Jump to content

nico_66

Membres
  • Posts

    2,930
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

10,838 profile views
  1. Merci Élie pour ce super CR. Ca donne envie tant pour la chasse que pour les plats !t'as sorti le grand jeu pour madame! Et en plus t'as cuisiné en van le tartare ? chapeaux.
  2. BRAVO 😉 Par contre, je suis pas sûr que la Pyle soit un modèle d'étanchéité... J'en ai eu 4... et elles ont toutes fini par prendre la flotte. 😅 Je sais plus si je les ai jetées, mais si je les retrouve et que quelqu'un veut s'essayer au bricolage de gobie, je lui les file.
  3. Je suis moins doué que vous: j'ai eu deux pads décollés pour le moment (et un drapeau arraché au niveau du porte drapeau). Très certainement que le chargé de collage a du faire le job à l'arrache.... => éviter de prendre l'apéro en bricolant 😅 Bref, toujours est il que tu as également les filets de pont pour paddle qui peuvent faire l'affaire pour tes affaires : https://fr.aliexpress.com/item/1005006573454735.html?spm=a2g0o.productlist.main.17.20ce6d46lu3DmL&algo_pvid=c9291295-c9ce-48ef-a8ca-d6a629d44459&algo_exp_id=c9291295-c9ce-48ef-a8ca-d6a629d44459-8&pdp_npi=4%40dis!EUR!5.62!3.88!!!42.44!29.28!%40211b801517131817284044550ed55e!12000037708308259!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=M0lK1ScxSIv2&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
  4. Il ne me semble pas qu'il ait reproché ça mais plutôt 2 choses (assez probables et vraisemblables): - le passe fil se faisait bouffer par la dyneema lors des gros rushs. - la rondelle de frein (à droite) en plastique mou entre une pièce en delrin (à gauche) sur laquelle vient se caler la bille et le tambour, avait tendance à fondre et qu'il fallait la remplacer par une rondelle en Inox (mais du coup, ça nécessite de beaucoup plus serrer pour freiner). Le Redtide est un bon moulin mais je trouve qu'il est quand même qu'il est pas évident à bien régler... contrairement au LG avec son système à cran. Bref pour nos poissons de métropole, les Lg sont largement suffisants... C'est aussi valable pour pas mal d'autres moulins... j'ai/j'ai eu : - du pacific de Beuchat => top mais très lourd - du omer match => pas cher, très léger, performant. parfait pour les petits fusils pour le loup. - le epsealon compact => même systeme que le omer match mais plus solide (et plus lourd). - l'ancien redtide de Dom (trèsbien mais un peu dur à régler en sensibilité à mon goût), - les pelengas inox verticaux (top mais lourd) En grosse daube j'ai/j'ai eu: - le spiro de mares: systeme de frein à chier - le moulin salvimar vertical: lourd et nul. - l'imersion universel horizontal: a pété dès le premier serrage un peu fort.... - les vieux moulins type cavalero/dessaut plein pour viper => ça c'était bien de la daube. - MVD : moulinet en inox... mais autodébrayable. c'était très chiant à gérer. - pathos: pareil que le mvd, mais en plastoc.
  5. Ça mérite un sacré « culé ».😉 bravo pour ta persévérance et ta progression stratosphérique 👍
  6. Coucou les chloristes ! Pour les vacances, les piscines des alentours sont fermées. Hier, on a du partager l'espace, avec les waterpolistes, les triathlètes, les bulleux nageurs, etc: on n'avait "que" deux lignes de 25m, mais comme on n'était que 6 ça a été plutôt cool. Entrainement un peu au choix entre DNF, Bipalmes et mono. J'ai pour la première testé la mono... bilan: je suis nul à chier en ondulation et j'ai des ampoules aux pieds ce matin. 😅 Bref, voici les séries: - échauffement libre (4 *25 en DNF pour ma part). - 4 * 25 m avec un statique au début de 15, 30, 60, et 90 secondes - 2 * 50m en deux temps : un premier 25m, une inspi de récup, 30 secondes de statique et le deuxième 25m. - 2 x 50m avec une inspi de récup puis un statique de 15 puis 30 secondes. - 1 x 100m en deux temps: 1x50m, récup une inspiration, statique de 30 secondes, récup 5/6 inspi et 2ème 50m
