Jump to content

Éric st malo

Membres
  • Posts

    1,546
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

2 Followers

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Recent Profile Visitors

4,761 profile views
  1. Salut mich, antho dis tout. Prend la première passe, pour passer à l'est, bien le long des roches, et reviens le long du décoller (le plus au bord possible) tu auras moins de jus. Tu peux même te laisser deriver jusqu au petit David. Tu y croisera sûrement du bar. Ça ce fait très bien. Et si tu peux garder ton fusil en main quand tu survoles dans la passe le courant... tu pourras y surprendre de beau poisson.
  2. Alors personne de sortie en mer ce week-end. Hier, petit tour à l'eau de 15h30 à 17h30. Secteur ouest de la baie de St malo. Visi très acceptable. Très chargé mais 2m environ. Je voulais du bulot, j'ai eu du mal à en trouver,ils étaient assez éparpillés. J'en fais une marmite. Et 2 jolis homard au passage. J'avais oublié ma planche de chasse. Heureusement j'ai trouvé ce qu'il fallait chez mami. Un vieux body, une corde et du plomb. Pas de fusil, pas de flèche pour manœuvré les homard. Je les ferai sortir avec un vieux manche d'épuisette trouvé sous l'eau.
  3. J'ai pas vue d'ouverture exceptionnel en rance 35 cette année. Mais il y en a dans le 22.
  4. Salut dép Trai, si je ne me trompe pas, c'est déjà la cas en manche justement ! Ps: la population de homard a déjà fortement décliner depuis 6 ans environ sur le secteur St malo (avis des pêcheur pro... Et constaté)
  5. Seven, tu vas Finir par te faire engueuler ! Arrête de dire ou faire des conneries🤣
  6. Mais oui, pas de quotas ici. Dirm MEMN: manche est mer du nord Dirm NAMO: nord atlantique MANCHE OUEST. Donc nous on dépend de la namo. Allez bizou
  7. C'est propre ça dgm. Sympa comme sortie automnal
  8. Hey sub, tu veux pas m'enmener sur ton coin à royal de 6 7 kilo. Rien que pour le voir tien. Promis je flèche pas 😁
  9. En med' la plupart des poissons sont plus petit qu'en Bretagne. Pourquoi ne reproduirait il pas à une taille plus petite ? Leur maille du bar est bien en dessous de la nôtre. Pourtant ils en ont toujours? La med' est bien différente de chez nous. Bon après je ne connais pas assez pour répondre à mes questions.
  10. Paraît il ! 😂 Il est valable pour beaucoup de chose ce proverbe😁.
  11. Perso, je suis tellement habitué à chasser avec mon 105, que j'y arrive dans quasiment toute les conditions. Et puis quand je ne vois plus le bout de la flèche, ça commence à ne plus être chassable. Et puis sans déconné, le 75, c'est pour la sardine de cancale, rien d'autre ? 😜🤣 (c'est vrai que des fois, un 90 cm, extra light, pour La mousse, ça pourrait être mieux)
  12. De mon côté, sortie de 17h à 20h sur St malo. Conditions difficiles. Vent, courant, houle. Visi au bord, juste de quoi voir la pointe du 105 lorsque je plie le bras.🤣 Sur certain endroit, plus profond on trouvait quand même 3/4m de visi. Le truc c'est que mes oreilles ne passe toujours pas à partir de 3m. Je me contente de resté dans 2/3m. Le poisson y est. 2 ieme agachon, je flingue une royal en tire réflexe. Car visi dégueuler. Bon elle n'est pas grosse, 34cm. Je continue dans la crasse du bord. La houle me fait voler. C'est très physique de rester accroché au fond. Il faut utiliser toute les parties de son Corps pour ça caler. Mais lorsque j'y arrive bien, en étant bien caché, les ombres arrives. Ça claque de la caudale! Un moment je voit défilé une belle petite poutre, puis ses congénères. La visée est très dur, car je les aperçoit dans le brouillard. J'anticipe un tire en ne voyant plus ma cible. Jackpot c'est dessus. Un bar de 45cm. Maintenant, ce week-end c'est pêche à la crevette et bodyboard avec les gosses
  13. Il y a de muloche, un mixe de mulet et de loche. et maintenant le mulache un mélange de mulet et de chat.😜
  14. Écoute, j'ai vraiment chassé à raz de la roche, et j'ai essayer d'être toujours prêt à tiré. De bonne heure le matin, à maree haute, et bien il y a du poisson très très prêt du bord. Faut vraiment être concentré, et ce dire que tu auras au moins une occasion de tire dans ta sortie. Il ne faudra pas la loupé.
×
×
  • Create New...