Jump to content

nico_66

Membres
  • Content Count

    2,177
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Rank
    King de la brecouille ™
  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

7,751 profile views
  1. Combien tu le vendrais? Éventuellement intéressé par un second!
  2. Merci a tous 😉 effectivement c’est une superbe gaine de protection pour maquereau elle est pas énorme mais elle me suffit largement !!! Mon peson déconne Sûrement a cause de la rouille, mais elle doit faire environ 10 kg vidée (je l’ai pesée 3 fois, et ça m’a affiché 3 poids différents: 8,5 , 11 et 12kg). Tout ce dont je suis sur c’est qu’Elle mesure 102cm. Mais à la limite je me fous un peu du poids. Ça reste un joli poisson. Je l’ai tirée sur 19m en m’appliquant pour éviter ma déconvenue d’il y 2 ans. J’ai eu de la réussite car elle a été séchée net. Émile, j’ai pas eu le réflexe de garder les abats, par ce que je suis pas vraiment fan.mais la çà aurait pu le faire vu la taille du poisson. Dommage. tonido: dommage. La prochaine c’est pour toi ! cyril: sur la CB l’eau était à 23 au moins jusqu’à 20 m sans thermo. Je suis pas descendu en dessous car j’avais les sinus frontaux qui couinaient. Obligé de descendre par pallier. Les Juliens: merde pour demain. Je vous souhaite de tomber sur la même 😉 . Faites attention car demain matin ça risque de bouger un poil. Après si vous aimez les « prises profondes » c’est un peu zoophile, mais cela ne nous regarde pas 😂
  3. Des nouvelles du front... eau à 23 degrés et 15/20 m de visu. ce matin y’avait du poisson!!! La mer s’est levée tout au long de la sortie. Un banc de denti de toute taille a failli me rendre fou, mais je me suis rattrapé, avec un maquereau et autour du maquereau y’avait ça :
  4. Salut ca va et toi? Finalement tu chasses avec quoi en ce moment? En fait, c'est pas que le pneu est moins précis de prés car ça reste un outil qui tire tout droit! C'est juste que c'est pas évident de viser de près. On a tendance a essaye de viser avec la flèche alors que c'est l'alignement du fut qu'il faut chercher! Je te confirme que j'ai moins de facilité de très près. Par exemple, j'ai loupé avant hier un gros rouget immobile tiré au régulateur à environ 20 cm du fusil (j'ai essayé de tirer de manière à ce que la pointe ne tape pas le sol.... et bien elle à même pas touché le rouget), alors qu'un tir à 4 m sur une péla en mouvement à mac 2 est passé sans problème. SInon tu as raison: pour un 115 y'a effectivement une différence entre 18 et 20 bars (je montais le mien à 22/23 bars par exemple). Pour un 85 par contre, c'est pas la même chose vu qu'il fonctionne déjà très bien à 18bars 😉
  5. Tu peux très bien passer à 20 voire 22 mais tu gagneras pas forcément en portée vu que c’est ton moulin qui stoppe ta flèche. plus tu vas augmenter la pression, plus tu vas user les pièces de contact (piston/amortisseur). Pour info, mon 100 est à 20,5 bars et mon 84 à 19,5. Les deux sont sans préparation et avec régulateur. C’est largement suffisant pour taper des poissons de 2/3 kg En bout de portée. Je mets les poissons sur le fil 95% du temps . Y’a juste quand je tape la colonne de loin que le poisson reste sur la flèche.
