Jump to content

Éric st malo

Membres
  • Content Count

    928
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

About Éric st malo

  • Rank
    Membre actif

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Recent Profile Visitors

2,848 profile views
  1. Ho la vache, c'était la kermesse sur l'eau ce week end. On cse serai cru en plein mois d'août. À la.Mise à l'eau tu rigoles bien quand tu les regarde.
  2. En 3m et 15m d'eau suivant le secteur et le moment de marée. Plus tu pêches prêt du barrage plus elles ont une jolie couleur. Mais il y en a moins. Plus tu descends sur la rance plus il y a de csj mais moins elles sont belles.
  3. Des images de folie. Un vrai spectacle. Pour assurer le repas....je pensais que tu aurais prélever le congre qui fait l'autruche et 1 ou 2 tacaud😁
  4. Debmot, ho que oui ce petit caviar breton est délicieux. Le maître mot étant respect. Le prélèvement doit être raisonner. Perso c'est ce que je fais. Ps: les pro pêche surtout les gros mal sur les gisement Anglo saxon. Plus de valeur commercial.
  5. Il y a des stocks qui se promènent dans toute la manche.... Debmot, je suis désoler mais perso j'adore les femelles grainées. Archi pleine et plus savoureuse. Les homard sont présents toutes l'année sur nos côtes. Ils faut qu'ils soient bien durs entre les pattes et la carapace.
  6. Pêche à pied aujourd'hui sur dinard. Et ben vue du bord ca a l'air bien sale.
  7. Le pire c'est qu'en ce moment c'est vendu en crié pour quasi rien. Ils sont fou.
  8. De bien belle sortie evil... Je crois que le rouget au barbecue, c'est l'un de mes préféré. Je kiffe ce poisson. Je pourrais sans problème échanger du bar contre des rouget Barbet.
  9. Oui tu peux y chasser.... Et c'est plutôt très sympa. Tu as une zone de la pelle à porto jusqu'à sion. En passant par pill ours, et les différentes moulieres. Faut cherché. (MP). Il est vrai que les jours de visi dépassant les 4/5 mètres sont assez rare. MAIS, même avec 1m de visi c'est chassable. Et il y a souvent des poches d'eau plus clair suivant les endroits. il faudra avoir repérer les zone à maree basse gros coef et aussi en visi clair. Tout les poissons y passent, ainsi que les crustacés. Et de belle surprise à la clé. J'y ai passé tte mes vacances d'été pendant près de 20 ans à pêcher.
  10. Ils reviennent en mer sur la baie de St malo... Il y en a eu pas mal au printemps dans le kilo.
  11. Evil, tu as vraiment la poisse quand même. Mais oui il y a un vraiment rassemblement de.........en ce moment. Des la rentrée cela ira mieu😉
  12. Si tu as déjà été sur St lunaire, tu as le décoller (il y a toujours quelque chose à faire). De l'autre côté tu as la garde guerin (j'aime moins). A dinard, devant la thalassotherapie, il y a du tout mais attention au courant selon les coefficients. Saint malo tu a la fameuse pointe de la varde, pareil suivant le parcours et l'heure tu peux tout y trouver. Après pour sortir des sentiers battu, fait un petit tour sur Google earth. 😉
  13. Sortie en rafiot sur St malo de 11h à 18h30. Au large, il y avait de la vie, du bar, du lieu, et de la grise. Même constat que vous, les plaisanciers s'en tape des boue de chasseurs. Je me demande si ils ne croient pas à des boues de casiers. On fini la chasse à terre, les haumets, vie correct, belle zone à homard, une belle mouliere, Mais alors pas un poisson. Mon sentiment est que le poisson était au large.
  14. Ha belle sortie sur la côte nord. Tu n'as pas peur qu'à la place d'un hypocampe ce soit un phoque qui finisse par s'y intéresser 😱
  15. Belle vidéo. Super ces conditions. Ça donne envie tiens! C'était où ????? 😂
×
×
  • Create New...