Jump to content

Grandpère

Membres
  • Content Count

    2,672
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Grandpère

  • Rank
    Dilettante invétéré

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aucun ! Pourquoi ? Parce que je suis un vrai fainéant. La preuve, je me lève tôt comme cela j'ai plus de temps pour ne rien faire.
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    du 3 ème âge

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44
  • Mon équipement
    Aussi vieux que moi

Recent Profile Visitors

11,424 profile views
  1. Grandpère

    C4 ou RGZ ?

    Les Immersion-e.carbon semblent correspondre à tes besoins.(240,00 euros) Ce sont des "jeeps". Assez souples pour des heures de nage et bien assez puissantes pour te remonter de 25/30 mètres. (Je pense que VCTERIC ne me contredira pas.😅) Bien évidemment, il faut éviter de bateau ou du rocher palme aux pieds sous risque d'assassiner la voilure" (ce qui m'est arrivé par inadvertance et bien maladroitement 😭 -non je n'étais pas ivre....pour une fois). Ce jour là j'ai chassé jusqu'à -17 mètres avec une seule palme (Il y a des témoins) qui remontait sans souci un "tit vieux" de 74 k
  2. Même commentaire que "Max". Particulièrement agréable à lire ces narrations. Continue de t'appliquer (même si je pense que cela vient sans forcer). Quant à l'état d'esprit, c'est rafraîchissant de lire un chasseur davantage préoccuper à prendre du plaisir que des "poissons prestiges". Je cite à nouveau un certain viking breton un tantinet blondinet et à forte corpulence (Pas taper sur un tit vieux BDN) : """Le bar (oui,OK! le loup !) c'est bon pour l'égo, le reste c'est bon pour les papilles"""" Est-ce la citadelle d'Ajaccio ? A l'été 1977, j' y avais chassé, plus préc
  3. Grandpère

    C4 ou RGZ ?

    Toi, je crois que tu dois songer sérieusement à un régime minceur. La prochaine fois que tu viens je te mets au "St Yorre" tandis que je resterai au St Amour.
  4. Ben si ! Tu sais bien qu'il me sert de guide flèche sur une certaine "arbalète/canne pêche.
  5. A l'issue de la dernière sortie chasse : Lavage machine textile délicat suivi d'un essorage 1500 tours/mn conclu par un repassage fer très chaud. Sinon, lavage à la main en baignoire avec savon de Marseille, séchage minutieux, veste suspendue à un cintre plastique à épaulement épais, pantalon accroché par deux boucles cousues sur les hanches (fait maison mais certaines marques les cousent d'origine). Le tout mis en quarantaine sous un vieil imperméable dans l'atelier est hissé jusqu'aux poutres par un système "salle des pendus" digne d'une mine de charbon.
  6. Bon, toute ambiguïté étant levée, il ne reste plus qu'à patienter. En conséquence, je continue mon initiation au point de croix.😩
  7. Ce ne serait pas plutôt "Baron de Lestac" anagramme du groupe Castel (Groupe industriel spécialisé dans les vins (enfin les ersatz de pinard )et autres boissons. Baron de Lestac : Tu en bois (faut de l'abnégation !!!), tu commences à le pisser chaussé de "rangers" mais tu termines la miction en sandalettes
  8. Ben dis donc, Dominique, ce n'est plus un "post", c'est une encyclopédie ! Il y a de la matière ! J'ai bien fait de ne pas avoir édité ce que j'avais concocté pour un ami. (Je te citais concernant le choix du poste d'agachon )
  9. Il y a...........loooooooonnnnngtemps ! 42 kg en baie de St Brieuc par un ami âgé (36 ans). 23 kg par un autre camarade aussi vieux et "Pépère" (17 ans à l'époque, faites le calcul) Quant à être entraîné par le fond par une baudroie de 08 kg :
  10. Je vais tenter la semaine prochaine avec toutes pièces justificatives dont la copie du document supra cité par Antho 35. Ancien procédurier, je pense qu'il y a là matière à justifier le déplacement. Pour autant, je ne suis pas certain que les services de l'Etat soient au fait de cette information. A chacun de faire sa religion...............
  11. Merci du retour.👍☺️ Je vais en tenter une ou deux la semaine prochaine. Sans doute une secteur Préfailles et une seconde en Nord Loire.......des fois qu'il y aurait encore un "kraken"
  12. POLOSUB sur mesures* - pantalon non retourné sous le diaphragme - Eau à 12° - 04 heures dans l'eau - Même pas froid. (Bon d'accord les 03 kg de gras hivernaux ont aidé) * Conseil de SUB.S (Merci Jérôme ! )
  13. Et ce n'est que maintenant que tu me le dis !!!!!😭 Pour le couteau qui coupe, il vaut mieux éviter sinon il n'y aura pas que du poulpe dans les ramequins apéros. 😅 P.S : Le 22 fut-il fructueux ?
  14. Je suis bien placé pour te comprendre mais ne lâche rien, surtout ne lâche rien !!!! Les miracles (enfin pour l'instant) ça arrive.
×
×
  • Create New...