Aller au contenu

Montage Fil Pour Les Tropiques


dom85

Messages recommandés

voilà, je voulais montrer deux types de montages possible pour les poissons combatifs en restant sur flèche simple

post-13921-0-37880500-1432289481_thumb.jpg

celui-ci m'a permis de sortir de belles serioles de 45kg alors qu'il n'y avait que du nylon tréssé à l'époque, il faut impérativement faire un point de soudure sur la boucle sous peine de la voir s'ouvrir, cette petite pièce vendue par sportmed peut aisément se fabriquer. On la matte comme l'axe d'un ardillon ou bien on fait un point de soudure. Il est impératif qu'elle tourne librement. On peut monter du fil jusqu'à 2.5mm sans soucis et ça ne gène pas du tout pour la cassette , donc idéal pour la corde à thon par exemple

 

Le second montage est simplement un noeud de chaise (d'agui) avec le dineema qui permet de répartir la charge de la traction des deux cotés de la flèche pour éviter la rupture sur un seul point d'appui

 

post-13921-0-40170300-1432290306_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en complément du fil "sécurisé" je propose ce mini bungee bien plus efficace qu'un amortisseur même un modèle renforcé fait avec du sandow. Ce morceau de caoutchouc transparent est plus dur que du bungee classique car il s'étire que de 3 fois au max, du moins à la force musculaire(la mienne) et inutile de me titiller là dessus.....je resterai de marbre. Donc les 50cm de cet amortisseur complèteront efficacement le montage du fil.

Depuis presque un an que j'ai adopter ce système, je n'ai plus perdu une seule flèche, c'est vrai aussi que je n'ai sorti aucun monstre durant cette période

 

post-13921-0-45824200-1432293498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du dyneema obligatoirement ? Tu n aimes vraiment pas le 200/°° sleevé ? moi c est ce que j ai et je ne me plains pas trop ...... ;)

J'ai peur que ça passe mal dans la tête de mes deux bwk, l'une omer et l'autre imersion et que ça freine au passage, c'est peut etre une idée préconsue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord avec 974 sur mon carbone 130 imersion ,je n ai pas eu de probleme avec une fleche de 7 mm mais je fais une belle boucle qui passera bien aprés le départ de la fleche ..... ;) aprés je viens de voir avec les essais piscine que la tete ouverte c est pas mal non plus mais il faudrait que je fasse des comparaison sur le meme nombre de tirs et la meme configuration ,c est pas evident et cela prend du temps ! :( et pour l instant j ai encore une petite mise au point a faire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je voulais montrer deux types de montages possible pour les poissons combatifs en restant sur flèche simple

attachicon.gifDSCN4639.JPG

celui-ci m'a permis de sortir de belles serioles de 45kg alors qu'il n'y avait que du nylon tréssé à l'époque, il faut impérativement faire un point de soudure sur la boucle sous peine de la voir s'ouvrir, cette petite pièce vendue par sportmed peut aisément se fabriquer. On la matte comme l'axe d'un ardillon ou bien on fait un point de soudure. Il est impératif qu'elle tourne librement. On peut monter du fil jusqu'à 2.5mm sans soucis et ça ne gène pas du tout pour la cassette , donc idéal pour la corde à thon par exemple

 

Le second montage est simplement un noeud de chaise (d'agui) avec le dineema qui permet de répartir la charge de la traction des deux cotés de la flèche pour éviter la rupture sur un seul point d'appui

 

attachicon.gifDSCN4642.JPG

Salut, qu'entends tu par noeud de chaise d'agui normalement c'est deux noeuds de chaise l'un dans l'autre, sur ta photo ça ressemble à un noeud de chaise classique non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du dyneema obligatoirement ? Tu n aimes vraiment pas le 200/°° sleevé ? moi c est ce que j ai et je ne me plains pas trop ...... ;)

Et pourquoi du 200 ? Un bon 160/180 suffit amplement ... changement toutes les 2/3 sortie .... Ca résiste parfaitement au corail et sa suffit pour tous les poissons hormis les gros du bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rush non amorti avec du 180 casse de suite, même du dineema RA, j'ai bien du perdre ainsi 6 ou 7 flèches et ce avec principalement des GT. Je chasse en direct, c'est vrai qu'avec du breakaway, ce ne serait surement pas arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...