Jump to content

nico_66

Membres
  • Content Count

    1,784
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About nico_66

  • Rank
    King de la brecouille ™
  • Birthday 09/03/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

Recent Profile Visitors

6,901 profile views
  1. Tant mieux si ton pb est résolu ! Merci d'avoir fait un retour 😉 Effectivement le manomètre est très précieux lorsqu'on a un pneu. Pour un 100 canne de 13mm, tu auras largement de quoi faire à 20 bars. Le mien est à 21/21.5bars mais seulement car je l'ai un peu trop gonflé au compresseur et que j'ai eu la flemme de le dégonfler 😅 Encore une fois je suis plutôt d'avis de dire que c'est vraiment la technique de chargement qui fait la différence. je fais 1m74, 63 kg (J'ai pas vraiment le physique d'un adapte du "soulevage" de fonte. ) et je charge des pneus canne de 13mm chargé jusqu'à 24/25 bars (même si je pense que ça sert à rien de trop gonfler le pneu si ce n'est l'abimer). Je charge mon 135 gonflé à 22,5 bars grâce à un chargeur à échelle comme le dit Dom. Cependant un 100 predathor (qui est 10 cm plus grand qu'un sten 100),se charge normalement sans rallonge, surtout si tu fais 1m83 😉 . J'y arrive aussi mais c'est vrai qu'une rallonge (simple ou à échelle selon la longueur) peut vraiment rendre le chargement plus facile.
  2. pour ton sten oui: régulateur poussé = activé Pour le salvimar c'est justement l'inverse: régulateur poussé = pas activé (voir le "+" sur la photo). Sinon Eric, le principal c'est que tu mettes dans la cible. qu'importe ta manière de tirer et tes explications (..... comment dire......assez ) bizarres 😂
  3. Effectivement il faut plutôt aligner le fut qu'essayer de viser avec la flèche sur les pneus classiques (d'ou l'utilité des guidons/mires (optiques ou non)). Au début c'est pas évident et ça change des fusils à sandows : ça tire droit, fort et finalement comme le fut est moins long, il faut adopter d'autres habitudes. Les nouveaux fusils avec une canne ré-haussée sont moins compliqués à prendre en main car la visée ressemble plus aux sandows, mais il y a toujours cette logique d'alignement. La valve existe, cependant, tu as raison sur le fait que le régulateur salvi est différent. En fait il est en quelque sorte inversé. le bout de la tige qui obstrue le trou du régulateur se trouve dans la chambre coté tête contrairement à ceux de la grande majorité des pneus italiens qui sont dans la chambre de la poignée. C'est la merdasse à démonter... déjà que c'est pas évident à démonter sur les classiques.... Bref, rien à voir, mais pour info, les tiges des régulateurs sten13/sten11/seac asso/seac hunter/seac caccia sont compatibles. y'a juste à changer les joints toriques pour que l'un s'adapte à l'autre. en photo la tige cassée d'un régulateur d'un spark (sten11) et le remplacement par la tige d'un seac hunter.
  4. Le chargement c'est surtout une question de technique. A 20 bars, pour une canne de 13 si on considère pas les frottements (je dirai 1 à 3 kg selon le piston), l'effort de chargement initial est de 26kg (si on vulgarise en kg). C'est rien par rapport à un sandow de 18mm coef 3.5 qui peut monter jusqu'a 55/60 kg de force !
  5. Bon ben t'as plus de souci à te faire alors. Le joint que tu as changé reste du consommable. Il faut que tu en ais de rechange au cas où. Perso j'utilise des joints "pelengas" qui sont en matière plus dure que les salvimar (ils sont compatibles). Voici un lien ( avec les frais de port ça te fait de 10/12 balles les 5 joints). https://www.ebay.fr/itm/PNEVMOVACUUM-CUF-5-PSC-FOR-PELENGAS/133081238835?hash=item1efc428d33:g:Mb0AAOSwc0lcty7D Sachant qu'une fois que tu sais bien charger, tu changes de joint moins d'une fois par an.... Pour la prochaine fois, n'hésite pas à réduire un poil la pression (18/19 bars), pour bien saisir le mouvement du chargement. ENsuite remonte petit à petit la pression et ça devrait le faire 😉 Quelle est la longueur de ton fusil au fait?
  6. la fameuse valve de surpression anti retour à 3minutes07
  7. les bulles s’arrêtent ou pas? SI au bout d'un moment ça s’arrête, c'est que c'est juste ton joint étanche (conique) qui fuit. Dans ce cas là, c'est extrêmement facile à changer. EDIT: c'est justement ce joint qu'il faut bien lubrifier!!! JE pense que ça va résoudre ton pb.
