Aller au contenu

Saint Mal'


labrelle

Messages recommandés

départ hier vers 10h30 plusieurs spots en vue avec une très bonne visi, un connart passe a 20 metres de ma bouée en me saluant de la main alors que je monte de mon agachon, et il est fier!, on a tapé sur 5 metres et 15m, a part des gros lieux , comme d'hab, pour ma part eux margattes les seules que j'ai vues) une dodo (la seule que j'ai vu aussi), deux vieilles et deux roussettes (je sais Gwen, je sais), des trains entiers de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros doivent faire la gueule.... Perdre 30 casiers ça fait mal au portefeuille.....

Quand un pro pose sa filière à 2 m d'un pneumatique à l'ancre avec un ou plusieurs chasseurs dans l'eau et que la filière se pose presque sur l'un des chasseurs à l'agachon, c'est ce qui arrive.....

J'ai passé toute ma jeunesse à Saint-Malo, j'y ai appris la pèche sous-marine, je l'ai enseignée et j'ai subi ce genre de pêcheur qui pense que la mer leur appartient et dont certains casiers sont tellement proches de la côte qu'ils sont accessibles à pieds à marrée basse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • je sais pas trop, en fait mais c'est clair que y avait du avoir un règlement de compte.....

sinon nan rien ed perdu, mais j ai encore vu plein de bas d eligne perdu par des parisiens.les trucs tous neufs après c'est je sais pas quoi qui va s eprendre dedans en général je ramasse mais là trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop..., arrêtez de vous vanter de bousiller des lignières sur les forums, les Pros (parfois aussi csm), peuvent les regarder et on en finira jamais.

 

En plus, c'est un peu comme le pot de terre contre le pot de fer. La pêche de loisirs contre la pêche professionnelle.

 

Pour exemple, il y a quelques semaines, un chalut routant sur ma dérive à barré au dernier moment passant à moins de 10 m de mon bateau évitant l'abordage.

Film à l'appui, j'ai tenté de déposer ce que l'on appelle un rapport de mer et parallèlement j'ais fais la connerie de diffuser ce film sur Youtube.!!!! (que j'ai du aussitôt supprimer)

Et oui, car on m'a fait la remarque que le propriétaire du chalut pourrait porter plainte (droit à l'image).

 

Bien que les traces GPS des 2 navires et les enregistrements du sémaphore de la Marine auraient permis de démontrer un comportement répréhensible du chalutier, j'ai du la fermer.

 

Heureusement que de part et d'autres il y a plus de comportements amicaux et respectueux que d'incivilités dangereuses qui le plus souvent ne sont pas perpétuées par des pros mais plutôt par des plaisanciers voire même des anciens.

 

A+ et soyez prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi capitaine les pires sur l'eau sont bien souvent les anciens ou les "parisiens", qui je pense, ne savent pas ce qu'est un pavillon de chasseur. ( pour aider un pro de temps à autre à récupérer ses filières, je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent pour éviter de les perdre, et elles sont place en général sur de zone ou l'on chasse rarement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...