Jump to content

nico_66

Membres
  • Posts

    2,801
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

9,453 profile views
  1. Salut Nico, les bouchons de champagne collés au Sikaflex (11FC ou la version marine) donnent de bons résultats (et ça donne un bonne excuse pour boire du champ') Sinon tu nous rejoins du coté obscur des pompes à vélo 😉
  2. Tant qu'il n'y a pas de tram' ça passe encore. 😉
  3. En parlant de Calamar: Petit CR de la sortie de samedi dernier avec le Calamar sur "ses terres". Tout a débuté il y a quelques temps lorsque je vois que le Calamar décide de faire un peu de place dans son armurerie. Il vend une pompe à vélo. Je laisse pas passer l'occase de remplir mon placard à fusil 😅. Le Calamar me propose de partager une sortie. Chouette: ça serait l'occasion pour moi de passer voir ma soeur sur Balaruc et de plonger pour la première fois dans ce coin. On se donne donc RDV à la mise à l'eau le matin. Les conditions s'annoncent fraiches dehors il fait 2 degrés avec 70 km/h de vent.... Première épreuve: se changer dans ce froid 🥶. On part donc dans le seul coin chassable dans ces conditions. C'est l'occase pour moi d'échanger avec Elie et de m'apercevoir ou plutôt d'apercevoir sur son sondeur qu'il a bien poncé la zone ! On sent la passion 👍 Bref malgré l'eau à 11degrès et les relatives bonnes conditions, on n'arrive pas à croiser les loups. La mange est plutôt présente, mais il n'y a pas grand chose derrière. Ne connaissant pas la zone et étant peu habitué à des visi inférieure à 5 m, je verrais pas grand chose si ce n'est rien. On change de zone et on se met à la recherche de seiches: Je suis pas dans le rythme, je souffre du froid et j'arrive même pas à viser... je tire et loupe par 2 fois 😅. Heureusement qu'Elie assure le repas et m'a très gentiment filé les seiches! On décide de rentrer (pour abréger mes souffrances 😂). Le changement dans le froid a fini par m'achever. Bref, malgré les conditions glaciales, ce fut une sortie sympa. A refaire avec quelques degrés de plus 😉
  4. Pour un fusil qui a 5 mois, et qui de surcroît, coûte les yeux de la tête.... Ça craint! Alemannouche....
  5. Par houle de Sud / Sud-Ouest de 2 m? c'est sportif! Ca se fait car la période des vagues est assez longue, mais faut vraiment faire gaffe. faut pas aller trop proche des rochers/écueils... Sergio, si tu veux pas être trop brassé tu peux tenter la rade (mais pas sûr que ce soit les meilleures conditions pour le poisson).
  6. Yes. Sardinelles/anchois thonines (assez grasses pour la zone. J’´aurais dit 3kg) et pingouins . 😅 mais sur des postes bizarres ou j’en avais rarement vu. sinon il y avait du monde à l’eau aujourd’hui : à 7h40 on était 5 sur le parking !
  7. Reprise pour ma part avec un pote qui vient de déménager dans le coin. Première bredouille de l’année: Les sinus sont encore capricieux Difficile de descendre à plus de 10m. Les thonines m’ont rendus fou. Elles passaient en chasse dans tous les sens. J’ai mal aux cervicales. 😅 mon collègue a fait 2 loupiots: un déjà blessé et un autre portion. Je l’ai bien chambré en disant qu’il tirait sur les alevins et les handicapés. 😂 pour finir, on a encore croisé un pingouin. bref sortie quand même agréable.
  8. Oh tu sais, ça peut arriver avec ou sans cône non .... ça c'est un joli poisson avec une flèche sans cône de 6.25 dedans: Ca c'est le même poisson avec la flèche qui est ressortie par ce que l'ardillon s'est refermé (qui était pourtant réglé)... 😒 Magie!!!! Avec un pneu ça serait pas arrivé (sur le fil et pis c'est tout 😂)
  9. T'as vu ! et en plus, à la base, je suis plus pompe à vélo qu'élastocs 😆
  10. Salut, Te vexes pas mais je suis plutôt d'accord avec Eric: Pour les débutants, n’importe quel 75 fera bien l'affaire. Tu auras beau optimiser en appliquant tel, ou tel tuto... ça restera juste un 75cm : un petit fusil maniable avec 3 m de portée max! Il y en a bien sûr, des meilleurs que d'autres, mais pour l'usage que tu en as (si j'ai bien compris: 1 semaine par an), et il y a des optimisations potentielles à adapter à ton style de chasse, mais en l'état, je ne suis pas sûr que tu ressentes énormément de différence. Bref, si jamais tu passes vers le 13, contacte moi: il doit me rester un challenger 75 et des obus articulés que je peux te filer. Il faudra par contre que tu prennes une flèche et des sandows bibrins 19 cm: tu peux trouver tout ça chez D4 par exemple. Et allez: En échange d'une binouse, je suis même prêt à te montrer comment faire le montage 😉 .
  11. effectivement Sub. Dans les faits, en pressant sur le cône, y'a tout le surplus qui se barre. Ne reste qu'une très fine couche entre la flèche et le cône. Quand je dis généreux, c'est que j'en avais mis "suffisamment" pour que ça déborde et qu'aucune entrée d'eau entre le cône et la flèche ne soit possible.
  12. Sinon demande à PDM de tester un cône de pénétration... Pas sur qu'un rebouchage au Sikaflex soit une nouvelle fois efficace 😛 . Sinon, comme Nico: montage à la superglue et étant bien généreux (j'avais peur qu'il y ait des infiltrations et que le sel s'accumule à la longue). Ca tient bien (tenait bien... j'ai perdu la flèche ... et le fusil auquel elle était attachée)
×
×
  • Create New...