Jump to content

Grandpère

Membres
  • Content Count

    2,316
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Grandpère

  • Rank
    Dilettante invétéré

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aucun ! Pourquoi ? Parce que je suis un vrai fainéant. La preuve, je me lève tôt comme cela j'ai plus de temps pour ne rien faire.
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    du 3 ème âge

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44
  • Mon équipement
    Aussi vieux que moi

Recent Profile Visitors

10,281 profile views
  1. Même si l'on ne tient pas compte de mon avis, j'aurais au moins le droit de d'ouvrir ma g....e. Droit que je contesterai à ceux qui restent silencieux et qui vont ensuite râler parce que l'on ne les a pas............écoutés. 10 bars/an : Ils vont admettre qu'il est Inutile de mettre un quota, non ? Quant à celui de 2 bars/jour/pêcheur il ne me gêne pas effectivement d'autant plus qu'il est difficilement réalisable même pour les meilleurs. Ne rêvons pas, avec la diminution de la ressource, quelle qu'en soit la cause, nous serons mis à contribution. Par ailleurs, ai-je dit que la dorade et le saumon ne m’intéressaient pas ? Non! Si je n'en ai aucun à mon actif c'est parce que je n'en 'ai rencontré aucun. Ceci dit je me trompe sans doute. En effet, je ne chasse que depuis 48 ans et n'ai guère d'expérience en la matière. De fait, je ne dispose ni du recul nécessaire, ni d'assez d'intelligence afin de juger de l'évolution de notre sport en terme d'image publique, de constater de la régression de toutes les espèces, de l'explosion du nombre de pratiquants (certains spots sont maintenant de véritables piscines municipales en été). Il ne fait aucun doute, et j'abonde dans ce que vient d'écrire "Maigrat", que notre discipline sportive sera fortement pour ne pas dire très fortement impactée par des décisions à venir. Alors autant donner son avis même si le cadre de réponse proposé est loin d'être exhaustif et ne correspond pas forcément à nos attentes. En conséquence, j'apporte ma petite pierre à l'édifice même si c'est jeter un cailloux dans l'eau tout en souhaitant en conclusion que ce "post" ne devienne pas un ring pour "egos". Je n'y interviendrai plus et j'ai épuisé ma réserve de chips et de bière
  2. Il faut reconnaître qu'il est difficile de répondre à certaines questions compte tenu de la forme des questionnaire (Cases à cocher sans avoir de choix de nuances) Pour autant, il est possible d'apporter des éléments concrets. J'en veux pour preuve les réponses sur le prélèvement. Me concernant c'est néant sur Saumon et Dorade et 10 sur le bar en raison d'une cinquantaine de session en 2019. En conséquence, il faut en conclure que je n'ai quasi aucune pression incidence sur la ressource et que la diminution de celle-ci n'est pas de mon fait......ou de celle de mes petits camarades pratiquant la CSM. En l'espèce, il faut choisir entre un costume mal taillé ou aller nu........et je suis frileux.
  3. Pour ma part, ils dureraient, l'un et l'autre, toute la vie. En effet, je n'arriverai pas à les tendre. Normal, je ne suis pas un gros bourrin, moi ! (Bisous Marco, pas taper sur un petit vieux) Les sandows et G.Père ont un point commun !! (Signé GMère) Excellent conseil que je mets en pratique avec une nuance. En effet, je recoupe jusqu'à ce que je puisse armer sans salir mon pantalon.
  4. Désolé pas d'adresse mais pour dépanner, dans un premier temps, il y a les auberges de jeunesse de Sauzon et du Palais à 17.50 euros la nuit.
  5. Il semble me souvenir que toi aussi tu ne dédaigne pas le jus de treille en fin de session. (Je te rappelle qu'il y a des témoins) Tu vérifieras par toi-même, sous peu j'espère.
  6. Bravo, mais je ne comprends pas ! En effet, j'ai la même marque d'arbalète mais pas les mêmes résultats. Peut-être que je devrais apprendre à viser.
  7. Bienvenue sur le 44 Mark. Je n'ai rien à ajouter à ce que vient de te dire mon jeune camarade de jeu. (Ben oui, Eric j'ai quand même l'âge de ton père, je peux même en dire autant à propos des deux autres gamins qui nous accompagnent régulièrement). Effectivement, garde le 105 et n'hésite pas à redonner une seconde jeunesse à ton 75 tout en l'équipant d'un moulinet que je considère indispensable. Nous aurons l'occasion d'en discuter si d'aventure tu acceptais qu'un petit vieux te fasse découvrir un ou deux spots lors de ton arrivée dans les eaux ligériennes. P.S : Ne crois pas les mauvaise langues qui, à n'en pas douter, te diront que je suis plus à l'aise dans un bar de vin que devant un bar de mer. Quoique.....
  8. Bon courage ! J'ai remplacé à l'automne dernier un chausson "Pathos" collé sur l'une de mes JFE, une légère fissure était apparue sur l'un de ses longerons. Je ne voulais pas abîmer le malade. Las, il n'y eu pas de rémission. Ce ne fut même pas une euthanasie mais un massacre, la colle faisant trop bien son office, je me suis vu contraint de tailler dans la masse au couteau et au scalpel. Je n'ai remplacé que le seul chausson défectueux. Je garde en réserve le second chausson de la paire neuve achetée 70 euros, on ne sait jamais.....(*) (*) Il servira, cela ne fait aucun doute, les Pathos n'étant pas le plus solide de l'espèce. C'est le revers de la légèreté et de l'efficacité.
  9. C'est vrai ! En conséquence cela pose une question concernant le contrôle des naissances : Doit-on se laver avant de mettre un préservatif ? P.S : Désolé Papéyannou.
  10. Bravo ! Excellente initiative! Cela va répondre à certaines interrogations. C'est vrai que sur d'autres tutoriels il n'est pas toujours aisé de voir comment réaliser un noeud 'constrictor' . Pour ma part, je mets une goutte de savon liquide à l'endroit de la ligature, cela évite de blesser la gomme du sandows lors du serrage.
  11. Ah quand même ! Je comprends ton amertume. Désolé pour toi.
  12. Dommage ! Pour autant tu serviras quand même d'infirmier gérontologue sur le 44. Ne crois pas que je vais t'oublier.
  13. A ce prix là, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un déstockage avec pour corollaire une pile en fin de vie à changer sois-même, opération réalisée 4 fois sur ma vieille montre. Qu'est-il arrivé pour que ta montre soit hors d'usage ?
×
×
  • Create New...