Jump to content

Grandpère

Membres
  • Posts

    2,851
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

1 Follower

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aucun ! Pourquoi ? Parce que je suis un vrai fainéant. La preuve, je me lève tôt comme cela j'ai plus de temps pour ne rien faire.
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    du 3 ème âge

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44
  • Mon équipement
    Aussi vieux que moi

Recent Profile Visitors

13,514 profile views
  1. Fait......j'ai expédié Mémère à Groix.
  2. Eric, tu ne comprends vraiment rien à l'art abstrait. Quant à Dom, avec un truc comme ça, même pas besoin de viser, les poissons vont mourir de rire rien qu'à la vision de cette engin de destruction massive. Même PDM n'aurait fait mieux. Bisous Dom. Pas taper les p'tits vieux. 😉
  3. Moi aussi j'en ai un de M.A.T.C et je le cède gratuitement. C'est Pépère : Mauvais Avec Toute Cible. Signé G.Mère
  4. Hier 11/14h30. Même secteur. Eau de 10°à 14° suivant les secteurs et les profondeurs (6/11). Visi 4/5 m. Paysages superbes. Failles et ragues de rêve mais viiiiiiiiiiides. Sorti avec un poulpe sauve bredouille. Cet après midi retour sur la Loire-Atlantique. En juin j'essaierai de faire mieux. OK, je sais, ce ne sera pas bien difficile. Pas bien de se moquer d'un p'tit vieux.
  5. Pour moi, c'est toujours l'hiver sur le secteur de Fouesnant. Eau à 13°, 03h30 à y patauger avec une visi de 2 mètres pour 06 grosses araignées et une petite vieille. Oui je sais pourquoi prélever de la petite vieille alors que j'en ai une à demeure. Que voulez vous, chassez le naturel au galop, il reviendra.
  6. Aucune pudeur ce Dom à montrer un tel tableau à tit vieux bredouilleur.
  7. Ma première sortie chasse de l'année, je la voulais bigoudène. Dans mon pauvre esprit de petit vieux ligérien, je rêvais à des eaux claires, poissonneuses et riches en émotions. Malesdoue ! Gast ! Le 44 on aurait dit. Même pas un mètre de visi. Je me suis collé le groin en permanence sur le granit ou le sable de la zone fouenantaise. Une heure trente dans une eau à 12°. La première mi-temps à me désespérer de ne rien voir et la seconde à tracter ma planche à contre courant pour me refaire les cuisses. Seul bon point, le vieux tient encore la marée. Sortie de l'eau avec 3 douzaines d'huîtres faites à l'agachon. Pas facile la récolte, sont méfiantes à cette époque de l'année ces bestioles. Pour autant, pas découragé pour un sou, je ferai de nouvelles tentatives avant la fin de semaine. Avant de clôre cette remarquable bredouille, j'adresse un amical clin d'oeil au représentant de la Royale rencontré au "cul" de la voiture.
  8. En 1982, c'est à dire hier, j'ai démonté un masque afin d'ôter le sable dans la rainure de la jupe . Jamais recommencé l'opération. Un masque qui n'est plus étanche ne favorise pas la vision subaquatique. Tant qu'il n'y a pas d'infiltration je ne touche à rien. Mes jeunes binômes, ces mauvaises langues, vous dirons que les dits masques n'ont pas le temps de fuir puisqu'il fuitent par dessus bord avant. Pour autant un petit coup de désinfectant (eau de javel allongée) suivi d'un bon rinçage et plus de bactéries. Quant à la buée, un passage du verre à l'acétone (attention à la jupe) et je suis tranquille pour un petit moment.
  9. Traduction germano-française de Yaya : Oui Oui En conséquence quand vous verrez : Vous aurez trouvé notre ami.
  10. Bon, tant pis, il faudra se contenter des homards.........
  11. BILEL c'est un prénom qui prédestine plutôt à la CSM en Bretagne : BELIL.
  12. Un élastique autour du fut, fil coincé dessous et """ roulez jeunesse"" Un "chouchou" fait très bien l'affaire. Je le sais j'en ai piqué un à l'une de mes petites filles. Comment ça : Grand -père indigne ??!!
  13. J'ai l'intention d'aller sur Fouesnant lundi prochain pour 4/5 jours mais je vais peut-être attendre un peu. Cela n'incite pas au déplacement ce manque de visibilité. Moi qui voulais me rincer les yeux de l'eau saumâtre du 44.
×
×
  • Create New...