Aller au contenu

nico_66

Membres
  • Compteur de contenus

    1 600
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de nico_66

  • Rang
    King de la brecouille ™
  • Date de naissance 03/09/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence/ Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠ ↠ ♓

Visiteurs récents du profil

6 246 visualisations du profil
  1. nico_66

    Visi Languedoc

    Salut, petite sortie sur les côtes catalanes (Béar Nord) ce matin: visi de 10/15m, 20/21 degrés en surface et thermo a 17/18 sur les 17m. finalement une bredouille très agréable: en 2h30 de temps j’ai vu quasiment plus de denti ici que depuis le début de l’année sur Marseille! J’ai croisé des baras ficelle un peu petits pour être tirés, j’ai eu le droit à 4 passages de péla en chasse. Malheureusement, je n’ai pas pu les aligner. Et surtout j’ai par 4 fois des dentis: - un banc d’une demi douzaine d’1kg, -deux fois des gros lard estimés à 5kg qui m’ont fait la spéciale denti (foncer jusqu’à 7/8m, repartir revenjr etc) - et sur mon seul tir de la sortie, il s’agissait d’un 2kg qui est super bien rentré sur 10/12m de fond. Au moment de tirer il doit être à 5m: je vise le centre.... je le transperce a l’arrière un peu bas. M’enfin sur le coup, je me dis que ça devrait tenir car Il est sur le fil, et fait couiner le moulinet dans un premier temps. Le problème c’est qu’il a ensuite décidé de faire demi tour. Depuis la surface je le vois tourner autour d’une pierre: aïe ! Le fil s’est coincé :-/. J’ai pas le temps de reprendre mon souffle: je replongé directement vers lui pourl’achever au plus vite. J’arrive à le toucher pour essayer de l’attraper, mais il se débat... je tente de prendre mon couteau pour le sécuriser. Et là, c’est le drame ... il se décroche et part tout doucement avec une grosse entaille entre les tripes et la queue... a court d’air je doit me résoudre à remonter en le voyant s’eloigner Un peu mal en point... les apnées de recherche ne donneront rien :-/..... bref, je suis partagé entre la joie d’avoir vu plein de dentis et la déception d’en avoir décroché un
  2. nico_66

    pneumatique salvimar 84

    Belle affaire à un très bon prix ;) . Pour la saison d’automne hiver ça devrait être pas mal du tout :-)
  3. C’est une canne de 11 Thierry ;) Donc équivalent aux Sparks: http://www.sportmarsub.net/files/schemi-oleo-mares.pdf pour un spark 85, c’est 25ml (ou cc): cf page 4. apres on n’est Pas à 5cc pres
  4. 20 ou 25ml d’huile. Par contre je vois pas bien les deux pièces sur ta photo. Tu n as une autre de meilleure qualité ? Comme ça je dirais que ça ressemble de loin à la valve de surpression du réducteur de pression, mais vu la qualité de là photo, je suis pas du tout sur.
  5. nico_66

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    J’en sors: - la bonne nouvelle c’est qu’il y a moins de monde sur l’eau et sous l’eau. - La mauvaise c’est que l’eau est à 17/18 en surface et à 14/15 dès 12/13 m et que c’est le désert... (pas vu un seul poisson de bonne taille...) La visi est très belle. Peut être trop: je voyais le plateau sur 20 avant le tombant. Seul réconfort: quasiment à la surface, j’ai pu assister pendant plus de 5 min à un magnifique ballet dont les acteurs principaux étaient les bancs de millier d’ anchois (ou d’atherines) et les orphies décidées à en découdre. Faute de mieux, me suis régalé à observer les attaques en imaginant que c’étaient des mini bara
  6. nico_66

    Visibilité Marseille/côte Bleue

    RIP 😨 Surement un chasseur déjà croisé... Et effectivement Olivier: à 24m, il devait être juste après le plateau, sur le début du tombant .... Quelle horreur...
  7. nico_66

    Modification sur mon démo3.

    Salut Corentin , J’avais pas vu ton topic. Bref comme je t’ ai dit: il faudrait recouper le tube, refaire l’étanchéité et remonter tout ça. Je pense que tu peux utiliser le bouchon que je t’ai filé pour : - soit fixer un moulin horizontal et refaire le système d’axe au travers du tube au niveau de la crosse + champi fixé derrière le moulin - soit l’utiliser uniquement pour l’étanchéité. Il s’agira ensuite de faire passer 2 axes horizontaux. Le premier la travers le manchon de la crosse et le second à travers le plastic de la crosse elle même. Ça nécessite de rester sur un moulin vertical. Il faudra voir si les sandows chargés ne se gênent.
  8. nico_66

    hésitation entre 2 configs

    Cool ! J’espere Que t’as pas trop galéré! T’as remis des saucisses ou full dyneema au dessus? Sinon effectivement : le gros pretendeur sur l’axe latéral et le deux 16 sur le champi en Bas ;-) c’est bizarre que ça ait lâché. Pas de mal j’espere ? Fais un nouveau sujet comme ça on ne pourrit plus celui ci (d’ailleurs je m’en excuse auprès de l’auteur)
  9. nico_66

    hésitation entre 2 configs

    Les sandows etaient pas neufs en même temps ... puis me semble-t-il qu’ils étaient en coefficient global de 3,5 ou 3,6
  10. nico_66

    Carbozzi 135

    Très beau fusil ;) ! Attention Bazooka! Bonne vente .
  11. Non pas moi, mais j’ai vu que tu sortais entre mejean et ensues donc je pense qu’on a déjà dû se croiser ;)
  12. ah , je parlais plutôt à Olivier qui apparement chasse sur les mêmes spots que moi. Thierry, je sais bien qu’on ne «joue » pas dans la même catégorie! Ce qui ne t’empeche pas d’epargner Quelques dentis varois en leur indiquant la direction de la côte bleue :D. puis effectivement, si on se croise en vrai, le plaisir sera partagé!
  13. Prends pas tous les dentis ;) ! D’autant plus qu’on dirait qu’on a les mêmes spots de chasse! Au plaisir de se croiser ou de partager une partie de chasse à l’occasion !
  14. Oui. T’inquiète pas: le talon de de 11mm est compatible et c’est encore mieux car il abime moins le joint de tête!
  15. nico_66

    un cr qui fait plaisir

    C’est sur qu’avoir une bonne cuisinière doit aider ;) de toute manière le goût dès poissons qu’on prend a au moins celui de la fierté ! Et c’est déjà pas mal :) ... En fait, je parlais du poisson juste grillé. Je trouve que La chair du tass en elle même n’est pas géniale. C’est sur que c’est pas de la saupe faisandée ou du bogue, mais ça vaut pas d’autres poissons bien meilleurs à mes yeux (a mes papilles).
×