Jump to content

nico_66

Membres
  • Content Count

    1,913
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Rank
    King de la brecouille ™
  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

7,171 profile views
  1. Bien sur, c'est mieux ailleurs ! c'est bien connu! Bref pour continuer dans les anecdotes, l'annéede mon arrivée dans le 13, j'essayais d'explorer les spots de la région. Après une journée de boulot en Octobre, je me décide de tenter la digue de Corbière à Marseille (plage des quartiers Nord de Marseille). Je croise un groupe de jeunes sur la digue qui ont vu que je m'étais garé et changé pas loin à la base nautique. J'ai un mauvais feeling, du coup je vais les voir, discute 2 secondes avec eux et je plaisante en disant que si je faisais une bonne pêche je leur en filerai. La sortie en elle même étant bien pourrie, je tir une grosse orphie et un sar. A la sortie de l'eau, je prie pour que personne ne m'ait cassé la bagnole.. surtout que je ne vois plus personne sur la digue . Je retrouve le groupe de jeunes juste à coté de ma bagnole qui me disent que des "jeunes rodaient autour " et qu'ils sont rapprochés de la voiture pour éviter cela... Du coup je leur ai filé bien volontiers les 2 poissons, tout heureux de retrouver ma voiture intacte! Plus jamais chassé sur Corbière
  2. différents kits étanches: UBL salvimar STC 1.0
  3. Trois types d'amortisseurs pour kit étanche: le premier est un stc première génération (très fragile). le amortisseur STC deuxième génération avec un corps solide jaune sont beaucoup plus fiable. les seconds sont des amortisseurs pelengas, Qui marquent relativement vite. Mais grace à eux le kit est des plus silencieux. le troisième est un amortisseur salvimar. ce sont des joints toriques qui font amortisseurs. A noter qu'il y a plusieurs diamètres disponibles en fonction des diamètres de flèche.
  4. Démontage du pneu: Petite astuce pour dévisser la valve au cul: il faut un outil adapté. Faute d'avoir un gros burrin, on peut toujours fabriquer un petit outil à partir d'un gros boulon de 18mm, deux écrous et une meuleuse. il suffit de visser /dévisser l'écrou qui va bien. On peut se fabriquer un outil à partir d'autre chose (burrin, manche de sert joint, etc).
  5. Chargeur: l'un des inconvénients du pneu est qu'il nécessite un chargeur... POur en avoir perdu quelques uns les premiers temps de chasse, j'ai trouvé une petite astuce qui marche aussi bien avec un chargeur simple qu'avec un chargeur à rallonge. Régulateur de puissance: certaines pièces sont compatibles selon les marques de fusils. Par exemple, la tige du régulateur d'un seac asso ou d'un seac hunter, sont compatibles avec les mares sten ! (ci dessous l'illustration d'une tige d'un sten pétée et de sa remplacante issue d'un hunter).
  6. Largue-fils Pelengas: les pneus et plus particulièrement les sten, ont un défaut au niveau du largue fil (lorsque le nylon est tendu). Afin d'améliorer la sensibilité de la détente, il est très utile d'utiliser un largue fil magnétique pelengas. Bien que ce soit devenu une denrée rare, voici quelques photos. Attention les largues fils rouillent. DOnc il faut être assez soigneux et/ou vernir les parties metalliques.
  7. COulisseaux et kits sur les photos, on peut voir les différents coulisseaux que j'ai pu tester et la compatibilité avec les différentes têtes. Le coulisseaux en titane est un pelengas (avec hydrofrein), les deux autres sont un salvimar (le plus grand) et un devotto. les kits étanches ou parties terminales de kit sont des pelengas, salvimar et UBL (titane).
  8. Petit déterrage (je suis à l'aéroport et je m'emmerde en attendant mon avion). Je comptais créer un sujet sur les pneus, mais en fouillant un peu je suis retombé sur celui ci. Ca peut être pas mal de regrouper toutes les petites astuces sur nos chères pompes à vélo! Aiguilles des gâchettes (plus l'aiguille est fine, meilleure est la sensibilité) - Seac asso: 2.8mm - Seac hunter 1.8mm - Mares sten (pas les toutes premières génération): 1.3mm
  9. Vraiment pas cher! dommage que je n’ai aucune canne de 11mm... tu le remplaces par quoi?
  10. Tu dis "le seul", mais tu cites un paquet de désavantages... Et y'a également un déchargement à faire avant de pouvoir recharger.... Puis je pense que t'as clairement pas la même problématique qu'Eric vu qu'il chasse en OM... Faut être un peu plus objectif 😉 ( ayant testé quelques fusils, dont certains que tu connais, je pense l'être... tout du moins un tout petit peu...😅) ! Certes, le fusil démultiplié est puissant, mais je suis pas sur que ce surplus de puissance compense les autres désavantages dans toutes les situations... chacun se fera son avis en fonction de ses problématiques... Sinon Eric: est ce que tu rinces bien tes fusils? Peut être que l'utilisation des poulies nécessite un plus gros entretien et une plus grande vigilance... Personnellement, plus que les poulies de tête, je trouvais qu'il était bien plus important de bien choisir les poulies des palans.... qu'est ce que tu as choisis pour ces dernières?
  11. Double ardillon ou pas, avec le pneu c'est plus de 90% du temps sur le fil (ça fait une sorte de grosse pointe détachable ). Thierry me corrigera si je dis des bêtises, mais je pense que le poisson a moins de chance de se décrocher du fait qu'il ait moins "d'appui" disponible. Sinon t'écailles le poisson Thierry? Tu les fais à la poele ou a la plancha? même les grosses???
  12. éventuellement intéressé par la démarche également ! pour ceux qui auraient un fusil recouvert de carbone et un moulin LG, j'ai un support en carbone (qui ne convient pas si le tube n'est pas recouvert comme les miens)
  13. Du coup j’ai re-mesuré les aiguilles que j’ai en rab : 1,8mm pour le Hunter, 2,8mm pour l’asso et 1,3mm pour la mares.
  14. Oui c’est également pour cela que la dent mares est meilleure (meilleur effet de bras de levier mais ça se joue à quelques millimètres). Je pense que j’ai pas de mares en stock, mais la prochaine fois que je démonte mes pneu je prendrais une photo comparative avec les seac.
×
×
  • Create New...