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dom85

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    quand je ne suis pas en chasse, discuter de chasse
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    dom
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    madagascar
  • Mon équipement
    du BWK 140 et du homemade

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  1. Non, sans taud on est cuit....😆 J'aimerai faire Tamatave/Fénérive a/r dans la journée, soit 180km(+ 8/10 sur place), ça fait 50km de plus que l'aller simple pour Sainte marie Je me baserais bien à Foulepointe(ou Fénérive Est) pour ce genre de trip, mais ça engendre des frais non négligeables, et quid du poisson(et du gardiennage du bateau)?
  2. Pour te guider, cressi, omer, salvimar,sont italiens
  3. 700€ c'est pour les accessoires pour les moulins c'est entre 3 et 4000€ de plus au final. Bon tout ça c'est de l'histoire ancienne. Madagascar s'enfonçant inexorablement dans les fonds du classement des pays libres, Honda ne livre plus à Mada. Yamaha est limité à seulement quelques puissances maintenant(impossible d'importer). Soit c'est 100/115/150cv en 4 temps soit c'est 15/25/60cv en 2 temps et c'est tout!!!!! Circulez , y a rien à voir! Donc si d'ici la fin de l'année il n'y a pas de changement c'est vu, c'est 150cv 4t plus un moteur 15 ou25 sur chaise en secours
  4. Quand un fusil vous convient, faut le garder. Lorsqu'on tire à coté d'un élephant dans un couloir à 4m et qu'il ne bouge pas, c'est placard !
  5. Chez honda , à partir du 75cv c'est le même que le 80 et 90, ils font le même poids à vide à 1/2kg près.(et presque le même prix d'ailleurs, 500€ d'écart de memoire) 2 moteurs engendrent donc 2 fois les pleins d'huile, 2 batteries, 2 reservoirs, 2 décanteurs, 2 fois les cables, etc... Au total ça fait une bonne cinquantaine de kilo et facile 700€ de plus en pièces
  6. C'est vrai, mais ceux qui chassent de belles pièces ne prendront que du springsteel, surtout avec une forte puissance de propulsion. De plus RA a une qualité de finition irréprochable sur les encoches ou pins ou trou de fil, sur le sertissage de l'ardillon et sur la solidité de l'ardillon lui même, par contre elles s'oxydent a force sur la pointe après quelques centaines de tirs et au final sur le talon après plusieurs années ou milliers de tirs. Choix cornélien
  7. Je suppose que tu veux dire que je reviendrais plus vite en cas de panne de l'un des moteurs. Oui c'est plus sécurisant de toute façon. Mais j'ai d'autres problèmes avec ce type de motorisation. Pas possible d'avoir deux moteurs à rotation inversée à Mada, c'est le bout du monde! Aussi bien avec suzuk(que je ne voudrais pas) que yam ou honda, les autres je n'y pense même pas. Deux moteurs de 70 c'est bien plus lourd qu'un 150cv,de plus ça engendre deux batteries, deux systèmes d'alimentation indépendants,deux réservoirs indépendants, et prend toute la place à l'arrière pour remonter, donc plus de plage arrière ou flaps Faut vraiment peser le pour et le contre
  8. Si c'est ce cas de figure, oui c'est ce que je ferais. J'ai déjà eu un bateau avec un 70cv 2t qui consommait affreux et un 9.9cv sur chaise. Dès qu'on était sur zone, je faisais mettre le 9.9 en route à la place du 70 pour les dérives
  9. Alors non, c'est pas un poti marara à case encastrée avec palonnier, mais bien avec une console que je ne mettrais pas autant à l'avant, mais bien avancée tout de même. Sur les vrais bateaux polynésiens, ils n'hesitent pas à mettre des moteurs de 200/300cv qui pèsent 350/400kg(plus le Z drive), donc ils déplacent ensuite aussi les masses vers l'avant sans risque de taper. Le voici en photo avec console: L'architecte me déconseille de mettre 2 moteurs, mais il est en polynésie et ne sait pas qu'ici , il n'y aura aucun secours. J'ai 2 solutions soit je fais comme vous le pensez et je mets 2 fois 70cv(2 x 75 c'est bien plus lourd) soit je mets un 150cv et un 25cv sur une chaise en secours.Je me tate, pas encore pris de décision sur ce point, je pèse le pour et le contre. Le prix de revient est à peu près le même
  10. On voit que tu es bricoleur: Porte filière, pince à circlips, pince à cheville placo, pince à colson, ACDC et PQ 😊 Super propre ta réparation!
  11. De plus il y a longtemps qu'à Jard et Saint vincent c'est interdit le ramassage de fossiles Il y en avait bien plus dans certains champs labourés. La maison de Titou construite en pierre du coin, et chaque pierre est couverte de rostres de belemnites
  12. Les flèches drop barb de RA ça fait 9 mois que je les ai commandées, payées et elles ne sont toujours pas arrivées.....
  13. Il est plutot connu sous le nom de mulet à grosses lèvres (mulet lippu)et pour les mareyeur c'est le mulet noir(la peau interne du ventre est noire) Il est excellent à une seule condition, de prendre des bien gros en mer et pas au bord ou près d'un port où là il prend un gout de vase, voire de gas oil Lorsque j'invitais des amis à manger, je faisais quelques fois deux poissons: un bar et un mulet , sans tête ni écailles, et je leur demandais de me dire lequel est le bar. A 50% les personnes se trompaient, c'est dire que c'est pas si mauvais que çà
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