Aller au contenu

Sortie Dominicale 08 05


bizarre06

Messages recommandés

sortie du 8 juin et pas 8 mai ....

 

Levée 4h45 :( . Thomas passe a juan les pins et admire une bagarre de sortie de boite.....a l'eau a 6h30 au cap d'antibes, eau claire, pas de meduse, visi d'au moins 20m, faible courant.

 

on se lance pour 30min de palmage avant d'arriver sur zone. Tous 3 en combi sur nos okipa fusil sur le coté on dirait un commando :ph34r: !!! lol y a deja un monde sur l'eau en bateau....

 

premier spot au large: et vas y les descentes, et vas y les apnées et vas y les bateaux qui passent et repassent. difficile de se detendre, du coup j'etais tendu comme...... comme le string de.... :fffff: , c'est dire comme j'etais tendu ! :D

 

Bref pour moi ca sera: vers 8m je decouvre en contre bas 2 jolis merous qui doivent faire pas loin de 8/10kg. oups especes rares (y parait) donc protégés. :huh:

Je me decale descends sur 12m et decouvre un banc de corb (je filme pour les enfants, c'est quand meme de tres beaux poissons :wub: ) mais la aussi, especes rares (y parait) donc pas de tirs juste des images. :huh:

j'essaie sur 15m rien, mickael descendra jusqu'a 25m et confirmera que la zone est deserte. Thomas n'aura pas plus de chance que nous.

avant de revenir au bord je decharge le fusil sur un roucaou portion.

 

au bord plus de vie sous et surtout sur l'eau !!!! :)

sous : vu une dodo du kg, louperai une blanquette de 500g (je cherche encore comment j'ai pu la louper), un limon que je louperai entre 1 et 2kg, je prendrai 4 rougets et 1 joli poulpe. Le denti de 100g continue a nager parmi le banc de sars. je verrai un banc de dorin.

sur l'eau : bateauxxxxxxxx, paddlessssss, canoessssssss. :badw:

 

Sortie de l'eau vers 11h30.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même remarque !

l eau étant froide en profondeur , le poisson est plus présent dans les premiers mètres.

je suis parti 8 jours en Espagne (rosas,cadaques)et je peux affirmer sans me tromper que c est bien la bas que les corbs doivent être protégés tellement ils sont rares.

même constatation dans 2 réserves marines ou nous avons pu faire quelques descentes en larguable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: c'est vrai qu'il parait que pas mal d'espèces sous le coup d'un moratoire sont rares; mais il parait aussi que ce sont des bulleux expérimentés qui ont fait les comptages :fffff:

Belle sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...