  7. Bien joué Nico et Tartanpion. Je suis sorti avec mon binôme hier. Sur la CB il y avait encore quelques retardataires, mais méfiants. Au niveau du tombant, j'ai vu quelques pélas taper dans les bancs d'anchois au fond (entre 25 et 35m). Malheureusement je crois que j'y suis allé au mauvais moment car 20/30 minutes plus tard, il y a eu une chasse de malade à l'endroit même ou j'étais. Enfin j'ai décroché une belle blanquette tirée trop haute (n'est pas Tartanpion ou Tonido qui veut...). Mon binôme a eu un peu plus de réussite au tir en sortant une vieille et un bara.
  8. Honnêtement, Je vois pas l’intérêt de la canne de 14mm pour y mettre une flèche de 6,5mm.... La précharge, on s'en fout un petit peu: car au final à "puissance égale" entre différents diamètres canne, elle influe juste un peu sur l'usure des pièces internes (mais les pneus sont/ prévus pour résister à au moins 30 bars) et sur la facilité de chargement. Avec une flèche de 6,5mm tu peux faire aussi bien et même mieux avec un pneu en canne de11mm qui a un ratio de compression plus faible (volume d'air initial/volume une fois chargé). Cela a pour conséquence une facilité de chargement, légèreté et une utilisation sans kit étanche possible... Bref, désolé pour le HS... même avec un fusil non optimisé, les poissons sont pas mal du tout 😉
  9. Bien joué tout de même. Vues les conditions, les poissons sont bien mérités 😉
  10. Le forum est de nouveau accessible. 👍 bref, petit CR de la sortie du weekend: il fallait être un peu con pour sortir sur la CB vu la houle. Mon binome, sentant le coup venir est resté au chaud. En bon débile que je suis et n'ayant plus humé l'iode depuis 15 jours je suis quand même allé tremper les palmes. Les conditions étaient trop dangereuses pour sortir de la calanque donc j'ai un peu barboté à l’intérieur de celle ci. Force est de constater qu'il y avait également quelques loupiots avec le même programme barbotage..
  11. Superbe vidéo 😉 merci. C'est toujours sympa de voir ce style de chasse et de proie, par rapport à nos habitudes métropolitaines. Comme le dit Marco, concernant le pneu, la flèche de 6.5mm me semble très faible... surtout avec une canne de 14mm! Si on met de coté les désavantages d'un entretien assez technique, Je serais curieux de voir un pneu dans des conditions de chasse tropicale: En fait, l'un des avantages du pneu c'est pouvoir augmenter la précharge pour augmenter la puissance. Cependant au bout d'un moment c'est inchargeable... Notamment en canne de 14mm avec des flèches de faible diamètre. Il faudrait des flèches en 8mm ou plus pour que la flèche ne se torde pas au chargement, et/ou sinon utiliser un système de chargement en plusieurs fois du type mares Mirage (jusqu'à 35/40 bars de précharge). Cela pourrait en partie compenser la faible inertie des flèches des pneu. Car comme tu le constates, les flèches des pneus sont plus courtes, elles ont moins de masse et donc moins d'inertie et moins de pénétrations que celles de tes grands fusils en bois.
  12. C’est des coulisseaux pour pointe détachable. Pas sûr que ça soit adapté. Si tu en veux en métal, essaye de trouver des pelengas (en titane ou en inox), même s’il sont très durs à trouver (guerre en Ukraine n’arrangeant pas les choses). sinon je n’ai pas testé mais salvimar a lancé des coulisseaux inox qui sont plus adaptés pour les pneus : https://www.captain3dive.fr/coulisseau-slide-ring-inox-7-mm-salvimar/ si tu en prends, fais nous un retour stp !
  13. Merci pour le CR Cyril 😉 . J'y suis allé samedi avec mon binôme, et chose rare: on était seuls sur le spot! Il y avait surement des pélas ou des thonines pas très loin vu les chasses au large et la présence de mange à péla stressée sur les 18/20m, mais mon binôme ayant eu des soucis de sinus assez vite, on est assez vite reparti en cote. Finalement , mon binôme a pris un poulpe et je me suis contenté d'un loupiot. La sortie de l'eau avec les 3 degrés et le vent a été un peu rude, mais ça fait toujours plaisir d'avoir la mer pour soit.
  14. Et sinon, : Les pneus! tube de 40mm, pas de sandows qui vibrent de partout lors des déplacement, 20cm de moins pour les pneus à longueur égale annoncée.... 😎 😉
×
×
  • Create New...