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dom85

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  1. oui, le mieux ce ont les casses de moteurs, il y en a plusieurs en France et ils expédient à pas trop cher
  2. la première, et seule fois, où j'ai chassé en break-away, j'ai mis 30mn à retrouver mon fusil 😅
  3. C'est un flet, pas terrible du tout à manger, moins bon que le carrelet qui a des taches marrons. Le turbot n'a rien à voir. Parfois il y a des batards flets/carrelets, les taches marrons sont à peine visisbles. Par contre le baliste, c'est très bon si on ne le fait pas trop cuire
  4. il faut toujours 3 écrans pour visionner la vidéo, c'est drole ce format
  5. Ces cables bleus sont impeccables, ils ne bougent pas et semblent parfaitement étanches "le prix s'oublie, la qualité reste" Audiard
  6. je ne t'ai pas parlé de la jauge Yamaha, mais du compteur qui donne l la vitesse et la distance parcourue. La jauge Yam, n'a jamais bien fonctionnée. J'ai une jauge à part, également que je consulte une ou deux fois durant la sortie; on ne sait jamais, une fuite dans la cale et hop, en panne! Mais le seul truc qui me donne la conso réelle de la sortie, c'est lorsque je fais le plein. A oui, mon téléphone ne me sert pas que pour téléphoner, mais aussi pour faire des photos 😆. Blague à part, je te remercie de m'y avoir mit Waze à l'époque, je m'en sers toujours, même à Madagascar.
  7. j'ai chassé 7 années entre Andavadok et Morombé, surtout les remontées au large Beaucoup de poissons au début, nettement moins les dernières années, lorsque les vezo ont eu les filets qu'ils mettaient partout.
  8. De loin, les photos semblent de belle facture, et le tarif, justement, bien bas
  9. bravo, belle réussite "pour un coup d'essais, ils veulent un coup de maître" Corneille
  10. j'ai vu un documentaire sur le sang d'arénicoles, ça semble très prometteur, mais long à produire(et cher, très cher)
  11. Bienvenue Tu était où à Mada? J'ai chassé un peu partout sur l'ile rouge, et suis installé depuis 15 ans à Tamatave
  12. Pour la conso, je fais le plein à chaque sortie, obligatoire lorsqu'on fait du chemin, comme moi entre 80 et 120km par sortie. Du coup la conso, elle est évidente et le kilométrage est enregistré sur le compteur Yam, ça l'est aussi sur le sondeur/gps mais je ne vais jamais regarder cette fonction. C'est Titou qui m'a appris que l'on ne sort jamais avec un réservoir non empli, et il avait bien raison, on ne sait jamais comment va tourner une sortie bateau. Ne jamais se fier à 100% non plus à l'électronique , pour la sécurité, qui peut à tout moment déconner. D'ailleurs la majorité des pannes actuelles sur voiture comme bateau, viennent de l'électronique. Un sondeur c'est parfait....pour sonder et comme gps pour enregistrer les points, surtout ne pas oublier de les enregistrer sur un ordi une fois par an, car ça tombe en panne un sondeur et parfois tout est perdu. Perso, étant plutôt philanthrope, je partage mes points avec un collègue pêcheur à la ligne(avec le même sondeur), ainsi on peut se refiler les données en cas de crash du sondeur et on partage les nouveaux points trouvés. La panne la plus fréquente sur les sondeurs, c'est le câble d'alimentation qui crame/s'oxyde ou casse a force d'être démonté, remonté; j'en suis au quatrième en 15 années d'Humminbird. J'en ai toujours un d'avance, c'est même arrivé à mon collègue cette saison. Dans mon cas, le tripotage des fils doit bien représenter plus de cent cinquante manipulations par an, une seule fois j'ai eu un soucis avec le câble de sonde(fiches oxydées qui cassent dans le sondeur) La qualité de ce câble est meilleure chez Garmin.
  13. mes informations datent aussi
  14. Ca ce sont pour les japonnais, les chinois font 5 catégories du même produit, du haut de gamme à la plus merdique et des tarifs en dégradés bien sur. Propos d'un Karane grossiste qui achète par container en Chine et aux Indes. Simple à comprendre, une usine fabrique un produit, en emboutissage par exemple, emporte pièce au millième de mm, au bout de 5 000 produits sortis, le module a pris quelques millième de jeu, et ainsi de suite; à la fin ce sont des assemblages de produits plus ou moins aléatoires avec des qualités de matériaux utilisés aussi qui se dégradent; tu arrives à un roulement qui de parfait, solide et garantie 2 ans pour l'UE(car obligatoire) à un roulement en acier à ferrer les ânes, avec des jeux infames et la garantie est jusque la sortie du magasin.
  15. Un cycliste me disait(c'est pas des blagues) 1 000€ l'injection et il en faut 4 pour que ce soit implanté ...........................................
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