Aller au contenu

Cr+Remerciements


Messages recommandés

Salut à tous,

le 1er CR de la saison et depuis bien longtemps d'ailleurs !

c'est aussi l'occasion de pouvoir enfin tester le nouveau joujou que Jobreizh m'a monté ...

 

lundi de pâques

Lieu : Quiberon

visi: 4-5m

 

donc rdv sur place et comme le montre les photos, le temps et la journée s'annoncent parfaits (contrairement à ce qui a pu se dire dans la visi 56 :fffff: )

bref mise à l'eau en douceur, ça fais 6mois que je n'ai pas fait trempette !

 

à peine quelques coups de palmes que je vois une seiche qui remonte des laminaires , cible parfaite pour un premier tir. elle est seichée net. ce sera mon 1er et dernier tir car je ne verrais rien de plus niveau écailles.

Mis à part quelques araignées pas maillées - test aussi du calibre intox de mathieu et je dois dire qu'il est vraiment parfait !

 

en résumé une très bonne flottabilité pour le fusil, très bonne prise en main, excellente précision ( rien à voir la merde que j'avais avant), et aucun recul lors du tir ! un vrai petit bijou, j'en suis pleinement satisfait.

 

un grand merci à toutes les personnes du forum pour leur aide et leurs conseils, c'est une vraie mine d'or, et sans eux, je n'y serai pas arrivé !

il aura fallu du temps mais le résultat est là ^_^

- sebast13 pour son mécanisme à cassette

- ty mouss pour sa magnifique flèche

- Jobreizh pour le montage complet du fusil

- alex66 pour son support gopro en inox

 

voici quelques photos, il manque le support gopro qui n'est pas encore monté

 

ps : l'assiette, c'est la seiche marinée dans de l'huile d'olive, persil et ail pendant 2 heures, puis revenu dans une poêle chaude d'huile avec rajout ensuite d'oignons, poivrons, tomates et un peu de vin blanc !

 

 

 

 

 

post-28228-0-85701100-1428527555_thumb.jpg

post-28228-0-37475100-1428527590_thumb.jpg

post-28228-0-09871900-1428527663_thumb.jpg

post-28228-0-64114600-1428527701_thumb.jpg

post-28228-0-94742000-1428527769_thumb.jpg

post-28228-0-18260300-1428527823_thumb.jpg

post-28228-0-76065600-1428527867_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

une seiche qui remonte des laminaires , cible parfaite pour un premier tir. elle est seichée net. ce sera mon 1er et dernier tir car je ne verrais rien de plus niveau écailles.

 

 

Les seiches ont des écailles depuis que les poules ont des dents !? :D

 

Te voilà rentré dans la grande confrérie des chasseurs au bois (ou en bois comme moi !)

 

C'est quoi le bois de la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme et la fleche sont très bas dans le fut et ne permet donc pas de recevoir le nylon du au guide flèche un recouvre les trous. Et c est le seul ergot qui était assez large pour le percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seiches ont des écailles depuis que les poules ont des dents !? :D

 

Te voilà rentré dans la grande confrérie des chasseurs au bois (ou en bois comme moi !)

 

C'est quoi le bois de la poignée ?

héhé, comme tu vois c'est moi le chasseur en bois !! les seiches ont des écailles, qu'est ce qu'on entend pas sur ce fofo, du grand n'importe quoi :hyp:

 

Il est clair quand même ! finition huilé je suppose ?

 

Je vois que ça à chauffé dur sur le passage de sandows :D

 

yep c'est juste l'éclairage qui doit faire ça ... et le huilage que je venais de passer dessus surement aussi ^_^ donc pas tout à fait sec.

on m'a conseillé au moins 8 couches c'est ça ?

 

Bravo... et.. beau fusil ;)

 

petite question... pourquoi "sleeves-tu" la flèche si loin que ça par rapport au talon?

Merci gobie, comme te l'a dit Jo, ma flèche étant faite sur mesure, je n'ai pas tenu compte du fait qu'avec le mécanisme de sebast13 le sleevage en bout de flèche aurait surement posé problème, donc jo a du perçer l'ergot de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

 

on m'a conseillé au moins 8 couches c'est ça ?

 

 

Arf oui et non. En faite, moi je m'arrête quand le bois ne bois plus l'huile tout simplement. 7 couches pour mon 120 mais + de 20 pour mon roller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...