Jump to content

nico_66

Membres
  • Posts

    2,421
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

8,305 profile views
  1. C'est pas faux... Celle(s) que j'avais bouffée(s) étaient pas terribles mais venaient du même endroit... Bref, encore une bredouille hier soir: je me suis fait défoncer par la mer avec un gros combo houle de 60/70cm à très très courte période et courant de malade à la mise à l'eau vers 18h. C'est simple: j'ai fait 2 cales d'échauffement et j'étais déjà cramé car obligé de palmer à fond pour rester sur place. J'ai cru que j'arriverai jamais à rejoindre ma bouée. J'ai même pas pu sortir de la calanque pour faire mes pierres fétiches. Une heure après le courant et la houle sont un peu tombés, mais j'en pouvais déjà plus... Sinon il y avait une grosse thermo vers les 8/9m . De l'eau chaude blanchâtre à 23/24 au dessus et 19/20 en dessous très claire. Niveau vie ça devait être sympa dans la première couche dans le courant. Avant d'abandonner pour me rabattre dans la calanque moins exposée au courant, j'ai pu croiser des blanquettes et un gros poisson non identifié qui a fait exploser la mange et mes oreilles avec son départ fulgurant. A noter la présence d'une 10aines de petit Corbs dans 8/9m d'eau. Ca faisait bien longtemps que j'en avait plus vu dans le coin à ces profondeurs.
  2. t'as raison.... déjà que c'est dur même avec nos pétoires PS: tu te la pètes avec ton nouvel avatar! culé 😛 Joli Tonido 👍. Par contre, c'est à peine grillé ta "technique": tu redoutes ton retour dans le désert du 13 sans denti. Du coup tu te prépares psychologiquement à ne plus tirer que des tanudes en essayant de t'auto persuader que c'est bon .... 😅 Bref, sinon tu l'as cuisiné comment ta grise?
  3. Haaaaaaa ! Il me semble que tu commences à être intéressé.
  4. Je sais pas si le Pathos est si jeune que ça. Certes ce n'était pas en 19mm, mais les fusils pathos laser étaient équipés avec ces sandows depuis un petit moment déjà (2014 ?). De mémoire, ça devait être du 17.5mm pour une flèche de 7mm.
  5. Effectivement, On voit bien sur ta vidéo les 6 longueurs de nylon + une demi flèche ( grosso merdo 6 x 80 cm de nylon et je pense que ta flèche doit être une 97cm ou une 102cm)! honnêtement le plus dur avec le pneu, ce sont les tirs de (trop) près. Ou en tout cas, c’est mon ressenti !
  6. Limite le tir! 😳 Le poisson doit être à 4.5m/5m de la pointe vue les images. Heureusement que t'as la pompe à vélo dans les mains... par ce qu'avec tes fusils à boudins... Comme quoi, tu peux y arriver 😛
  7. Pour ceux qui voudraient un petit 70 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1996774500.htm?ac=2404136686 Vu le prix, J'hésite même à l'acheter (sachant que j'en ai vendu un en début d'année....)!
  8. La couche noire sur les seac était pas aussi épaisse de mémoire. Alors que chez pathos : https://www.dive360.gr/product/pathos-λάστιχο-anaconda-sp/
  9. Sinon y’a aussi la situation inverse: tu tires un poisson en limite de portée alors que le régulateur est enclenché… et la, ta flèche part comme sur un pauvre tir bombé d’un 75 à Sandows 😂… de tout manière je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est la faute du matériel dans ces cas là !
  10. Dommage Julien. Tu devrais « sacrifier » quelques heures pour faire du tir sur cible et prendre confiance dans ton fusil. Tu te fais une cible (même une bouteille remplie fait l’affaire), et tu te cales dans peu d’eau pour éviter de te cramer (c’est du vécu: placer sa cible en dessous de 10m, c’est du sport 😅). De toute manière quand y’a pas trop de poisson, y’a pas grand chose d’autre à faire.
  11. Je crois que la question, elle est vite répondue…
  12. ca dépend ce que tu cherches. Tu peux même faire les digues sur la cote sableuse. Ca sera peut être plus poissonneux que les coins que te conseille le Calamar, mais définitivement moins joli. le secteur Béar - Paulille est très très sympa mais c'est pas la zone la plus facile à chasser. Attention si tu pousses en direction de l'Espagne, il faut faire attention à la réserve!!! entre la réserve et la frontière (au sud du camping de Cerbère) tu as une petite zone qui est aussi très jolie. Au nord vers Leucate, tu as la falaise qui n'est pas une zone très profonde et qui peut être sympa à chasser pour les débutants. bon courage !
  13. même pas celle du joint. Sur le filetage là, elle sert strictement à rien celle là (yen a qui mettent du teflon là, mais OSEF de l'étanchéité de ce filetage). Par contre, essaye de graisser régulièrement la partie du joint en contact avec la flèche. lorsque tu ressers la partie terminale, fais le à la main: pas la peine de forcer. Il faut comprendre que ta partie terminale sert seulement à maintenir ton joint étanche lors du tir et n'a aucune incidence sur l'étanchéité.
×
×
  • Create New...