Jump to content

nico_66

Membres
  • Posts

    2,702
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by nico_66

  1. merci pour vos retours. J'essayerai sans forcer l'expiration. Je vais surement faire pour la première fois une sortie apnée ce dimanche avec un encadrant. Ca sera également l'occasion de lui poser plein de question sur la compensation 😉
  2. Question (peut être) con: est ce que faire des apnées poumons vides peut simuler l'atteinte du volume résiduel et les difficultés de compensation rencontrées vers les 30 m tout en étant dans des profondeurs moindres ?
  3. Clairement pas ma came, mais force est de constater que ce sont des fusils superbes et efficaces selon différents retours. je me pose la question de la destination du fusil: apparement tu dis qu’à la base, c’est un fusil pour la pêche trou, mais vue la puissance décrite, c’est pas vraiment son usage optimal ?
  4. Même avec vos soit disant coefficient de "bourrin" 😅 ? Faut vous mettre d'accord: Marco disait qu'il tirait à 4m avec son 75.... Avec un 70 pneu, on peut tirer des sars à 4 m (Si on arrive à viser), mais pas sur que ça marche sur des sérioles! @sub sniper question supplémentaires: pourquoi il y a "76" sur le flanc du fusil ?
  5. T'inquiètes 😉 . C'est facile de s'embrouiller. Pour les pneus par exemple, il y a une longueur de moins (d'habitude on monte les pneus en triple longueur ce qui correspond à 6 longueurs de fusil). Bref @sub sniper , objectivement, qu'est ce que ce petit fusil fait de mieux qu'un 75 ou un 80 mono sandow péchu? Est ce qu'il est maniable et équilibré? Sur les petit fusils c'est souvent sur ces critères que le bât blesse. Par exemple, un pneu 70 (qui fait la longueur d'un ~50 sandow), pourra tirer à 4m des petits poissons, mais sera lourd. J'imagine que sur ton roller c'est un peu pareil?
  6. J'y vais pour 4 jours donc ce sera en avion (d'où le sportube) et un collègue me récupère à AJaccio. J'espère qu'on aura au moins un créneau de mise à l'eau!
  7. Bien joué Ju 😉 . Tonido, : ça a été une très bonne semaine.👍 J'espère croiser au moins un denti dans 15 jours 🤞 (billets d'avion pris. Je sais pas quoi mettre dans le sportube: 7mm ou 5mm ? 135 ? 110? 100? )
  8. Enfin un peu de variété ! bon je suis désolé pour toi mais ça risque bien d’être le dernier « culé » avant un petit moment 😅. Faut laisser un peu reposer les zones ! Dans le 13 on laisse reposer 12 mois par an !
  9. Je confirme: 13/14 degrés à ma montre. Des anchois à profusion, quelques thonines, et des bulleux matinaux. Weekouille #3 😅 mon chat fait la gueule 😂
  10. En double longueur il y a 5 x la longueur du fut (+ la flèche)
  11. « Dentido », ça en deviendrait limite lassant ! Encore une fois bravo ! le retour à Marseille risque de faire un peu mal 😅
  12. Bof bof. Je trouve que tu régresses... même pas un tir lèvre! culé quand même
  13. Ah ok 😳. Tu maintiens tes standards Tonido! Bravo 👍! Ce matin avec mon binôme nous avons cherché les éventuels dentis que t’as démarché. Apparement ils étaient en retard 😂. bref, après avoir vu un passage depuis la surface de thonines dans le dos de mon binôme du jour alors qu’il regardait en direction du tombant, nous avons mis le cap sur la pierre à pela. La mange était dans le bleu a quelques dizaines de mètres de la pierre. J’ai eu le droit à un autre passage des thonines assez lointain et mon binôme du jour n’a pu observer qu’un passage de grosses pelas un peu plus profond. pas d’occasion de tir 😕. 2 eme weekouille!
  14. Je vous l'avais bien dit! Bref à ce rythme, bientôt TOnido tu nourriras ton chien uniquement à base de dos de denti! Il s'agirait de pas tirer les poissons que t'essayes d’enrôler dans le 13 (ceux du 34 et du 30, tu peux dans une moindre mesure) 😂 Sinon merci pour les infos température. Je pense que je vais ranger la 7mm et tenter demain soir ou samedi matin du coup.
  15. Et sinon, est ce que quelqu'un aurait des infos sur les conditions actuelles? est ce que l'eau est remontée?