  6. Sur la CB les conditions sont un peu différentes, mais sur mes zones ça ressemble un peu à ce que tu décris (falaise qui se jette dans l'eau avec un plateau sur 20m et gros tombant entre 30 et 40m. Limite une deuxième falaise sous marine par endroit). C'est un peu la config de Maïre mais avec un plateau plus large sur les 20m SInon, tu gères comment ta largable? Tu t'accroches à ta planche via un plomb largable? moulinet de ceinture? Même si à ces profondeurs j'ai que 4 kg j'ai pas confiance en mon fil de bouée... j'ai mis un moulinet de ceinture rempli de 50m de dyneema que je peux clipper à la bouée, mais ça doit être rapidement chiant de tout remonter. J'ai une seconde ceinture et j'avais pensé l'utiliser avec le moulin pour garder 2 kg sur ma ceinture principale. Bref comme tu dis, je sens que pour aller régulièrement en dessous de 25m, il faut faire gaffe mais je sais pas trop comment m'y prendre. Et du coup tes moulins gimansub font combien pour chasser sereinement à ces profondeurs? Rien qu'avec des pélas de 3 kg, j'ai régulièrement plus de la moitié des 50/60m de fil qui est déroulé (faut dire que je préfère laisser filer que de brider ces poissons ultra fragile). Je me dis que sur un plus gros poisson ça peut être limite.
  7. Ouais elles ont pris cher. Je pense aussi que j’ai affiné ma technique dagachon dans le bleu. Je suis prêt pour les wahoo. Faudrait que le réchauffement climatique nous donne un coup de pouce 😅. bref belle blanquette également 😉 ! J’balance un truc comme ça : entre Sissou toi et moi (et Steph avant qu’il nous trahisse pour un (magnifique, il faut le reconnaître) Fusil Olivier), les pompes à vélo sont dans la place ! sinon une question: tu chasses à la largable? Car en dessous de 25 Et seul, c’est quand même balaise ! Après l’an dernier où je suis devenu régulier sur les 20, Cette année j’essaye de chasser plus régulièrement sur Les 25 mais c’est possible uniquement quand je suis en forme....
  8. Sortie du soir: eau chaude qui tourne au vert avec des particules. Il y a du y avoir un coup de sud. Pas de thermo jusqua 25M et donc le poisson est bien éparpillé: j’ai pas réussi à trouver de nuage de mange compacte. Le peu de poisson aperçu était aux alentours des 20m voire en dessous. Fallait être concentré car il y a pas eu 50 occasions de tir. Après avoir vu un petit denti tirable fuyant, j’epingle une blanquette, puis une petite péla Sur le seul passage de la sortie 😉 . Le temps de revenir il fait quasiment nuit.
  9. Pourquoi te mens tu a toi même ? Tu sais très bien que ça n’arrivera jamais 😅
  10. Les méduses sont là, l'eau est chaude, les troupeaux de mulets sont là également.... ça sent bon ces conditions ... Laisse donc passer ces pauvres mulets. y'a bien mieux derrière...
  11. Y’a pas vraiment de norme en fait. La longueur annoncée des stens correspond à la longueur réelle du cul à la tête (pas avec la flèche). Chez salvi la longueur annoncée est égale à longueur réelle + 7cm. Chez seac c’est longueur annoncée +5 il me semble). Salut, et bien je parlais d’un sten 70. À la base je pensais que c’était un petit 58 quand je l’ai acheté mais le vendeur s’était trompé. Bref, je vais l’essayer cet hiver avant d’éventuellement le vendre si ça me convient pas. J’ai pas seac asso mais voici celui d’un mares sten qui est basiquement la même chose. De mémoire seul le système de l’aiguille doit changerA l’intérieur par rapport aux asso.
  12. Bravo Cyril 😉 ! En même temps, sur la vidéo, tu peux voir toute l’expérience et la technique de Cyril: le canard, l’indienne le long de la roche pour rejoindre le poste, Le choix du poste un peu en retrait de la cassure, le fusil qui ne bouge que très peu pendant lagachon, et le timing pour bouger et pour avancer sur le poisson fuyant, etc... il ne suffit pas d’aller à 14m et avoir des apnées de 2minutes!
  13. 👍. Le 85 salvi est pas mal. En fait il mesure 92cm. C’est un bon compromis entre un sten 84 et un sten 100 (qui mesure que 97/98cm). T’as fait du poisson avec ?
×
×
  • Create New...