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nico_66

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  1. Non sur ton invert, y'a du recul, et plus que sur les pneus. Et Même sur les pneus y'en a, mais il est beaucoup plus progressif (flagrant sur les cannes de 11mm). Après c'est sur que ça reste tout à fait gérable par rapport à un fusil multisandow.
  2. La longueur des tubes peut être compensée en partie par des ergots reculés. De mémoire par exemple, les flèches à ergot Devoto permettaient de gagner 2 ou 3 cm par rapport aux flèches des OMER Gold.
  3. Si ton Sten kitté salvi n'est pas trop grand, tu peux utiliser le coulisseau pelengas sans souci. Comme je le disais précédemment, il faut juste faire un tout petit peu attention lors du chargement car il n'y a pas de bague de centrage. Mes 100 et 84 sont dans cette config. Je ne les changerais pour rien au monde. Même pas pour du UBL qui est plus solide, mais définitivement plus lourd dans l'eau. Pourquoi vouloir changer pour du STC? Le kit salvimar est selon mon expérience perso, ce qui ce fait de mieux en terme rapport qualité/prix et les pièces sont trouvables facilement! PS: Le kit STC bleu c'est le 3.0 et non pas le 2.0 qui est rouge. La principale différence c'est qu'il n'est composé que de 2 parties et non plus de 3 comme sur les versions 1.0 et 2.0. DU coup le 3.0 est plus léger. Mais ça reste la même chose: obligé de prendre des rondelles/talons à 15 balles la paire... et leur joint levre est très rigide => faut charger droit sinon il se déglingue en 3 chargements...
  4. Je crois que je t'ai répondu sur Facebook 😉 . Pour être plus complet, je dirais que tu peux quand même utiliser un coulisseau pelengas mais tu auras plusieurs inconvénients dont le principal est la non possibilité de retirer la rondelle (donc perte d'intéret de l'hydrofrein). De plus, les rondelles STC ont tendance à se mater à la longue, même si elles sont en titane... SI tu utilises un coulisseau en titane, ce phénomène devrait s'accentuer car le titane est plus rigide que l'ABS et qu'il absorbera moins les chocs. Bref, Sinon pour info, la filière deeptodive.com marche plutot pas mal! J'ai fait une commande le 13 et elle est arrivée aujourd'hui..... de Lettonie. Au final pour 4 joints pelengas (première génération donc de meilleure qualité), 2 largue fil pelengas (pour MARES!!!!), coulisseaux titane pelengas et le port, j'en ai eu pour 63 € (taxes incluses).
  5. ok Merci pour les infos ! je vais imprimer l'attestation en attendant ! BOn courage à vous
  6. Bonjour, est ce que les cartes ont été envoyées? Merci pour les infos. Bonne journée @+
  7. Perso, J’en garde qu’un placé au l’extrémité. Faut essayer de replacer l’aimant si jamais c’est pas assez fort pour bien maintenir le nylon notamment a cause du chargement. n’hésite pas à bien graisser les pièces métalliques : elles rouilleront moins vite
  8. Les valeurs que j’ai données sont juste pifometriques..c’était pour donner un ordre de grandeur. J’aurai du effectivement le préciser . cependant, de mémoire sur le forum deeperblue, il y a eu quelques tests faits notamment sur un seac asso et il me semble que à 19bars, le piston commençait à bouger vers 25kg (ce qui correspond a la force de precharge). Bref il faudrait que je recherche. Isinon, il me semble également que quelqu’un sur le forum avait mesuré avec un pèse personne. concernant la différence entre canne de 11 et canne de 13 (sur les pneus italiens), je suis convaincu que la canne de 11 est bien mieux pensée pour des fusils sans kit. Même si Personnellement, je préfère les canne de 13mm.... edit: pour ceux qui lisent un peu l’anglais et que ça intéresse, je suis retombé sur un thread sur la mesure de vitesse de flèche: https://forums.deeperblue.com/threads/measuring-speed-of-the-shaft.91007/ je vais continuer de rechercher celui sur la mesure des forces de chargement.
  9. Le pneu a l’avantage de la precharge. Un peu comme la prétension des rollers. Par exemple lors du déclenchement du tir sur le pneu, la force de rappel du piston est de 35kg, mais à la fin elle restera au dessus de 20kg (d’ailleurs sur ce point les cannes de 11mm sont meilleures que les cannes de 13mm). Alors que celle de ton Sandow sera de 0 kg en fin de tir. les rollers simple ne peuvent pas non plus concurrencer les pneus sur ce point. Car comme la force emmagasinée est grosso modo proportionnelle à l’étirement, il est très compliqué d’avoir un gros coeff de pretension tout en conservant un coeff final « chargeable ».
  10. Et encore... je trouve que la différence de température de l’eau entre été et hiver a une très légère incidence sur le pneu! Ça dépend aussi en partie de ton mélange d’huile (neuf ou pas/ quantité/ etc). Mais en chasse c’est à peine perceptible! Donc oui: vive le pneu 😎 sinon pour la question du rapport entre force et étirement, il me semble que Dom et toi n’êtes pas sur les mêmes notions: la force de rappel du Sandow est en théorie la même à coefficient égal. Par contre on est d’accord que l’énergie stockée (et donc aussi à déployer) sera différente, pour deux Sandows a coef égal mais de taille différente. enfin l’un des gros biais de l’exp de Gé83 est que la prod des sandows n’est pas la plus régulière qu’il soit. C’est pas rare d’avoir des diamètres différents par rapport à celui annoncé. Il me reste deux bouts de 16mm pourtant je peux à l’œil nu dire qu’ils ont des diamètres externes différents...
  11. Salut. Est ce qu’il y a des nouvelles concernant la suite de la fcsmp ? Et concernant les adhésions? Merci.
  12. Oui bien sur. La pièce noire est justement le bloc régulateur Par contre il faut garder ta tige du régulateur.
  13. Mode vautour activé: S'ils ne vont pas, je suis prêt à te les reprendre 😅 . Le largue fil étant démontable en 2 parties, je récupèrerais bien la partie où il y a le métal ! Canne de 14 (Inox j'imagine)... Toujours plus 😂!
  14. En cherchant la photo du piston ubl, j’ai retrouvé une photo d’une Autre solution pour utiliser les coulisseaux sur une tête salvi et avoir un centrage parfait. de mémoire , Le spear (David) l’a fait lui même avec son tour. Si vous êtes intéressés, le gars est quand même balaise niveau bricolage de pneu. Ses projets par exemple : https://forums.deeperblue.com/threads/the-ultimate-travel-oleo-a-custom-sized-mirage-93.109988/ ou https://forums.deeperblue.com/threads/geckosub-mirage-evo-and-adventures-in-3d-printing-speargun-parts.113094/
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