Aller au contenu

Trip Roots Csm, En Voiture Du Départ Vers La Ciotat Puis L'est


Messages recommandés

salut à tous,

Nostalgique de mes trips roots lors de mes années surf et kite surf, j'ai dans l'idée de partir me refaire ce genre de long week end en CSM.

Mon lit un matelas dans le coffre de la caisse et cuisine improvisé sur parking ou en pleine nature.

Mon intention à travers ce petit périple est simple. coupé du confort, retour au source, partage, convivialité, passion dans l'eau, mais aussi hors d l'eau.

ceux qui n'auront pas le temps de se mettre à l'eau pourront rejoindre le groupe le soir pour l'apéro et partager la bouffe et pourquoi pas suivre le mouvement le jours d'après.

 

je pars seul mais ne connaissant pas la région j'aurais besoin d'un binome ou plusieurs.... a chaque étapes. En gros je commencerais vers la ciotat pour finir vers st tropez.

 

je pense partir de montpellier d'ici 10 jours.

 

je chasse habituellement entre 0 et 20m si en bonne condition encore un peux plus bas mais la n'est ps le but.

débart du bors à la palme. si bateau il y a partage des frais etc....

je prends toutes les infos et si il y en a parmis vous que ça branche MP

 

merci de votre aide.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars.....

 

vu la météo, je pense partir début de dernière semaine de mars, je pense finir seul...du coup besoin d'infos pour plus de sécu.les chassous du coins pourraient peut être me renseigner svp.....

ferais mon premier spot sur la pointe de la cride. 83. lundi 30 matin ou mardi 31 matin je part de montpellier 3h apres je devrais pouvoir etre dans l'eau.

 

dans l'eau: évidemment étant seul pour l'instant, si gros temps, je ne me met pas a l'eau sinon......

quels seraient les dangers de ce spot?

 

hors de l'eau, y a un parking ça a l'air bien sauvage autour, y aurait il un point d'eau dans le coin, si pas trop de monde je resterai là pour la nuit ou j'irai direct sur l'autre spot.....histoire de faireun petit lever de soleil dans l'eau.

 

deuxième spot l'ile du gaou : dangers potentiel dans l'eau? sur place ça n'a pas l'air super grand donc j'imagine que si on squat dans la caisse et BBQ les gens risquent d'appeler les bleues? des infos?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cride exposé par gros temps, de belle rencontre ont été faîtes par certains mecs du coins (seriole). Faut pousser tes palmes jusqu'à la cardinale façe à la point. Pour la bagnole tu seras obliger de la garer en haut aux maisons. Il te faudra faire le reste du chemin à pieds. Le point d'eau je ne sais pas!

 

Le Gaou y a de quoi faire la zone est immense et si tu es gros palmeurs tu peux aller presque jusqu'au Embiez (Gros trajet tout de même ca fatigue.) Les dentis sont presents dans ce coin ;-) ! Mais méfi également au temps car là par mistral et même vent d'est assez costaud ca frappe dessuite très fort. Gros courant également souvent pprésent.Tu te gares sur le dernier parking et tu files à pieds te mettre à l'eau à la plage au bout. Ou si tu aimes marcher en combi tu traverses le pont au bout du parking tu marche sur l'île de Gaou pour te mettre à l'eau de l'autre côté. Pour la voiture et le bbq je sais pas trop mais si tu fais pas 70 merguez ca peut sans doute être jouable!

 

St Mandrier encore une fois méfi (décidément :D ) Par forcément le temps mais la réglementation! Toute la presqu'île est casi interdite. Le jour où tu veux y aller je te file la zone autorisé et une mise à l'eau magnifique en mp si ca te dit!

 

Je rentre du boulot certainement lundi donc mardi ou mercredi et voir les autres jours je serais dispo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ prévu le vendredi 3 avril, on sera peut être 2....

1 er spot la pointe de la cride sur spot vers 12h je pense

 

chassous du 83 et d'ailleurs si vous voulez chasser, venir boire un verre le soir, discuter, partager un bbq etc.....bien venu.

