Aller au contenu

Un Petit Retour En Catalogne


le relais

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un cr , un gros manque de temps et beaucoup de projet mais d'ici un mois
je vais enfin pouvoir reprendre du temps pour ma passion et faire partager de nombreuses sorties et vidéos pour les
passionnés que nous sommes ...

Alors tous doucement , on reprend les sorties , comme celle d'y a quelques jours , ou le temps était encore un peu
mitiger sur l'eau comme sous la surface.
J'emmène avec un moi un collègue qui débute vraiment en chasse , il commence à l'indienne donc on cherchera des spots
sympa pour lui ,histoire de croiser dorade et sar.

Pendant qu'il longe la roche moi je suispas loin ,mais en larguer ,l'eau est très sale et très peu de beau poisson sont
présent.
D'un coup j'entend crier , mon pote me fait des signes , je comprend qu'il a tiré un poisson , je vais vers lui , et la
quels surprises il a tiré à l'indienne un super baliste 1.8kilos pour chez moi c'est juste incroyable ,perso j'en ai
jamais sur mes terres et les seuls dans le coin que j'ai pu voir était beaucoup plus petit.Le sourire jusqu'aux oreilles
fait plaisir à voir.
On continue à chassouiller , quelques sars trainent dont un joli bécofino qui finira aussi à l'accroche .
Plusieurs spots au long de la matinée mais la visi très sale et le manque de beau poissons nous poussent à chercher dans
pas d'eau.

Puis viens l'action de la journée , mon pote me fait barquero :
Me voila au fond posé entre des blocs l'eau est sale ,je vois dès coup une énorme queue disparaitre , je refais un clin
d'oeil quelques secondes plus tard je vois une énorme ombre de coté qui me passe devant je distingue ça tete énorme ,
j'avance le bras et le soria sub le met sur le fil mais je vois pas ou il est pris ...
pas le temps de décoler du fond qu'il s'est déja mit à trou ... je remonte j'hurle à mon barquero énorme denti
faut que je double !
il y a de la houle , je charge rapidement le 80 est redescend , je le vois dans un trou mais j'aperçois qu'une énorme
caudale et je suis mal placé pour tirer ,je lache le 80 au fond et j'arrive meme pas avec mes 2 mains a le saisir par
la queue tellement qu'il est gros ... il se débat j'arrive pas a le sortir pour chopper les ouies
je décide de tirer sur le nylon qui est tous arraché , pour le sortir mais dès coup je le vois se débattre ressortir ,
mais il s'est décroché il part doucement toutte les tripes sont au fond et même pleins de poisson mort qui était dans
son ventre gise au fond ,15 descente plus tard dans la houle pour le chercher; j'abandonne il est perdu ,je jette les
trips dans le bateau pour montrer à mon barquero ... on décide de rentrer ! Ce poisson perdu ,nous a coupé la motivation
la mer se lève fin de la sortie ,grosse tristesse que d'avoir décroché un aussi beau poisson ,sachant qu'il s'en
remettrera pas ....

 

une petit tof et une vidéo fait rapidement de quelques souvenirs notament de l'hiver lors de sortie en mode pêchouille lorsque les bronchites et grippes nous empêchent d'aller sous l'eau ^^

 

295edk3.jpg

 

1hwa6c.png

 

LA VIDEO !!!

 

a bientôt et prudence à tous j'ai appris le déccès d'un très jeune chasseur de 17 ans dans le 29 !!!

Aucun poisson , sponsor ,vidéo ,compète ou quelconque histoire à la con de vaux votre vie en sachant que même sans parler de tous ça ,et en étant très prudent l'accident peut arrivé ,ne l'oublions pas .... la belle saison arrive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr pour la flèche ,j'avais le roller en 100 ,je l'avais mit au minimum que je pouvais mais faut dire que même au minum ça à de la puissance c'est bête la ^^

résultat la flèche c'était même plus que tordu puisqu'elle était à moitié cassé .... next :)