  8. 😉 En même temps donne lui ton 140 "coeff20" et il pourra pas plus le charger (moi non plus d'ailleurs 😅 )
  9. Je me permets d'apporter quelques précisions: - Je ne suis pas spécialement fana de la marque, mais coté pneumatique, il n'y a rien à dire. N'écoute pas le doc qui dit des conneries... le pneu étanche salvi est pas mal du tout. C'est un très bon rapport qualité prix! SI tu voulais un meilleur matos, fallait partir sur du plus cher (les bons vieux stens modulo quelques bricoles ou les nouveaux cyrano par exemple)..... - concernant le régulateur, même si je suis d'accord qu'il ne faut pas l'enclencher lors du chargement (ou seulement lorsque tu as déjà tiré avec le régulateur activé), je vais contredire kess_baloo: les régulateurs ont une espèce de valve de surpression. Lorsque tu charges avec le régulateur enclenché, la valve de supression va équilibrer les pressions des deux chambres (avant et après le régulateur). Par contre à l'usage, il y a une toute petite différence d'effort de chargement (sur le forum deeperblue un gars avait fait des tests avec une balance et il y avait 1 kg de différence, mais au final il y a bien un équilibre des pressions dans les 2 chambres), - concernant le joint étanche qui est déjà percé, il y a 2 raisons à sa non longévité: la méthode de chargement et le diamètre de la flèche. *Pour la première raison, j'imagine que c'est ton premier pneu et donc que tu manques de technique de chargement. Perso avec mon premier pneu kitté STC (encore plus sensible à ce niveau là), j'ai niqué 4/5 joints les deux premières semaines, puis une fois que j'ai choppé le coup pour charger droit, moins d'1 joint par an; *Concernant le diamètre de ta flèche, j'imagine que tu as une 8mm ? Si c'est le cas, effectivement les joints salvimar n’apprécient pas trop les grosses flèches. Une 7 mm sera bien plus adaptée et équilibrera ton fusil. Toujours est il que je te conseille d'utiliser un peu de graisse pour lubrifier ton joint étanche (graisse marine ou silicone). SI c'est bien le joint étanche, ça se change très facilement: faut enlever la partie terminale du kit et juste retirer le joint conique et le remplacer par un autre (que tu auras graissé). ATTENTION, si ce n'est pas le joint étanche mais un joint interne DEGONFLAGE OBLIGATOIRE - Par contre pour ta fuite, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos pour qu'on puisse t'aider: grosses bulles/petites bulles? elles viennent de l'ogive? ou de l'intérieur du canon?
  10. Merci pour les précisions bien utiles: je connais rien du tout à votre pays! c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'aimerai bien essayer de combler mon ignorance 😅 Si jamais le projet est validé par Madame ("bizarrement" la Corse fin Aout/début Septembre tenait la corde....) , je n'hésiterai pas à faire signe !
  11. je pense qu'il parle pas de "one air" mais juste du "one" (fusil à sandow qui est un peu la version de luxe du cayman HF ). Sinon ça à l'air cool votre coin de chasse. La visi sur tes photos Antho est habituelle? ou c'est exceptionnel? J'avoue que ça donne envie de venir visiter la Bretonnie 😉 . Je suis en train de voir ce qu'on peut faire cet été de pas "trop loin" (on revient du Japon), et la côte Bretonne me tente bien. Reste à convaincre Madame car quand on vient du sud, on a quelques a priori sur la pluviométrie de votre région 😅
  12. ah merde j'avais pas percuté que c'était un lg vertical (et en plus j'ai zappé la photo 😅). désolé ! Tant mieux si tu as pu trouver une solution. J'espère que t'as enroulé le moulin dans le bon sens. SInon ça peut faire "drôle" au premier départ 😄
  13. cabestan autour de l'axe et noeud simple + noeud d’arrêt sur une des branches du moulin. Je te fais une photo tout à l'heure.
  14. Non pas de souci avec les bateaux. Disons que là où on est allé, la falaise est très proche. Dès que tu t'éloignes de 20/30 m du bord, y'a déjà plus de 20m de fond. 10 mètres plus loin y'a une "marche" à 35/40m....
  15. On s'est croisés à la mise à l'eau 😉 Effectivement pas grand chose à signaler de notre coté non plus. Même les zones plus profondes étaient bien désertiques 😕. Enfin, Steph aura quand même tiré quelques fois. Moi ça fait 2 sorties que je ne lache pas un seul tir....
×
×
  • Create New...