Jump to content

Éric st malo

Membres
  • Posts

    1,473
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

2 Followers

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Recent Profile Visitors

4,274 profile views
  1. Ha la, y a pas photos !!! Quand tu es sur l'eau, tu peux comparer ! Mais vraiment, je trouve qu'ils surévaluent leur prévisions de vents. Vais regarder du côté de météo France tiens.
  2. Comme vous dites ils ont tendance à voir plus large. Méfiance sûrement. Après ils ont affiner dans la journée de dimanche. Pour tomber sur des rafales à 60 noeuds. C'est a peu près ça en ce moment. Donc moralite, c'est assez fiable mais à 6h près, pas plus. Perso j'aime bien "météo et radar". Ça permet de suivre en temps réel ce qui va ce passer sur les prochaines heures (pluie et vent).
  3. Salut les gars, Ça fait plusieurs fois que je trouve que windguru annonce de gros vents, et j'ai l'impression que ça n'est jamais aussi fort que prévu. Voilà les annonces pour cette après-midi et demain matin. J'ai jamais vue aussi fort d'annoncer sur St malo. Bizarre!!!
  4. Et je peux te dire qu'on les a bien mérité.... On a souffert sur le retour.
  5. Sortie lundi avec le compère aurel (bah oui antho voulais tuer le spot juste avant nous). Donc visi de 3m à fond à peu près, des csj plus ou moins localisé. Mais dans 3 4m d'eau c'est pas tres compliquer. Ensuite on file au zig. J'en dénicherai 2 de taille correct. Et aurel aussi. On fini sur la plage, pour compter tous ça. Une sortie tranquille en soit.
  6. Pour prospecter, c'est pas a moitié galère ? Tu nages pas avec ça a la ceinture ? J'aime bien le système de grappin que tu peux mettre à la ceinture. Et qui te sert de l'est supplémentaire pour la chasse dans peu d'eau.
  7. Met dont une petite drague à la place du plomb 😜
  8. Sortie heir matin, en rance 22, grève du roué. C'était la foire au chasseur, avec des mecs irrespectueux au possible. Et les csj sont de piètre qualité. Ce matin, je décide d'aller en mer. Du grésille sur la route, 0 degrés a compteur, un vent de sud qui fait vaciller le 4x4 sur la route. Tant pis la motivation est là. Sur la plage le sable est geler, et par endroit c'est carrément une patinoire. 9h a l'eau, la visi est dingue (rien à voir avec la rance) 6,8,10 mètre. Magique. Les csj, s'enchaîne gentillement avec de la belle gamelle. Puis direction la roche à bulots; ils sont bien là. Bon le jus a repris. Dommage pas le temps de rechercher du zig. Et mes doigts n'en veulent plus non plus. Pour être toujours en mouvement, j'ai raccourci mes apnées (45 sec/1minute), et des temps de récup très court. Et un palmage toujours soutenu. Comme ça, le froid vient plutard. Bilan de la sortie, un quotas de csj, une 30 aine de bulot et un joli tourteaux. On ce sent bien vivant quand même par ce temps là 🥶😜.
  9. Ça te fait la barre sur le visage quand tu mets le tête dedans. Après ça va quand même... Je dirai un petit 14 degres
  10. Histoire de sortir hier matin, de ce rafraîchir, je décide d'aller en rance...on ne sait jamais des fois qu'un bar suicidaire viendrai ce loger sur ma flèche. 😜 Grand bien m'en a pris, a l'étale haute c'était très calme...😁 Une Visi de 50 cm a tous casser😭, Pas une ombre lors de mes agachons, des descentes déstabilisante (pas facile de trouver des postes d'agachon). Et cerise sur le gâteau, la flotte est geler. Va falloir ce reaclimater à ces conditions.
  11. Ha ouai, en mer ça a remuer sévère avec les coups de vents d'ouest du début de semaine. Je vais sortir ce week end mais je ne sais pas encore ou😜
×
×
  • Create New...