Jump to content

Éric st malo

Membres
  • Content Count

    1,144
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

About Éric st malo

  • Rank
    Super tchache

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Recent Profile Visitors

3,315 profile views
  1. Ha si tu es à pied, je conçoit largement que c'est plus difficile de bouger avec le Matos. Une petite cariol derrière un biclou ? 😂 J'aurai presque tendance à dire qu'une pointe, si elle est bien prospecter, serai moins dangereuse. Tu pars d'un côté, à l'étale tu chasse devant et quand le jus reprend tu repars par l'autre côté. (c'est pas vrai pour toute, fait quand même adapter). Ps, n'arrête pas maintenant, les bars se nourrissent, et ils ont déjà le bide bien gras !
  2. Dgm, completement d'accord avec toi au sujet du gouvernail. Si je prend un kayak sans gouvernail, j'en bricolerai un. Des que tu as le vent de travers je trouve que l'on galère. (j'ai vu l'hiver dernier rentrer en ne pagayant que d'un seul côté avec le rtm duo). J'aime bien les Hobbie, pour le côté vitesse, et la possibilité de la double énergie (jambe bras). C'est juste que je les trouve un peu court
  3. Julien, je vois que tu sors beaucoup sur dinard, lors de gros coeff je te conseillerai plutôt de t orienter sur des secteur ou tu trouvera un peu plus d'eau proche de la côte. Dinard c'est vachement plat, et l'eau remonte très vite ce qui créer un fort courant. (je pense que je ne t apprend rien). Mais connaissant très bien ce secteur de la côte d'émeraude, j'aurai tendance à aller plutôt tout au bout de la pointe du décoller (très sympa et personne n'y va). Autrement si tu veux rester sur ton secteur fait toi les genillets. Devant la pointe du nick. C'est très sympa en gros coeff. Avis perso: je ne n'irai pas sur dinard en gros coeff. (sauf en kayak, direction les haumets😁)
  4. Fañchou, c'est comment niveau algue en suspension ? En début de semaine c'était blindé d'algue verte !
  5. Oui Django, j'y ai penser, mais leur longueur me semble un'peu courte pour naviguer loin. Ça donne quoi en stabilité ? La vitesse doit être bien supérieur à n'importe quel sot. Le prix peut être un frein.... Jusqu'au moment où tu mets assez de côté pour t'en payer un. Les votres sont ils homologué à jusqu'à 6 milles d'un abris.
  6. Mon 100, est un bois fait maison, et je chasse avec 95% du temps, sauf quand la visi est inférieur à 1m. J'avais commencer avec mon roller 75, mais il a casser. Et puis c'était largement chassable avec mon 100. C'est vraiment une habitude, la visée est bien meilleur avec je trouve.
  7. Sortie ce soir sur rotheneuf, de 18h à 20h30. Niveau visi, 1m devant le fusil de 100 cm. Mais normale c'est une zone qui brasse dur. Très chargé en particule au fond. J'ai chassé sur des zones à fort courant, c'est la que le poisson était. Au fond une vrai machine à laver, c'est le courant qui orientais le fusil. Mais lorsque j'arrivais à bien me positionner pour l'agachon, je voyais du poisson. Des wagon de gros mulet du large (certain dépassait les 3 kilos), et quelque bar. Je flécherai le seul maillé et ferai un doublé de mulet. Sortie pas extra, mais très sportive qui remet en condition ! (pour dimanche peut etre😁)
  8. Merci les gars, vous confirmez bien ce que je pensais, je vais reprendre un midway. Assez neuf pour que la carène soit nikel. Sub, j'ai regardé les stealth, si j'ai les moyen, ça serai le top du top !!! Ils ont l'air vraiment bien. (J'ai même mis ma grosse remorque bateau pour le financer😁)
  9. Bon ca'y est je vais me reprendre un kayak pour chasser et pêcher à pied au large. Le hic, c'est que je ne sais plus lequel prendre. J'ai déjà eu des bi_place, et un midway. (les bi place sont de vrai paquebot qui prennent le vent, ou tu rames que d'un côté pour avancer lorsqu'il y a du vent. Je ne veut plus de cela). Je recherche la même glisse, que le midway avec peut être plus de stabilité. Je ne connais pas les prowler, ou abacco et Je me pose la question d'un ponté assez stable ? (je suis un petit gabarit, et assez agile). Les zone de chasse que je vise (et connais très bien) sont à 3/4 milles de la côte. Si vous avez des conseils, des retour d'experience, et si des gars chasse en ponté. Ça pourrais éclairer ma lanterne... Merci d'avance
  10. Les mecs cherche les grosses royal.... 😂 Je dirai même 100 balle et une goudal !!!
  11. Vue ce que l'on trouve sous l'eau dans le 35, on pourrait faire des sorties champi à la place. Comme ça dès que la csj ouvre on aura de quoi les accompagner dans l'assiette.
  12. Tu peux partir de la plage de la thalassothérapie, la plage de la roche pelée, ou port blanc. Le plus simple, c'est de ce garer à côté de la thalassothérapie (il y a de la place), et tu vas vers l'est. Tu longes le jardin de la thalasso.
  13. Sympa de voir des balistes, c'est peu courant part ici. Je me souvient d'une fois faire 2 Saint Pierre coup sur coup devant la tour blanche. Ça ne m'est jamais arriver depuis.
  14. Après négociation, Sortie matinal avant le repas de famille. Secteur saint malo, arriver à 6h30, 7h10 à l'eau. Sortie à 10h. Une vilaine houle, un bon petit vent frais. Arriver au bord de l'eau on ne voit pas les palmes. Ça pue là !!!! 😔. Premier agachon, on ne voit pas le bout de la flèche. On persévère, mais c'est peine perdu. On change de secteur, et la c'est un peu mieux, 1m50 chargé, voire 2m grand max. Suffisant pour faire un bar de 50 cm avec le petit roller 75. Le binôme fera un bar aussi, mais est resté quand je suis sortie. Vivement la semaine prochaine😁
×
×
  • Create New...