui lui fait faire un looping arrière sur lui même il est séché je le remonte dans la foulée, fin de l'action . Bon pas un monstre non plus (11,5ks) mais c'est la joie à bord photos etc Ce qui me satisfait le plus au delà du joli poisson c'est d'avoir fait les bons choix face la situation et en très peu de temps vous vous en doutez bien et d'avoir fini avec un joli tir, la totale on peut rentrer détendus !
  10. Oublie c'est infâme ça pue la me... même au boulot on ne les met plus en vente personne n'en veut ! Un pote a testé une fois il n'a même pas fini la cuisson tellement ça puait dans la baraque, 1h d'aération derrière .
  11. 115 le mien (pointe du milieu évidement) Après si tu prends seulement un MATC à douille tu peux le faire souder pour qu'il soit presque à toucher la tête du fusil c'est un petit plus !
  12. De ton avis , ayant pratiqué cette chasse de manière assez régulière et même intensive parfois..... le MATC est l'arme parfaite pour les raisons que tu as décrites . Pour ma part j'ai toujours pratiqué avec un 75 tout simple en alu avec un MATC médium poussé par des Méga booster (imersion) de 19 cms j'ai eu les G20 de chez cressi mais je les ai trouvé en dessous niveau patate (effet de ko) sur les grosses pièces, après il faut aimer et être à l'aise avec le fusil en retrait (bras en arrière) et tirer avec le pouce quand les tables sont en simple rangée et que le poisson te passe à 30 cms du masque, sur des tables en double triple ou plus de rangées ils ont tendance à circuler au milieu donc le problème ne se pose plus mais comme dit Ch'ti max il faut sonner le poisson et s'en saisir aussitôt sinon c'est vite le bordel avec les pieds de tables.
  13. Bien trouvé le coup de l'aiguille chauffée pour bloquer la sécurité, moi j'ai viré la mollette rouge et ça fonctionne bien pour l'instant. Est ce que c'est une connerie, je risque un déclenchement de tir accidentel ou truc du genre blocage du mécanisme etc ???????
  14. J'utilise exactement la même technique avec un 75 le trident à côté du masque ! Oui pour la mobilité du fusil c'est top quand on maîtrise un peu la technique, on peut même taper des poissons que l'on ne voit plus 😃
  15. cr du jourgi.....! 😎 petite sorti matinal avant le taff.....🥺 j'attaque le spot par la droite...a tout Hazard.😜 et Jai bien fait ...ouff... croyant être seul au monde.....! et bien non...😁...na.na.na.. plus tard je croiserais deux chassous qui mon fait le devant...😂 .....! même en semaine ont et pas tranquille...😁...me dit t'il .... 😁 ha.ha.a.. et là.ààààà........😜., je reconnait le chassous ...du fofole ça fessait un bailla que je ne lavai pas recroiser depuis...! 😁 ça fait plaisir..., 😎 on a papoter un chouilla et refait le monde...MAIS rien a changer c'est le désert total...🤣 et des fois sur un mal entendu une touche a droite et une touche apprêt leur passages....!! résultat sauver la brceouille de justesse...... les temps sont dur..... a plouff..
  16. J'ai eu un 90 avec un MATC dessus poussé par des mégabooster de 20mm/27cms ça tape dur après il faut quand même avoir un minimum de visie !
  17. Très beau poisson, 8 ks en septembre un vrai gros de chez gros bravo bien négocié en plus 👍
  18. Quand je bossais en menuiserie je me rappelle avoir passé des planches de cuisine en téflon à la raboteuse mais en prenant moins d'un m/m par passe et avec la vitesse d'amenage au minimum, ça avait donné un bon résultat de mémoire. Évidemment il faut des fers bien affûtés !
×
×
  • Create New...