Aller au contenu

Grandpère

Membres
  • Compteur de contenus

    2 052
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Grandpère

  • Rang
    Dilettante invétéré
  • Date de naissance 04/05/1955

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aucun ! Pourquoi ? Parce que je suis un vrai fainéant. La preuve, je me lève tôt comme cela j'ai plus de temps pour ne rien faire.
  • Prénom
    Philippe
  • Club
    du 3 ème âge

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Machecoul
  • Mon équipement
    Aussi vieux que moi

Visiteurs récents du profil

8 944 visualisations du profil
  1. Grandpère

    Noirmoutier

    Et quel chasseur !!!!! Quant à l'année supplémentaire, j'y penserai (du moins, je l'espère) afin de te souhaiter un bon anniversaire...........jeune homme.
  2. Grandpère

    Noirmoutier

    A-t-elle un couvercle ? Nous te l'avions déjà dit de ne pas traîner dans les bistro après la chasse ! Non, non. Roxy, tu devrais rencontrer "Trinité".Depuis que je le connais, les 75 ans ne me font plus peur.
  3. Grandpère

    Visi 44

    Petite forme, petite forme mais c'est une jolie pêche. J'en connais plus d'un qui en aurait fait leur "beau dimanche" Pas à plaindre non plus. Bravo.
  4. Grandpère

    Noirmoutier

    Tu vas être déçu. En effet, il n'y a pas de quoi écrire un roman. Pour autant, une bien agréable journée avec un excellent camarade, débutant, soit mais passionné de mer et d'apnée. Je lui ai prêté mon fameux 75 "canne à pêche" que tu connais. Un truc à faire hurler à la mort tous les puristes et les amateurs de bels objets. Mon "padawan" a laissé cette arme, ô combien jalousée par toi et "Riffle", accrochée sur la bouée. Cela n'a pas empêché mon binôme d'être heureux de cette journée, allant même jusqu'à déclarer : """ J'ai vu une grosse vieille, si j'avais eu le fusil, je l'aurai eue""" Ne moquez pas. Son plaisir est avant tout celui des yeux, de la balade, du partage et de la convivialité. Un état d'esprit pareil est, je trouve, plus que réconfortant. Les conditions ? Ah oui ! Eau à 15° et un vrai désert sous la surface. Je me dois pourtant de préciser que j'ai croisé un banc de sars d'une quarantaine d'individus mais pas assez étoffés pour justifier d'un tir. La visibilité ? Bofff!!!! un peu plus de 06 mètres et sur la proue du bateau, allongé façon goret, je comptais les galets et coquillages 05 mètres plus bas. Pas de quoi en faire un plat. Une visi comme celle-là, il y en a tous les 30 février. Ceci dit, nous avons fait emplette de 04 araignées, d'un beau tourteau. Bien évidemment, une vieille a encore fait les frais de ma sortie.
  5. Grandpère

    DIVES OUBLIEES A SAINT SULIAC

    Merci, c'est gentil de ta part mais ce serait sans doute inutile car : et j'y suis passé une fois en mairie avec Grandmère. Pas envie de recommencer. Tant pis, je la garde.
  6. Grandpère

    DIVES OUBLIEES A SAINT SULIAC

    En avril, tu oublies une paire de palmes. En octobre deux "Dives". En novembre, s'il te plait, ne pourrais tu pas emmener G.Mère avec toi en chasse ? Avec un peu de chance.......... P.S : Je souhaite que vous retrouviez votre matériel.
  7. Grandpère

    Noirmoutier

    Réponse demain soir. Je suis invité en bateau par un chasseur débutant de.................59 ans. Il envisage "Le pilier" et "Le petit Sécé" qu'il connait pour y pêcher à la canne.
  8. Grandpère

    Une nuit à Fougères !

    Pour le coup, c 'est moi qui rougit de confusion. P.S : Je t'envoie un M.P
  9. Grandpère

    Une nuit à Fougères !

    Un vrai passionné ayant un réel talent afin de partager ses émotions. Un régal ce récit que je ne veux pas qualifier de C.R.
  10. Grandpère

    pneumatique salvimar 84

    C'est, à quelques euros près, le prix de deux bouteilles de "Château Haut Marbuzet 1992". Tente l'échange, tu ne le regretteras pas ! P.S : Désolé, je n'ai pas l'usage du pneumatique contrairement à celui du St Estèphe. (Cela se voit, hein !)
  11. Grandpère

    Visi 44

    Ce n'est pas gentil ça. Moi qui comptait demain, en fin de matinée, faire l'une des dernières session de l'année sur La Turballe, il va falloir que je réfléchisse (si, si, cela m'arrive de temps à autres) à deux fois avant de me décider.
  12. Grandpère

    on s'était donné rende vous dans 10 ans......

    Et elle, qu'en pense-t-elle ?
  13. Grandpère

    Semaine de vacances à Oléron

    Un seul mot : Bravo !!!
  14. Grandpère

    Visi 44

    Lundi dernier jusqu'à 06 m de visibilité sur le 44. Au cours de la nuit suivante, une houle d'au moins 2.00/2.50 mètres est montée. En conséquence, sur les spots visités la veille l'horizon sous-marin oscillait de 0.30 à 0.70 m. Afin de me consoler de cette grosse déception, mon binôme m'a invité chez lui pour manger............du bar !!!! (Merci Mme R.Shoot, c'était délicieux !) Je pense que compte tenu des vents, de la houle, de leur force et de leur direction, il ne faut pas se faire d'illusion pour les jours à venir. En effet, je suis convaincu qu'il n'y aura pas de possibilité de CSM avant plusieurs jours. Pour ma part, je reste au sec sans illusion aucune. P.S : Roxy, le couvercle de la glacière a été opéré avec succès. Il est en train de se rétablir mais je ne veux pas qu'il se regarde dans un miroir sinon, il va faire une crise. En effet, pour ce qui est de l'esthétique..................ben, ça fait peur !
  15. Grandpère

    Quiberon météo ce week-end

    Lundi dernier jusqu'à 06 m de visibilité sur le 44. Au cours de la nuit suivante, une houle d'au moins 2.00/2.50 mètres est montée. En conséquence, sur les spots visités la veille l'horizon sous-marin oscillait de 0.30 à 0.70 m. Le 44 n'est pas le 56 mais nous sommes voisins et je pense que compte tenu des vents, de la houle, de leur force et de leur direction, il ne faut pas se faire d'illusion. En effet, je suis convaincu qu'il n'y aura pas de possibilité de CSM avant plusieurs jours sur l'une ou l'autre des côtes. Pour ma part, je reste au sec sans illusion aucune.
×