 

a vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si une âme charitable pouvait se libérer au moins pour une séssion pour chasser et assurer la sécu de Freedivehunter lorsqu'il voudra chasser "profond" ça serait vraiment cool pour lui et sa sérénité parce que perso il m'est arrivé que très rarement de dépasser les 10 m... c'est pas que je veux pas hein, mais c'est parce que je peux pas !!..

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool votre trip !!!

Dés que j'ai eut ma voiture ( y'a 20 ans ) je me suis fait de collioure a Toulon sur une dizaine de jour ....ça reste encore gravé dans ma mémoire !

Maintenant avec le taf , je peut difficilement faire plus de trois jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool votre trip !!!

Dés que j'ai eut ma voiture ( y'a 20 ans ) je me suis fait de collioure a Toulon sur une dizaine de jour ....ça reste encore gravé dans ma mémoire !

Maintenant avec le taf , je peut difficilement faire plus de trois jours

ah ouais ça fait un sacrée bout de la cote med.......

tu as fais ca a quelle période de l'année ? pas trop creuvé apres les 3 premiers jours?

 

 

 

 

 

 

j'ai adoré faire ça en trip kite et surf, sans confort, en mode rahan, face et avec la nature, ca remet les choses a plat, et tu prends un pied monstre dans des décors inconnus, sans parler des rencontre improbables. j'ai un souvenir de dingue pour mon premier jour ou a peine arrivé sur le parking des estagnots a Hossegor j'arrive sur le parking en face du spot....personne. je commence a me faire a bouffer et là les gendarmes passent en me disant qu'il est interdit de rester la pour la nuits, j'essaie de négocier, pas envie d'aller au camping avec mon chien.....ils partent et me disent qu'il reviendrons. des nanas d'Allemagne qui on vu la scene me disent de pas m'en faire, ce n'est pas encore la haute saison et il tolère si le landemain c'est pas la guerre sur le parking........et quelques heures apres une troupe venant du monde entier revenant des spots alentours......tout le monde parle avec tout le monde, BBQ improvisé, chacun y met du sien alors que personne ne se connait, si ce n'est pour certain que depuis quelques jours, et tout ça dans une ambiance seine, naturelle, comme si on faisait ca depuis toujours.....

le plus magique c'est qu'il y a les 5 continents réunis sur un petit morceau de terre bétonné, américains, mexicains, bresiliens, anglais, portugais, indonésiens, australien,marocains, allemand, cap verdiens, japonais, danois, suédois etc......

tout le monde partage ce qu'il a, on fini de manger, ruhm arrangé pour la digestion, pétard pour l'imagination et faire de beau reves. couché tot pour reveil tot. a 6h du mat reveil, personne en vu je vais voir sur l'eau et tout le monde est la a prendre les plus belles vagues que je n'ai jamais vu de ma vie......glassy, petite houle de 1m50 a 2 metre vent off shore qui creuse parfaitement.......5 jours de pure bonheur dans l'eau et hors de l'eau.......meilleurs souvenirs en trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir en faire du poisson pour nourrir tout ce monde. Si tu fais un arrêt vers les saintes, je pourrais passer chasser une journée avec vous (pour peu que la visi dépasse les 30 cm...)

t inkiet, il y a une poissonnerie a moins de 500m de chaque spot (c'est comme ça que je les ai sélectionné) :ph34r:

 

par contre j'espère bien voir quelques dentis et avec un peu de chance faire mon premier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'espère bien voir quelques dentis et avec un peu de chance faire mon premier :wub:

 

Et moi donc... + ma première bécune, + ma première péla, + ma première langouste, + ma première sériole, + le papa Nowel !! lol J'éspère que l'on en prendra surtout plein la vue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inkiet, il y a une poissonnerie a moins de 500m de chaque spot (c'est comme ça que je les ai sélectionné) :ph34r:

 

par contre j'espère bien voir quelques dentis et avec un peu de chance faire mon premier :wub:

pour les saintes c'est mort une autre fois surement ^_^ je te mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oué mon ami ;-) , on s'est bien régalé dans ces eaux biens plus claires et rocheuses que par chez nous... même si la tram des ces derniers jours ne nous a pas aidé, il y avait peu de vie, on a découvert de superbes spots autant que pour la chasse, que le barbek du soir lol Le soir on se calait dans une ptite crique parfois bien méritée et on se faisait notre ptit feu de bois au bord de l'eau.. c'était magique... accompagné de bons gros putain rhums que nous préparait Free.. c'était vraiment tres magique, étoiles garanties :wub:

 

Très bon trip avec freedive, un mec super cool et pleins de bons conseils, désolé encore pour ma performance en ronflement, tu m'en veux pas hein mon ptit freefree ?? :ph34r: :D Mais oué un gars super cool et déterminé avec qui je repartirais en séssion ROOOTS BOYS sans problème ^_^

 

Pour le peï à vrai dire.. il me rèste un ptit goût amer tout comme free je pense de ne pas avoir vu du barra ou du denti comme on l'aurait souhaité mais bon... on s'est bien rattrapé je trouve hein ?? La suite en image... ;)

post-30297-0-74488500-1428439279_thumb.jpg

post-30297-0-12261400-1428439327_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain tu l'as dis... on en revenait pas quand on a vu la taille des pinces !! :wub:

 

Et non pas de doublé, c'est grâce à mon ami Freedive qui m'a gentillement laissé le second... c'est ça l'ésprit de la chasse.. partager et je l'en remercie encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, petit cr en retard, re-connexion avec le monde toujours un peu difficile après ce genre de trip.....

 

on quitte Montpellier vers 10h30 pour la pointe de la cride. on fait quelques courses en arrivant en ville.

 

14h00 dans l'eau après avoir discuter avec un tailleur de pierre chassou super sympa qui nous donnera des infos sur les spots du coins....après quelques assouplissements yogesque, on se fait un petit rappel des gestes de sécu à faire, simulation de syncope etc..... on a deja chasser ensemble mais c'était il y a 3 ans.....sécu, sécu, sécu.

 

pointe de la cride, il y a une grosse houle et du jus, sur le 1er agachon un banc d'une centaine de dorins (sublime, argenté) m'entoure, ça sent bon pour la suite...

on commence sur des petits fonds (très jolis) mais à part des saupes, petites girelles et sars pas maillés on ne verra rien. un peu plus chaud on va vers le petit phare plus au large et le même constat, pas de prédateur non plus.

On commence a être crevé avec ce jus et cette houle, du coup on reviens près du bord histoire de faire un poisson dans le bouillon mais toujours rien. 19h on sort.

 

petite douche froide au bidon et c'est parti pour la bouffe. menu ti punch scieur de jambe et petit salé lentilles au feu de bois.

on se trouve un coin abrité du vent et des vagues sur une petite crique de la pointe. indian s'occupe du feu (avec du bois humide c'était pas gagné, mais que peut on face au king of BBQ) , pendant que je prépares les ti punchs.

le feu est fait, et bien fait. les ti punch aussi, on lance la bouffe.... au bout de 1H30 le petit salé est terminé nous aussi d'ailleurs il était temps de mangé :ph34r: .....

on refait le monde en regardant le feu, la mer en face, la nature partout.... le rhum réchauffe et nous fait nous vautrer dans les rochers quand on va chercher du bois.......23h30 on remonte à la caisse.... on admire la lune sur les hauteurs de la pointe.... et la on s'aperçois qu'il y a une superbe table en bois, juste a coté un super BBQ en brique etc...... on explose de rire ^_^

on installe la caisse en mode camping-car a l'arrache sur le parking du spot, installé pas trop mal, le coffre ouvert à la belle étoile on fermera les yeux vers 1h30.....

 

journée très sympa, mais assez dure dans ces conditions de faire de belles apnées.

 

la flème d'écrire tout d'un coup la suite très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...