Jump to content

Grandpère

Membres
  • Content Count

    2,271
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Grandpère

  • Rank
    Dilettante invétéré
  • Birthday 05/04/1955

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aucun ! Pourquoi ? Parce que je suis un vrai fainéant. La preuve, je me lève tôt comme cela j'ai plus de temps pour ne rien faire.
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    du 3 ème âge

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Machecoul
  • Mon équipement
    Aussi vieux que moi

Recent Profile Visitors

10,066 profile views
  1. Eric, sans vouloir te vexer, tu devrais ranger tes palmes, cela éviterait que les goélands chient dessus. Bon, OK, je sors !
  2. En complément de la photo, un maigre extrait du C.R sur une journée de chasse dans le 44 : La crosse : en aluminium moulé fabriquée en 1972, acquise d’occasion pour 05 euros. Le fut : Section de canne à pêche type « gardonette » en carbone ruban spiralé. 33 mm de section en crosse, 22 mm de section en tête. La jonction crosse/fut/ tête est permise par l’enroulement ad hoc d’adhésif toilé (en vente dans tous les bons magasins de bricolage) autour des manchons de la tête et de la crosse. Ceux-ci sont enfoncés en force dans le fut étanché au « Sikaflex ». Le guide-flèche : Taillé dans le dispositif servant habituellement à maintenir un tuba sur la lanière d’un masque. Il est collé sur le fut par l’entremise d’une colle à la cyanolite et du ruban adhésif. Obus : Dynéma Flèche : Sigalsub 130 double ardillons en 6.5, encoches adoucies par Pépère (Si seulement je pouvais aussi adoucir G.Mère) Moulinet : acheté 20 euros garni chez D4 est fixé avec le même adhésif que celui du fut et ce depuis 03 ans. Fixation plus solide, cela n’existe pas sous réserve de faire 4/5 tours de fut. Sandows : Marque ????? Sais plus ! Gainé noir intérieur marron en 17.5 coefficient 3.5. Biceps : Pas très gros. Cette particularité physique explique le coef en 3.5. En effet à 4 de coef, je m’explose le sternum, me vrille les biceps et salis mon pantalon.
  3. Vous direz ce que vous voudrez mais je ne vous céderez ai * pas pas ma "Garbolino 92 ". Bon, c'est vrai que personne n'en voudrait sauf peut-être DGM.........afin d'initier une collection de monstruosités improbables. P.S : Elle flotte armée avec une 6.5 double ardillons ( si, si ! ) . Quand je suis fatigué, je m'en sers même comme bouée (ça ce n'est pas tout à fait vrai !) * Ca piquait, j'ai corrigé.
  4. Ben quoi !!! Tu ne connais pas "La chasse aux électeurs" ?
  5. Idem DGM 22 lors d'une session en club du côté du "Petit Léjon' en baie de ST BRIEUC il y a......47 ans. Un ciel bas et gris, une remontée de 15 mètres le long d'un 'sec' de schiste noir , une eau trouble et un magnifique bar de 05 kg un peu au-dessus de moi dans ma ligne de mire C'est la drôle de position du bar qui remontait à l'horizontal vers la surface la queue légèrement plus haute que la tête qui m'a alerté. En ouvrant grand les yeux j'ai distingué une silhouette noire de CSM sur le fond noir de la roche. J'avais le doigt sur la queue de détente et j'allais tirer. La peur de mes 17 ans, je n'ai jamais oublié. C'est pour cette raison que je me tiens toujours au large de mes équipiers et que je ne mets jamais de poissons à la ceinture excepté de très rares cas quand je chasse seul.
  6. A n'en pas douter puisqu'il "tinte", c'est certainement de l'épicéa, bois employé dans la manufacture d'instrument de musique. Quand à moi, je résonne comme une cloche mais en dépit de mon âge, j'ai encore le teint frais. P.S :OK Yohan, je sors mais je sais que tu as le sens de l'humour et que tu me pardonneras cet à peu-près.
  7. Vouiiiii !!! Enfin, un vrai connaisseur en matière de couteau.
  8. Un vrai bon couteau est équipé d'un tire-bouchon ! Non mais !!!
  9. Sinon, il y a cela Couteau TORTUE flottant à 06,50 euros chez mon détaillant article de pêche. Même TATO m'avait dit que le tranchant était tout à fait correct. (Peut-être afin de faire plaisir à un p'tit vieux) 04ans et pas un poil de rouille. Bon si tu le lâches au fond, il remonte plus vite que toi, c'est.......gênant. (En plus faut bricoler la gaine)
  10. Tu arrives à la rentrer dans le frigo ?????? !!!!!!!! Tu verras, avec l'âge le compartiment à glace suffira.
  11. En conséquence, je puis, ici, vendre mes flingues parce que pour du bricolage, c'est vraiment du bricolage. OK Dom, je sors.
  12. Vas-tu appâter de la même façon ? En ce cas n'oublie pas le papier hygiénique. Parce que tu te muniras d'un pince-nez. Belle prise. Dommage pour la "pelote". Seul un enroulement à spires croisées remédierait à cela mais quid du prix d'un tel moulinet (si cela est techniquement possible à l'instar des moulinets de pêche classique qui évitent les "perruques")
  13. L'acétone n'abime pas le carbone. Il est même utilisé par les fabricants afin de dégraisser les lames avant de les coller sur les chaussons. Je l'ai fait dernièrement sans aucun souci. (J'avais récité une prière avant de tenter l'opération, en l'espèce un "Pathos Noster") Quant à revernir les palmes, c'est tenter de remplir le tonneau des Danaïdes ou le puits de dérive d'un voilier. Ce sera à peine terminé qu'il te faudra recommencer et non les rayures ne fragilisent pas la palme sauf à le faire au ciseau à bois ou au lapidaire de carrier.
×
×
  • Create New...