Aller au contenu

Conseil Pour Chasser Au Tamaris Sur La Cb


tati

Messages recommandés

Bon spot mais très connu, des chasseurs, des baigneurs des plaisanciers...

 

Prenez bien la météo car selon le temps il y a bcp de courant dans le coin

 

Privilégiez le matin très tôt ou les coup du soir

 

Sur ce bonne pèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tati,

Sur la gauche du port , tu as un petit tombant sur les 20 m ou moins si je me souvient bien ( cela fait 15 ans que je n'y suit plus aller ) a faire . Tout de suite en sortant du port tu peu faire un agachon sur la droite , tu peu avoir des surprises ( j'y ai fait plusieurs beaux loups ) mais plus par temps fort en hiver .Sur la droite de l'île il y a quelques belles pierres sur 20 mètres , j'y fait de beaux sars dont un sar tambour de 3kg et vu de beaux mérous ,un beau spectacle , j'en ai encore de belles images en têtes . ( a ne pas chasser bien sur, je sait que c'est évident , mais je préfère préciser ) . Voilas, de mes quelques souvenirs , mais j'aimais bien aller y chasser , un bel endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon spot mais très connu, des chasseurs, des baigneurs des plaisanciers...

 

Prenez bien la météo car selon le temps il y a bcp de courant dans le coin

 

Privilégiez le matin très tôt ou les coup du soir

 

Sur ce bonne pèche :D

salut, ouai après c'est l'été hein ^^

 

Oui j'ai vue par fort mistral c'est déconseillé,

 

Je pense faire le coup du soir cette fois si :D

 

Merci a toi aussi ^_^

 

Salut Tati,

Sur la gauche du port , tu as un petit tombant sur les 20 m ou moins si je me souvient bien ( cela fait 15 ans que je n'y suit plus aller ) a faire . Tout de suite en sortant du port tu peu faire un agachon sur la droite , tu peu avoir des surprises ( j'y ai fait plusieurs beaux loups ) mais plus par temps fort en hiver .Sur la droite de l'île il y a quelques belles pierres sur 20 mètres , j'y fait de beaux sars dont un sar tambour de 3kg et vu de beaux mérous ,un beau spectacle , j'en ai encore de belles images en têtes . ( a ne pas chasser bien sur, je sait que c'est évident , mais je préfère préciser ) . Voilas, de mes quelques souvenirs , mais j'aimais bien aller y chasser , un bel endroit .

 

Salut Zourite,

 

Ca fait pas très longtemps que je chasse donc y'aurait des endroit un peut moi profond pour y faire chasse a trou, indienne...

Je te remercie pour t'est petits endroits de chasse a retenir pour le futur ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 mètres :blink: ? Tu dois t'enlarguer à mort? ça descend pas si profond me semble t-il.... Mais tu as raison le coin est magnifique, bien que surpeuplé (même hors saison, alors l'été...).

 

Tati, fais attention aux Jet-skis car il y 'a une mise à l'eau juste à coté et les touristes ont tendance à venir se servir de ta bouée comme repère pour tourner... Puis c'est pas tant le mistral qui est gênant (ça peut l'être à la mise à l'eau et surtout pour sortir), c'est le gros courant qu'il y a ou qu'il peut y avoir. Si tu n'es pas habitué, tu vas être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu restes autour de l'ilot et tu t'écartes tranquillement selon la profondeur à laquelle tu souhaites évoluer

 

Un petit conseil tu peux aussi regarder les cartes marines pour avoir une idée de la physionomie d'un post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu restes autour de l'ilot et tu t'écartes tranquillement selon la profondeur à laquelle tu souhaites évoluer

 

Un petit conseil tu peux aussi regarder les cartes marines pour avoir une idée de la physionomie d'un post

D'acc merci je vais aller voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 mètres :blink: ? Tu dois t'enlarguer à mort? ça descend pas si profond me semble t-il.... Mais tu as raison le coin est magnifique, bien que surpeuplé (même hors saison, alors l'été...).

 

Tati, fais attention aux Jet-skis car il y 'a une mise à l'eau juste à coté et les touristes ont tendance à venir se servir de ta bouée comme repère pour tourner... Puis c'est pas tant le mistral qui est gênant (ça peut l'être à la mise à l'eau et surtout pour sortir), c'est le gros courant qu'il y a ou qu'il peut y avoir. Si tu n'es pas habitué, tu vas être surpris.

Nico si tu t'enlargues de l'îlot tu as de belle patate de madrépore sur les 18/20m :-)

 

Par contre le tombant en face la mise a l'eau des jets et plutot aux alentours des 15m :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico si tu t'enlargues de l'îlot tu as de belle patate de madrépore sur les 18/20m :-)

 

Par contre le tombant en face la mise a l'eau des jets et plutot aux alentours des 15m :-)

d'acc merci Elvis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elvis, c'est ce que je voulais maladroitement dire: il me semblait pas que le tombant descendait en dessous de 15 mètres (vu que je chassais pas en dessous jusqu’à présent et que je connais quand même ce tombant), par contre effectivement en s'enlarguant j'ai vu qu'il y avait plus profond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute faire gaffe aux bagnoles... la zone des tamaris jusqu'a ste croix, sa ouvre les bagnoles, et il arrive tres souvent que sa vole la bagnole entiere ! Apparement des mecs guettent les surfeurs / chasseurs puis vont ouvrir les voitures ! ( donc ne pas cacher la clefs sous la voiture, et ne rien laisser de trop visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , merci pour vos conseil et pas de souci je ferais attention mais mon père ne cache jamais les clé sous la voiture il met la vraie clé dans la voiture et le double autour du coup ^_^ !

 

Donc hier je vais au Tamaris déjà 4 chasseurs à l'eau plus 1 un autres qui est entrain de se préparer kc !

Donc je me met a l'écart des autres pour être tranquille une eau à 25°C en haut mais beaucoup plus froide en bas ^^ , allez c'est partie je me met à l'eau un beau mulet passe devants , ca commence bien :)

Mais bon cela n'a pas durer longtemps, je voit pas mal de sars mais bon aussi vite arriver aussi vite partie :/ je resterais 2heures dans l'eau avec un beau coucher de soleil un belle endroits mais brecouilles ^_^ la prochaine fois j'essayerais plus vers le côtes gauche que droit !!

 

A+ et bonne pêche :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De belle rague a sars , et quelque belle roche entre 7 et 8 m de quoi s'amuser pour un chasseur qui a pas enormement d'apnée ( comme moi ) si c'est pas ton cas de belle posidonie t'attendent pour quelque agachon ;) bonne vadrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très tôt le matin le long du chenal de jet , beaucoup de pierre pour faire du trou entre trois et dix mètres de fond .

C'est pas ma chasse mais je vois pas mal de sars sortir de ces trous .

Pour les jets c'est pas forcément eux , la preuve , je me met à l'eau très tôt , on est seul avec mon binôme et deux bateaux de pêcheur viennent à moins de 15 mètres de nous et pas au ralentis .

Et c'était pas des touristes .

Ils nous ont pourris la zone donc on a pourri la leur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais ce midi pour faire un petit pique nique. Après le repas j'ai fait un petit tour vers le chenal: y'avait du beau monde dans peu d'eau: denti et dorades qui sont malheureusement restés un peu loin pour le 85.

 

Par contre je confirme que les jets skis sont quand même bien dangereux. Comme il y avait des vagues avant la fin du chenal, ils faisaient des allers retour en sautant hors chenal.... Des idiots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...