  16. 👍 Ca y est Tonido, t'es lancé! NOus on a juste nos yeux pour pleurer (avec l'eau à 16 degrès)! Régale toi bien
  17. Ok merci 👍. J’ai pris de lunettes et un pince nez chez décath. On verra bien
  18. Si ton fusil c'est un petit beuchat mundial, je te rassure: lorsque j'ai commencé, mon pote en avait acheté un chez Décath et on a galéré à charger le fusil (à en saigner du torse mal protégé en shorty). Les sandows étaient très durs et plus du tout elastique peut être à cause d'un mauvais stockage. Bref, Concernant ton fusil, Vues nos conditions de visi, tu vas vite être handicapée par le manque de puissance. Je pense qu'un 75cm/85 cm aurait été un meilleur choix. Si tu accroches à la CSM et que tu veux continuer de t'équiper, n'hésites pas à venir demander des conseils pour ton futur matos.
  19. Pas ma faute si c'est Rourou qui dicte les règles: "Un vrai poisson, c'est celui qui est pris : 1. à la palme, 2. au monosandow 3. à la flèche de 6mm, 4. hors zones dites "Eldorado" => exit le 83, le 13, la Corse (y'a que le 06 accessible à la palme qui compte) 5. parmi la liste suivante: "Denti/Daurade/Sériole" avec une liste accessoire de sauve brecouille tolérée: "Bonites/chapons/rougets". Le reste c'est soit des sacs plastiques, soit de la merde! Bref même si ça compte pour du beurre Tonido, Régale toi bien 😉 Nous on va juste bien pleurer en voyant tes posts! Bref, Rien à voir, mais je suis bien content. Une place s'est libérée au club d'apnée: je commence Jeudi soir. Question à la con: faut amener quoi?Niveau combi j'ai juste ma 5mm, un shorty. Au niveau masque j'ai cru comprendre qu'il fallait des lunettes et pince nez. Le masque c'est pas bon?
  20. Tonido, tu sais bien que les poissons que tu fais en vacances ne comptent pas ! (on tolère à peine que tu les postes ici 😉) Bien joué quand même (culé👍 ) !
  21. Bien joué Ju. moi aussi je me suis fait défoncé par la houle croisée due à la renverse. Bref, conditions un peu tendues: eau laiteuse chargée en surface et houle à période très courte. Pas trouvé de thermo mais comme je me sentais pas au top je me suis limité a 16m. Ça sentait bon la seriole car il y avait de la mange de partout malgré le courant du mauvais sens sur mes pierres. des le début de la session, la mange explose…..des serioles 😳!!! Non je deconne ! C’était juste des limons… Il leur manquait quelques kilos pour pouvoir arborer fièrement un autre nom. 😅 je me suis décalé sur la pierre à pela, mais des les premières cales, je savais Qu’il n’y aurait pas de pela malgré le nuage de mange (mais placé de l’autre côté de d’habitude). J’ai eu le droit à énorme repli, sans voir le coupable. Même les sars et les oblades sont venus se caler contre moi 😳. Dommage !
  22. Salut, bonne sortie à toi, mais j'ai juste quelques remarques: - la zone que tu vises est intéressante, mais elle l'est d'autant plus à des profondeurs relativement importantes, - le mistral se lève dès aujourd'hui. Même si tu seras un peu protégée, attention car tu risques de prendre de la houle à courte période (ça devient tout de suite moins évident de se ventiler), - Vu le mistral, il y a de fortes chances que l'eau se refroidisse grandement (du style 16 degrès). Pour avoir des infos sur les conditions, regarde dans le poste sur la visibilité Marseille/ Côte bleue. Je vais essayer de sortir ce soir avant que l'eau se refroidisse totalement, mais avec le mistral, je suis même pas certain d'avoir l'eau chaude ce soir.
  23. Je pense qu’il parle du point de fixation du palan ( l’axe avec une rondelle d’arrêt sur la photo). Corentin, si c’est pour un bois, tu peux percer un trou traversant et faire passer le dyneema. si c’est un tube carbone, un axe traversant semble quand même plus adapté (répartition des forces de part et d’autre du tube). Tu peux prendre le même diamètre d’axe que sur ton demo3 par exemple
×
×
  • Create New...