Jump to content

nico_66

Membres
  • Content Count

    2,300
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Rank
    King de la brecouille ™
  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

8,107 profile views
  1. bravo. La régularité paie. Attention tout de même car les perfs d'un jour ne sont pas celles du lendemain. EN plus du relâchement, la fatigue, le fait que tu soit à jeun ou pas, etc, jouent beaucoup sur les temps d'apnée. SInon je pense que ta montre déconne: la dernière fois j'avais 2 degrès de moins que toi alors qu'on devait être à 500m. Tonido: Y'a aussi de quoi s'emmerder 😅 . 2min sans rien qui nage, c'est tout de suite très long et chiant
  2. Encore une fois bravo Tonido! Du coup t’as mis la tahitienne que tu as filetée ? Pas de souci avec le coulisseau pelengas (d’ailleurs ton terminal est bien adapté a ces coulisseaux ?).
  3. J’aurai bien aimé et vu la distance de tir ça aurait pu, Mais non 😂 . Je l’ai tiré au 100 à ma toute première apnée quand le soleil était pas trop haut et bien planqué dans 10m d’eau. J’ai un peu hésité mais au final, vu que ça a été la seule apnée intéressante de la sortie, je regrette pas trop (si ce n’est de pas l’avoir tiré au 42).
  4. Bien joué Julien. J’étais pas loin (je crois que c’est toi que j’ai salué en passant en voiture à F ? ). par contre moi j’avais 11degres. A la montre. pas grand chose a signaler non plus de mon côté. Pas d’anchois=pas de pela. Par contre, J’ai pu tester le jouet. c’est vraiment pas adapté pour des visi comme aujourd’hui. Puis qu’est ce qu’il est lourd! Après 10min j’en avais déjà marre de le porter. Bref, heureusement qu’il est petit et qui va bien sous la planche, sinon je pense qu’il sortirait pas très souvent.
  5. Justement je voulais savoir si tu avais eu le joint bleu: je pense qu’il s’agit d’un joint fait avec une imprimante 3D. Tu nous diras si c’est concluant.
  6. Superbe ! Tu lui as pris aussi des joints étanches? sinon, le terminal en Delrin me laisse un peu perplexe. je lui en ai pris 4 pour les kit salvi adaptés aux coulisseaux pelengas. Pour les petits fusils (84 et mon ancien 70) ça permet de gagner quelques grammes pour y mettre un moulin plus gros tout en conservant la flottabilité une fois chargé. mais finalement pour mon 100 j’ai préféré lui en recommander un en alu car je trouvais que la tête était un poil plus légère et du coup ça me faisait viser un peu plus haut. qui a parlé d’enculage de mouches 😂?
  7. bon je vais lui mettre 3 / 4 bars de plus alors.
  8. n'est pas Prédator qui veut 😅 Je l'ai pris à l'automne dernier: C'est un 100 (si ca avait été un sten, ça aurait été un 107). Une bonne occasion avec juste à un peu nettoyer et à changer la valve (j'en ai profité pour mettre une mares ou une seac). Je l'ai pris pour le prêter à un pote gaucher qui me faisait une peu de la peine avec son gros Roisub 😂 . Pour le moment il n'est sorti que 2 fois (et c'est mon pote qui l'avait). A part le système de régulateur bizarre et le moulin un peu pourri, c'est pas mal du tout. C'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour un pneu.
  9. Dommage Tonido. Si t’y arrives, je passe commande: j’ai quelques flèches à raccourcir. Bref, Cyril m’a très généreusement offert un vieux mini ministen. Je me suis motivé à le remonter et à bricoler car la dent de largage originale n’acceptait que les vieux pistons mares en métal. bref j’ai deux questions: - J’ai pas pu trouver de tahitienne si petite. Du coup j’ai pris une flèche filetée de 7mm avec une pointe de merde. pour ceux qui ont un 42, vous utilisez quoi comme flèche à part un Matc ? - au niveau du montage de la ligne j’ai laissé 3 aller retours comme sur mes autr
  10. Bon, ce matin c’était combo : grosse houle de sud + visi degueu (2m), eau à 10 degrés. Y’a toute la merde de Marseille qui est rabattue sur la cote bleu. Ça donnait pas franchement envie à certains endroits. Bref niveau poisson, du loupiot très présent sur certains spots localisés. J’épargne une femelle bien pleine et je fais mon premier triplé en choisissant de tirer le plus beau des prétendants. Un peu dommage d’ailleurs, car les 2 victimes collatérales bien que maillées méritaient de vivre une ou deux années de plus.
  11. C’est le passage du coulisseau que tu comprends pas ?
  12. oui c'est bien cela. AU niveau de la longueur c'était bon. C'est vraiment au niveau du ventre que j'étais un peu trop fin. Du coup, j'avais des entrées d'eau sur les beuchat mundial (5mm et 7 mm). J'aimais bien ces combis qui n'étaient pas vraiment souple mais increvables et ne se comprimaient pas au fond. Peut être que les coupes et la souplesse de la Espadon sont différentes par contre;
  13. De bons arguments pour les Gimansub. Par contre ils ont l'air plutôt lourds non? J'ai des LG horizontaux (verticaux selon le référentiel Tonido 😅 ). Ils sont plutôt de bonne qualité, mais le frein est un peu trop glissant à mon gout (c'est un petit problème dans la situation d'une flèche enraguée profond). Dans le style, je préfère la forme du frein de mon Redtide. Par contre sur le LG, le réglage avec des crans du frein est super pratique. Je règle le moulin de manière à ce qu'une péla puisse tirer sur le fil tout en étant un poil freinée. Je trouve que le coup de la manivelle
  14. Je fais 174cm pour 62 à 65 kg et je suis un peu entre les deux tailles... J'ai eu 2 combi beuchat en S => nikel au niveau épaules, mais quelques entrées d'eau niveau du ventre... Avec du néoprène souple, le XS serait peut être un peu mieux.
  15. Faut regarder la période et la direction de la houle. Par exemple 1,5m de houle à 10/11 secondes ça passera toujours mieux que 0,7 à 5 secondes (par contre faudra s'accrocher grave au fond). La en plus c'était plein sud: tu m’étonnes que t'en a pris plein la gueule 😅. Si c'etait de l'Est, y'avait moyen d'être protégé là où tu plonges.
×
×
  • Create New...