Aller au contenu

Cr's De La Semaine Et D'un Dimanche Humide


Messages recommandés

Deux petites sorties de chasse rapide cette semaine, pas vu des tonnes de poisson pour cause de purée de pois, mais je fais quand même 2 prises correctes sur ces sorties.

 

La première, en milieu de semaine, au lever du jour, cramponné aux rochers de bout de digue, je regarde les formes mal définies passer devant le MATC que je tiens plaqué contre mon corps pour augmenter la maigre visibilité. j'entends quelques coups de queue, puis finalement j'aperçois un petit opercule blanc, je lâche la flèche, ca tire vers le fonds, d'un coups de palme je descends cueillir ce joli loups dans les 65 cm. les trois branches du trident fichées dans la joue, pour un tir à la volée, c'est pas si mal.

 

Deuxième sortie ce matin dans le golfe du Grau du roi, sortie rapide de 7 à 10, je décroche une très belle dorade, malgré qu'elle ait pris le trident pleine poire... Je continue un peu dégouté de lui avoir surement enlevé la vie, vois quelques autres petites malgré la purée de pois et la mer qui se lève de plus en plus, mais je ne tirerais plus. les éclairs et le tonnerre me poussent à rentrer, car je me sent un peu petit sur cette mer qui commence à s'agiter, avec un vent de plus en plus présent.

En passant le long de la digue, alors que je palme assez vite, je vois une paire de grosses seiches, j'aligne la plus grosse avec le pneu, tire, et bim, rien, gâchette coincée, la seiche qui se barre, je la suis en pressant plus fort sur la détente, le coups part mais n'importe comment, à côté. je récupère ma flèche, et cherche direct la seiche, miracle elle est la en pieds de roches, je l'embroche comme un sauvage. action chanceuse, car avec 1m de visi c'est fou de l'avoir retrouvée. Ce sera au final ma plus grosse seiche, qui dépasse bien le kilos.post-14929-0-50802300-1429464628_thumb.jpgpost-14929-0-32896300-1429464656_thumb.jpg

 

Rentré à la maison, je prépare ca pour les invités de midi. ail, persil, sauté sur le feu de bois, avec une bonne rasade de crème fraiche et l'encre de la seiche, ca donne un truc terrible. On finit le repas avec du poisson au barbeuc, ce qui donne un petit air printanier à cette journée pluvieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""... ail, persil, sauté sur le feu de bois, avec une bonne rasade de crème fraiche et l'encre de la seiche, ca donne un truc terrible. On finit le repas avec du poisson au barbeuc,..."""

 

Dis, Elie, quand est-ce que tu m'invites, moi qui ne sait même pas faire bouillir de l'eau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand père! il me semble qu'il serait plus facile pour toi d'apprendre a faire bouillir de l'eau, que d'apprendre à la boire ! :P . calamar, je te conseille de tirer sur les formes mal définies, on a parfois de belles surprises...et puis en cette saison, avec l'eau fraiche, et la visi pourrie, le lever du jour, c'est peut être pas la meilleure option ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué et belle motiv...

Ah ces grosses dodo de debut de saison....super pour la seiche...decidement t en fera jamais une de maniere conventionnelle :)...

Elmer t a pas vraiment tort mais en meme temps avec les hordes de mulet qui trainent en ce moment tirer sur une ombre revient souvent a griller un poste pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""grand père! il me semble qu'il serait plus facile pour toi d'apprendre a faire bouillir de l'eau, que d'apprendre à la boire ! """ :MRD2: :MRD2: :thumbs_up:

"""...pour changer de la cuisine de "grand-mère..."""
Ben pourquoi ? Je peux te dire qu'elle est bonne la cantine maison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand père, quand tu veux pour un bon plat de seiches. Tu devrais essayer, c'est l’échelon zéro de la cuisine, presque plus simple que faire bouillir de l'eau.

Elmer, comme le dit Bizkit, les formes c'est souvent des mulets sur ces postes, je tire que ce qui vient du "bas", ce qui navigue entre deux eaux je laisse passer. Puis j'ai décidé de plus trop congeler, alors je mitraille pas :)

Guilhem, la seiche à l'arrache, c'était quasi la même action qu'avec toi, mais encore plus merdique...

ET Jérôme clair pour la dorade, je l'avais mauvaise :(

 

Sinon, à mon avis niveau visi c'est mort pour quelques jours, ça se levait bien hier matin, et avec ce qu'il est tombé en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...