Aller au contenu

Calanque De L'everine


sugiton13

Messages recommandés

Tiens, bonne question!

 

Depuis Mejean, je vais tout le temps vers Figuières car ça descend moins (en partant à gauche du cap méjean ça descend tout de suite à-15m), mais maintenant que tu le dis, faudrait que j'aille jeter un oeil là bas! Il doit y avoir moins de Monde que dans les autres calanques d'Ensuès car c'est pas accessible en bagnole.

 

T'es dispo ce weekend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du chemin en colline qui part du port de Mejean en direction de Marseille? Si oui, je veux bien que tu le fasse et que tu me donne ton ressenti après ta journée chasse. :D Si tu n'as pas peur de marcher bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico cette été sur une sortie de 5 6 heures on se le fera a la palme vu que tu peu prendre de la bouffe et a boire on pourra se faire une pause pour manger boire avant d'attaquer le retour !

 

 

Même pas peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai déjà fait en balade jusqu'à Niolon/la Vesse, ça me paraissait pas trop dur (avec une glacière à la main et un sac à dos!), mais c'est vrai qu'avec le matos mouillé et peut être du poisson au retour (enfin... ça c'est dans mes rêves), ça serait plus dur....

 

A la palme tu dis que c'est trop chaud? D'habitude je pars de Mejean et je vais jusqu'au port d'Ensues (enfin... les bons jours) à la palme puis je reviens, c'est encore plus long? et sans planche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable à la palme si la mer est calme.

Faut compter 1h30 pour y aller tranquille en faisant des agachons de temps en temps.

La meilleure zone est à mon avis, à la pointe Est (celle vers Marseille) de l'Erevine, gros blocs de pierres blanches.

Pour y aller la zone est d'environ 15m avec un tombant qui suit la falaise un peu en s'enlargant.

C'est une zone d'été, mais gaffe aux bateaux de plongeurs (pros et amateurs...) en saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonne question!

 

Depuis Mejean, je vais tout le temps vers Figuières car ça descend moins (en partant à gauche du cap méjean ça descend tout de suite à-15m), mais maintenant que tu le dis, faudrait que j'aille jeter un oeil là bas! Il doit y avoir moins de Monde que dans les autres calanques d'Ensuès car c'est pas accessible en bagnole.

 

T'es dispo ce weekend?

Salut nico 66

Malheureusement pour moi je n'irais pas chasser d'ici un moment car je boss sur paris mais ca viendra... Et la marche me fait pas peur car je vais jusqu'à la mounine ou marseilleveyre à pied avec matos donc aucune crainte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable à la palme si la mer est calme.

Faut compter 1h30 pour y aller tranquille en faisant des agachons de temps en temps.

La meilleure zone est à mon avis, à la pointe Est (celle vers Marseille) de l'Erevine, gros blocs de pierres blanches.

Pour y aller la zone est d'environ 15m avec un tombant qui suit la falaise un peu en s'enlargant.

C'est une zone d'été, mais gaffe aux bateaux de plongeurs (pros et amateurs...) en saison.

 

C'est vrai , passé 9h00 la zone reste saturée de bulleux ,

 

C'est un spot intéressent à l'est comme sur la partie plus a ouest sur les 20 et + ( au léver du jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien partant pour sortir dimanche matin, donc pkoi pas le tenter si quelqu'un veux m'accompagner et si les conditions. le permettent! sinon plus vers la vesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous, :hyp:

 

sortie découverte : l'ile de l'elevine le 11-04-15 :wub:

 

visu blanchâtre, nul 2 a 5 m par endroit, courant de ouff..! , eau 15 °

 

départ mejean à la palme, en faisant des agachons de temps en temps, courant de façe compter 2 h en gros .. :papy:

aperçu des beaux sars,mulet, mais trop timides, pas de prédateur..? :huh:

 

bref j'arrive enfin a l'ile de l'elevine , chouette ..je ne suis pas seul, la zone est saturée de bulleux Raaa...! :MRD2:

bon courage après 2h de palmage , je vais enfin découvrir la zone, et là en faisant le tour de l'ile, je vois de tres beaux sars, et 2 jolie loup dans les 2 kg, mais trop de courant et trop timides, pour mes petite apnées. :online2long:

 

et enfin sur un agachon,( après 7 h de chasse passer a me faire secouer comme dans la machine a laver...) posé contre un bloc sur 12 m de fond, avec la vue dégagée droit devant et à gauche, soudain ne voyant rien venir je décide de m’avancer et de regarder à droite du rocher et là, surprise..

je tombe nez à nez avec un gros dentixx...de 4 kg..qui me fonce deçu, et en me voyant on sursaute tous les deux , adrénaline :thumbs_up: garantie que du bonheur .

mais je l'aurais un jour, je l’aurai

 

sur ce, la fatigue se fait sentir , plus d eau a boire, et moi qui croyais, que je repartirais avec le courant qui m’aiderait , et bien hélas l'ile de l'elevine à décider autre m’en..! :o

à nouveau je me suis taper, courant de face + des vagues la machine a laver quoi...! :papy:

 

mais bon jolie bredouille, avec un majestueux dentixx..qui voulait me faire la biz...!! :D

 

a plouff...!

post-32589-0-07466200-1428831888_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...