 

merci pour les coms les gars bonne semaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ,la critique est très facile mais , si je peux me permettre à la lecture de ton récit :

ce denti c était bien calé à trou, ne t es tu pas précipité par crainte qu il s échappe?

tu aurais peut être eu une autre fenêtre de tir sil avait bougé dans son trou .

je sais, n ayant pas été dans l action , il m est aisé de dire cela , mais personnellement j aime bien analyser mes échecs.

j espère que tu me comprendra cyrill .

amicalement

jean-luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'artiste, j'étais en Catalogne les quinze derniers jours et l'eau flirtait entre 13.5 et 14 ° pour moi c'est l'Antarctique :P

Vu l'aspect prometeur de la côte j'ai au moins tenté de me renseigner sur les zones interdites ou autorisées sans aucun succés. Bien évidemment les clubs de bulleux (en quantité hallucinante sur l'Estartit) te disent que biens sur c'est interdit partout et les magasins présentant des articles de chasse te disent le contraire à savoir que l'on peut chasser partout sauf au Iles Medes (logique c'est une réserve) ou au cap Creus. Alors si tu as des infos ou si tu sait ou je peux me renseigner je t'en serai infiniment reconnaissant :respect:

Incidemment j'ai vu (en bateau) une chasse de thons et bé au delà de l'interdiction pour tirer dessus faut vraiment en avoir, rien qu'à voir les caudales tu devines la vitesse d'évolution et le poids et alors au secour :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ,la critique est très facile mais , si je peux me permettre à la lecture de ton récit :

ce denti c était bien calé à trou, ne t es tu pas précipité par crainte qu il s échappe?

tu aurais peut être eu une autre fenêtre de tir sil avait bougé dans son trou .

je sais, n ayant pas été dans l action , il m est aisé de dire cela , mais personnellement j aime bien analyser mes échecs.

j espère que tu me comprendra cyrill .

amicalement

jean-luc.

tu as tous fait raison et je suis pareil j'analyse toujours ... effectivement les apnées suivantes je me suis rendu compte que j'aurai pu avoir une autre fênetre de tir ... donc une erreur déja , même si il m'est arrivé parfois (sur le nombre de denti prit par an ) vouloir prendre aussi "" trop "" de temps ....

un denti sur une flèche dans un trou c'est bien souvent 90% de chance de perte , la je savais meme pas comment il était pris ,ou était rentré la flèche ect

 

j'aurai pu tiré 3 cm plus haut si ça se trouve cassé la colone et même pas de combat ... enfin bref tu sais comment c'est avec des si ;-)

j'ai la chance de faire un certain nombre de poisson ,et en général je dis juste " que cela fait parti de la csm " mais la celui ci je le sais c'étais vraiment un dinosaure et pour avoir plusieurs fois des dentis entre 7 et 10 kilos dans les mains ,celui ci était monstrueux pour cela qu'il me fait râler un peu ^^

mais bon , c'est comme çà ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'artiste, j'étais en Catalogne les quinze derniers jours et l'eau flirtait entre 13.5 et 14 ° pour moi c'est l'Antarctique :P

Vu l'aspect prometeur de la côte j'ai au moins tenté de me renseigner sur les zones interdites ou autorisées sans aucun succés. Bien évidemment les clubs de bulleux (en quantité hallucinante sur l'Estartit) te disent que biens sur c'est interdit partout et les magasins présentant des articles de chasse te disent le contraire à savoir que l'on peut chasser partout sauf au Iles Medes (logique c'est une réserve) ou au cap Creus. Alors si tu as des infos ou si tu sait ou je peux me renseigner je t'en serai infiniment reconnaissant :respect:

Incidemment j'ai vu (en bateau) une chasse de thons et bé au delà de l'interdiction pour tirer dessus faut vraiment en avoir, rien qu'à voir les caudales tu devines la vitesse d'évolution et le poids et alors au secour :wacko:

Tu aurais du ,me contacter suivant ou tu étais j'aurai pu te conseilleur ou autre ...

