Jump to content

Grandpère

Membres
  • Content Count

    2,567
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Grandpère

  • Rank
    Dilettante invétéré

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aucun ! Pourquoi ? Parce que je suis un vrai fainéant. La preuve, je me lève tôt comme cela j'ai plus de temps pour ne rien faire.
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    du 3 ème âge

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44
  • Mon équipement
    Aussi vieux que moi

Recent Profile Visitors

11,139 profile views
  1. En ce qui me concerne, à choisir entre deux maux, je préférerais opter pour le moindre mal et aller me cogner la tête sur le fond ! 😇
  2. Je me suis fait un petit 65. Comme je n'ai pas les bras pour armer de fort coeff, j'ai trafiqué la flèche très courte en lui faisant une seconde encoche. Le flingue est composé d'un vieux tube de 75 scié à 55, une vieille poignée (30 ans d'âge comme un bon cognac) double sandows "signal extrème" coef 2.5 au dessus, je galère - Coût : 40 euros. Expérimentation : Faut pas se trouver devant quand j'appuie sur la détente. Ca pousse très très fort. Esthétisme : 😅 ou 😱 suivant l'humour de celui qui l'a en main.
  3. Je suis un peu plus au sud de 90 km mais sur ce que j'ai pu constater, l'eau est aussi sale sur Piriac que sur Pornic. Du "bleu" tu pourras t'en faire assurément mais......sur le front en te mettant la trogne sur les cailloux du fond.
  4. J'ai un Josgun 95 roller poignée Marlin, moulinet immersion garni et flèche à ergots. Ca tire fort droit et juste pour 260 euros. J'ai eu en main le"Mékoua 90" (Prété par mon "petit" binôme R.Shoot 85) toujours de chez Josgun. Même appréciation. Un coup d'huile une ou deux fois pas an sur le bois suffit à l'entretien. Pour ma part je préfère le vernir une fois l'an (03 couches) après ponçage de l'ancien vernis (mise à nu du bois)
  5. La question c'est bien de savoir si il y existe une possibilité de chasser sur Piriac en ce moment avec les dépressions Ouest ? La réponse est : 😅😄😅😅😄😅 Mais je peux me tromper, auquel cas je me ferais un e joie de t'accompagner .
  6. Oups ! J'avais oublié. Bravo !!!! Pas beaucoup de monde capable de faire de tel tableau à la côte
  7. Ben, oui, Pépère est sorti hier. 04 heures de chasse pour un maigre bilan : 02 vieilles pas monstrueuses et un lieu correcte (un peu plus du kilo). Eau à 14°C et pas froid du tout. Je pense que la combinaison POLOSUB neuve et sur mesure y est pour beaucoup. Je n'ai même pas besoin de faire un bourrelet avec le pantalon. Les coutures sont étanches et il n'y a pas d'entre d'eau. Ceci dit : Beaucoup de mange. Vu des milliers d'éperlans quelques petits lieux. Pour autant, il n'y avait que peu de vie si l'on excepte les sempiternelles vieilles. J'ai croisé, sans possibilité de ti
  8. Ze te rachure. Cha n'a aucune z'influence. Moi, z'ai commenché avant choixante dize ans et cha marche impec. D'ailleurs CSM cha veut bien dire Consommer Sans Modération, hein ! ?
  9. Ben, Yope, que fais-tu à perdre ton temps sur le forum ? Moi qui croyais que tu aimais chasser le sar dans l'écume. Tu rates de belles occasions. P.S : Ah ! Quand même ! Ca mousse davantage qu'un verre de de Vouvray.
  10. Je ne suis pas un spécialiste. Tout le monde s'en doute quand on voit mes fusils les incongruités qui me servent à propulser mes flèches. Le seul vrai "flingue" en ma possession est un Roller en 95 signé "Jos Gun". En conséquence, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ta question. Avec une crosse bois une arbalète est d'un esthétisme certain relevant de l'ébénisterie. Pour autant, je ne suis pas, à l'instar de "Cory" et de "Maigrat", insensible à la fusion du bois travaillé et de la crosse industrielle. Mon pauvre Eric, te voilà guère avancé. En revanche, la présente
  11. Suis déçu, je comptais te solliciter pour une sortie commune à la pointe St Gildas 😞 Tant pis, je vais rester au chaud à l'EHPAD.
  12. Chouette, j'ai mon premier client ! Promis, pour être original, ce sera original et pas cher du tout. En effet, il me reste un bout de canne à pèche ( en carbone s'il vous plaît) , une vieille poignée Marlin alu et une tahitienne année 1974. Cette dernière antiquité ressemble à un fer à béton pointu mais en moins sophistiqué. Eric, tu ne m'en voudras pas de profiter de ton post pour me faire ma propre pub, n'est-ce pas ?.
  13. Vérité absolue 😊...................en revanche pour les épouses............😡 Uniquement dans le marc de Bourgogne. Cela fait plaisir de te lire. Tu es rare sur le forum. Fait signe quand tu seras sur le coin.
×
×
  • Create New...