Jump to content

dom85

Membres
  • Posts

    19,204
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About dom85

  • Birthday 08/03/1956

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    quand je ne suis pas en chasse, discuter de chasse
  • Prénom
    dom
  • Club
    madagascar fish

Infos Membre

  • Département, région, ville
    madagascar
  • Mon équipement
    du BWK 140 et du homemade

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Etrange , je reçois plein de colis par divers transporteurs dont des flèches de 2m et même la poste en colissimo avec des flèches de 1.30m DPD ça passe en tout cas
  2. Petit retour de commandes Cabesto: les magasins répondent aux coups de tel et sont sympa, à contrario les commandes sur le net, le gars qui s'en occupe ne répond jamais aux mails, ni à son telephone
  3. Depuis, il y a eu d'autres espadons et j'ai pas laché 😁
  4. bravo pour le turbot, tu vas te régaler Tu regardes dans le forum sur les recettes j'en au mise une il y a pas mal d'années avec le turbot aux branches de celeri et de pommes de terre: un délice! Elle n'est pas de moi mais d'un grand chef français dont j'ai encore oublié le nom , mais Sub va nous dire ça (encore une fois) le chef au chapeau
  5. Le sandow TNT est vraiment très raide, peu extensible. Ce que tu gagnes en force tu le perds en vitesse de propulsion car celle ci augmente avec la longueur d'étirement du sandow. Il peut être valable sur un 60 ou 75 pour un gars costaud qui arrive à lui mettre au moins 3 de coef, mais pas sur un 90 et plus Il vaut mieux un sandow de moyenne force et surtout sur un 95 rester en double 14, c'est déjà largement puissant et suffisant pour influer sur la flèche si celle ci est un poil trop molle et lui mettre 3.4 à 3.6 de coef d'étirement, plus si tes bras le permettent mais ce sera au détriment de la vie du sandow ensuite Tu regardes dans "tutos de bricolage", en page 1 tu vas trouver un tableau des forces des sandows, il faut choisir ni un trop raide ni un trop mou
  6. Tu nous dis ton niveau de CSM, ta profondeur de chasse en générale, tes habitudes (de CSM, ta vie privée on s'en moque, quoique quelques pervers trainent sur le forum), les lieus où tu pratiques. Et c'est ici: https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/ Cela permet ensuite de pouvoir te guider dans tes choix sur le matériel, par exemple le double 16 TNT sur ton 95, c'est pas adapté
  7. Le premier conseil c'est de passer par la case présentation, c'est un rituel immuable à tout nouvel inscrit. Ceux qui transgressent cet interdit et pénètre dans territoire sacré, courent droit au tchi-tchi, et sincèrement je te prie de croire que c'est une violation que tu ne veux pas connaitre 😁
  8. Air madagascar est sur la liste noire depuis près de 20 ans, ils vendent des billets mais c'est air france qui loue les avions déclassés, bons pour la casse 😆
  9. L'article démarre très fort: TUER LE POISSON VIVANT....... difficile de tuer un poisson mort 😏
  10. N'importe quel moulinet, tu veux dire , oui c'est bien le cas
  11. perso mon plus gros en Atlantique c'est 8.5kg en juin, on a fait 5 bars de 8kg dans la même pierre avec Titou, il y en avait une quinzaine......Ca c'est exceptionnel et jamais vu Mon plus gros c'est 9.8kg à Marseille et vu en photo un 13,4kg certifié toujours à Marseille, mais ces deux là en hiver donc femelle pleine d'oeufs qui prennent facile, 1/4 de leur poids supplémentaire Le 10,2 kg a d'exceptionnel que c'est un bar vide d'oeuf qui donc doit atteindre les 13kg en hiver
  12. tout a fait d'accord avec toi, Titou me disait que pour lui des gants blancs aussi étaient un bel épouvantail
  13. Et je rajoute que tu fermes ton clapet de peur de te retrouver sur une liste noire et de ne plus pouvoir circuler avec cette compagnie que tu prends régulièrement, compagnie d'état qui fait bien plus dans l'illégalité que ne le ferait une compagnie privée
  14. Tu peux courir, avec le covid (et on est toujours sous le regime de restriction) ils font ce qu'ils veulent. Ils ne sont responsables que si c'est de leur volonté, il suffit qu'ils prétendent que c'est la désorganisation due au covid et c'est fini, ils ne sont plus responsables Perso je me suis fait avoir avec air france, et bien!
×
×
  • Create New...