Déja en espagne permit obligatoire , beaucoup de controle et a savoir que autour de creus la zone est séparé par des zones autorisé et d'autres strictement interdite , il y a des cartes détaillant bien ses zones , si tu es sur fb je peux te transmettre quelques liens si tu veux . après attention parfois certains pense que l'espagne il y a plus de poisson c'est loin d'etre toujours le cas et pas toujours facile sans personne pour guider ou si on connait pas les zones.

Je chasse un peu partout du 34 ,11 66 jusque palamos par exemple et dès fois tu trouves bien plus de poisson dans l'eau sale du 34 que dans les 25 m de visi de palamos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du ,me contacter suivant ou tu étais j'aurai pu te conseilleur ou autre ...

Déja en espagne permit obligatoire , beaucoup de controle et a savoir que autour de creus la zone est séparé par des zones autorisé et d'autres strictement interdite , il y a des cartes détaillant bien ses zones , si tu es sur fb je peux te transmettre quelques liens si tu veux . après attention parfois certains pense que l'espagne il y a plus de poisson c'est loin d'etre toujours le cas et pas toujours facile sans personne pour guider ou si on connait pas les zones.

Je chasse un peu partout du 34 ,11 66 jusque palamos par exemple et dès fois tu trouves bien plus de poisson dans l'eau sale du 34 que dans les 25 m de visi de palamos :)

Merci malheureusement je ne suis pas FB. J'ai un peu exploré le coin (en voiture) de l'Escala à Palamos et j'avoue que les petites criques autour de Bégur semblent intéressantes (Sa Riéra, Aiguablava, fornells)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé viens pas trop trainer tes palmes dans nos eaux sales !! B) :D . je suis vraiment malheureux pour ce poisson décroché, ça fout vraiment les boules ! tu vas te repasser le film longtemps !!et puis on oublie ^_^ belle chasse quad même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé viens pas trop trainer tes palmes dans nos eaux sales !! B) :D . je suis vraiment malheureux pour ce poisson décroché, ça fout vraiment les boules ! tu vas te repasser le film longtemps !!et puis on oublie ^_^ belle chasse quad même.

j'ai déja oublié ou presque et je me dis qu'il devait bien avoir des frères et soeur dans le coin ;-)

Quant à l'eau sale , je viens incognito mais rassure toi j'y suis pas tous les jours , mais je risque detre dans les parages car je vais devoir passé 3 semaines sur sète d'ici la semaine prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malheureusement je ne suis pas FB. J'ai un peu exploré le coin (en voiture) de l'Escala à Palamos et j'avoue que les petites criques autour de Bégur semblent intéressantes (Sa Riéra, Aiguablava, fornells)

so3h9e.jpg

 

tiens une tof d'une sortie autour de Bégur , mais attention car les fonds sont splendide , mais il y a de l'eau ce jour la termo sur 35/36 m donc pas évidant de faire du poisson suivant la forme de chacun.

Si un jour tu reviens vers chez moi , sachant que moi je suis sur argelès sur mer ou que tu reviens vers l'espagne et que tu as besoin d'info envoie un mp a toutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so3h9e.jpg

 

tiens une tof d'une sortie autour de Bégur , mais attention car les fonds sont splendide , mais il y a de l'eau ce jour la termo sur 35/36 m donc pas évidant de faire du poisson suivant la forme de chacun.

Si un jour tu reviens vers chez moi , sachant que moi je suis sur argelès sur mer ou que tu reviens vers l'espagne et que tu as besoin d'info envoie un mp a toutti

Merci çà donne envie de toute façon 30 35 M c'est pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous les gars et merci à ceux qui ont pris le temps de voir la vidéo ;-) ça me redonne envie de re faire quelques montages surtout qu'une équipe de breton débarque dans mes mobiles homes avec un gros programme chasse ça va etre top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car au détour de la rubrique "catalogue des marques", j'ai trouvé çà http://www.pescasub.es/licencias/1369-licencia-federativa.html. Ce document semble remplacer la procédure pour obtenir le droit de chasser en Espagne mais ne parlant pas espagnol je n'en suis pas sur quelque hispanisant pourrait il me le confirmer :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...