Jump to content

nico_66

Membres
  • Content Count

    1,760
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Rank
    King de la brecouille ™
  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

6,778 profile views
  1. nico_66

    Moulinet beuchat espadon 50cm

    dans quel magasin Sub?Lg c'est top, mais c'est cher chez nous.... très cher! Par exemple pour le 50/60m Big pour pneu j'en ai eu pour 65 balles Sinon pour 30 balles t'as un OMER match sport plein. La grosse problématique avec le Beuchat espadon c'est qu'il est en tube de 25mm et que la crosse ne prévoit pas la possibilité d'installer un Moulinet. C'est très consumériste comme conseil, mais je te préconise plutot d'aller acheter un nouveau fusil. Un tube de 28mm rond permet de mettre la très grande majorité des moulins (dont les deux cités par sub et moi).
  2. nico_66

    MOON TREK

    Ca va pas bien Dom' 😂 Tu dois sacrément te faire chier non? Le manque d'oxygène a fait vriller ton cerveau 🤣 Merci pour la barre de rire. #retirezluiphotoshop !
  3. attention si ton tube est un 31 26 avec le creux au niveau du diamètre extérieur (et pas en V => sinon ta flèche serait plus haute), l'offset pour que la flèche repose sur le fut est de 2.5 mm (pas 5mm). C'est l'épaisseur du carbone quoi. Bref, toujours est-il qu'avec la poignée MVD en exemple, ça passe pas.
  4. En fait, faut que tout tes éléments (crosse, tête mais également guides flèches) soient à la même hauteur. Voici un schéma bien fait (par ....MVD): Pour ton cas, je suis désolé mais je connais pas l'offset des marc valentin. Si tu n'utilises pas de guide flèche (comme justement sur les ancien fusil à tête fermée), la problématique c'est qu'il faut le sandow ou la dyneema tire vraiment dans le même axe que le tube. Si ce n'est pas le cas (comme par exemple sur les fusils à tête ouverte), tu risques d'avoir des problèmes de précision. Le guide flèche intégral peut être une solution si ce dernier est à la bonne hauteur. Pour illustrer avec mon roller en tube 32-28, la crosse cayman ayant un offset très faible, je m'étais arrangé pour que la flèche repose sur le fut en sortie de crosse avec des entretoises => tête MVD sur mesure en 28 mm de diamètre avec un offset de 2mm pour la tête => pas besoin de guide flèche car même hauteur partout.
  5. Salut, MVD fait du sur mesure. Par exemple J'avais fait faire une tête roller pour tube 32-28 avec quasiment pas d'offset pour aller avec une poignée cayman. Faut les contacter et donner tes mesures. J'étais passé par Breizh Divers à l'époque, mais maintenant tu peux désormais passer par Sportsmed si t'es en France (revendeur officiel de MVD). @ +
  6. nico_66

    Probleme mini Sten 58 ?

    Je crois que j'en ai pour 8mm (qui sont utilisables pour les 7 mm également). Je regarde ce que j'ai chez moi (ce soir si j'y pense) et on peut faire un échange? J'utilise que des Fd7 mm. Ca t'évitera de devoir acheter encore une truc.
  7. nico_66

    Probleme mini Sten 58 ?

    Bah..... Comme quoi, il vaut mieux commander dans des mags qui savent de quoi ils parlent.... Chez sportsmed t’aurais Sûrement eu le bon armortisseur si t’avais appelé 😉
  8. nico_66

    Probleme mini Sten 58 ?

    Y’a plusieurs amortisseurs. Appelle Laurent à sportsmed, il doit avoir des amortisseur pour flèche de 8mm ;-). Tu as commandé ou?
  9. Juste pour les fusions k (quand il y a la lettre « k » dans le nom). Sinon au lieu de déblatérer, quelqu’un à déjà testé avant de conclure quoique ce soit ? Perso, j’ai eu un roller, un fusion 1, une fusion k demo2/3, un demo 3..... je n’ai aucun action chez Roisub, pourtant si je devais revenir aux élastocs pour la med, je choisirais soit un double classique, soit une fusion 1... La pretension permet d’avoir plus de puissance en fin de course. Si je fais le parallèle avec le pneu: plus de pretension = plus de pression dans le fusil..... bref, j’ai donné un lien d’un forum dans le post sur les pneus (deeperblue mais je pense que sur spearboard l'auteur a du poster également) ... vous pouvez y trouver les diagrammes énergétiques de tout un tas de config dans la section "équipement". Je vous laisse y réfléchir....
  10. sauf que sur ton schéma ton fusil est en coeff (89+102)/45 = 4.2..... Si tu lis la moitié de ce qui est écrit ... je parlais de coef global de 3.5. Ca sert à rien de discuter avec toi... Bref conguel, voici les mesures pour un 90 (calculateur roisub qui n'est plus accessible aujourd’hui...). A mon avis, tu peux raccourcir un peu en fonction de ton sandow (coef 3.4 sur cet exemple). de plus, de mémoire, les longueurs roisub ne font pas arriver les sandows jusqu'aux poulies.
  11. ........ que dire face à cette absence d’argument.... je te parle de pre-tension et de coefficient, tu réponds force des sandows.... bref j’arrete là ...
  12. Par ce que tu comprends pas grand chose.... Reflechis un peu.... Pour t’aider un peu à le faire, dis moi comment on peu avoir un roller en coefficient 3,4/3,5 et un coefficient de pretension supérieur à 2..... impossible sans système « laser » pour le fusion par contre c’est faisable.
  13. Pour quelle longueur de fusil? De mémoire pour mon 85, j’avais mis des saucisses de 11cm et des sandows de 21cm prétendus à 2,2. Après ça varie en fonction de ta longueur sous le fut. Pour optimiser, il faut que tes sandows du bas viennent quasiment en butée des poulies lorsque le fusil est chargé au max
  14. Bah dans ce cas je suis d’accord avec Eric 😂. Faut au moins mettre un coefficient 2 pour que ça fonctionne ! Roisub met 2,2 ou 2,4 .
×