Jump to content

Éric st malo

Membres
  • Posts

    1,484
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

2 Followers

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Recent Profile Visitors

4,374 profile views
  1. Sortie en rance dimanche en fin de journée. 1h30 de sortie. Étale haute. Une visi de merde, 50 cm devant la fusil... Et encore. Faisait très sombre à 10m. Objectif bar. J'en verrai 5 en tous, et pas maillés ou presque. De belles vieilles qui ne m'intéressaient pas. Je sors un joli homard de 800 gr. Sans pince. Lol. C'était facile.
  2. Vent de nord rien ne mord, tout est mort.... C'est parti comme ça pour un moment
  3. Sortie ce matin au décoller,8h 15 a l'eau, ça bougeait dur. Le vie était peu présente. Ma condition physique plus que médiocre. Je ne resterai que 1h45 a l'eau. Je verrai quelques daurades grise, de belles taille. Ça y est elles sont à la côte. Un joli banc de bar (une 50 aine avec des daurades) viendra me rendre visite, Je pousserai mon agachon jusqu'au bout pour voir plus gros mais rien de maillé. En rentrant je prélèverai une bien grosse margatte à l'indienne dans les zosteres. La visi était bonne, chargé en plancton. Allez biz bon week end
  4. Sortie vendredi soir (la première depuis le 23 décembre). Le matos est aussi fatigué, mais tant on le réparera plus tard. Ça fait tout drôle de ce remettre à l'eau. Secteur Saint malo, 18h a l'eau, fin de montante. Premier agachon, étonnamment je suis assez à l'aise, pas de stresse, décontracté... L apnée n'est pas mauvaise. Sur la 3 ieme, 2 bars passent tranquillement devant le fusil, le temps d'aligner le plus joli. Impeccable, tiré juste derrière les ouïe. Il mesure 49 cm. Pas mal pour une reprise. Je passe ensuite 1h sans rien voir, le froid m'a pris, mes doigts sont parties au pôle nord. Je décide de sortir. Dans 2m d'eau je verrai 2 joli bars, dont un raté. Les boules, ça aurai été le hold up de ce debut de saison. La visi était de 2 à 3m, chargé d'algues et de particules. Tout comme j'aime. Allez à la prochaine 😜
  5. Tu as raison pompom, pour la mer c' est bien cela. Mais en rance, c'est pas la même histoire. Quand je pechais au casiers je ne gardais que les femelles (et trier) . J'étais sur d'avoir des araignées pleine à plus de 70%. (en rance) Thearthur est pas mal. Beaucoup plus de femelle que de mâle. Les meilleurs, pour moi, les belles femelles de plus du kilo. (en mer). Et en plus si grainé..... Oups c'est un autre débat
  6. Ouai les mâles, sont rarement bien plein en rance. Parce que en faite, c'est une colonie d'araignée qui reste en rance et ce reproduit en rance. Donc c'est pas facile de savoir si elles sont pleine. C'est vrai que les femelles ont plus de chance d'être pleine.
  7. C'est la bagarre avec les homard ! Elles sont pleines tu trouves les araignée de rance ?
  8. Y'a des obligations en ce moment du coup je m'oblige à ne pas y aller. Autrement je serai le premier à l'eau. En semaine comme le week-end. J'habite à 2 minutes. Le plaisir d'être sous l'eau, l'absence de bruit... Et j'avoue bien volontiers le plaisir de la bibine à la sortie... Et pas que la gougoude. Et souvent, on casse plus de bières que de poisson. Y'a des champions pour ça aussi. On va remettre ça bientot😜....
  9. Je vais faire comme toi.... Du gras du gras et encore du gras😂
  10. Ha la, y a pas photos !!! Quand tu es sur l'eau, tu peux comparer ! Mais vraiment, je trouve qu'ils surévaluent leur prévisions de vents. Vais regarder du côté de météo France tiens.
  11. Comme vous dites ils ont tendance à voir plus large. Méfiance sûrement. Après ils ont affiner dans la journée de dimanche. Pour tomber sur des rafales à 60 noeuds. C'est a peu près ça en ce moment. Donc moralite, c'est assez fiable mais à 6h près, pas plus. Perso j'aime bien "météo et radar". Ça permet de suivre en temps réel ce qui va ce passer sur les prochaines heures (pluie et vent).
  12. Salut les gars, Ça fait plusieurs fois que je trouve que windguru annonce de gros vents, et j'ai l'impression que ça n'est jamais aussi fort que prévu. Voilà les annonces pour cette après-midi et demain matin. J'ai jamais vue aussi fort d'annoncer sur St malo. Bizarre!!!
×
×
  • Create New...