Aller au contenu

Horaire Baie Morlaix


Messages recommandés

Bonjour,

Voici les dates (jusqu'au 10 décembre 2015) concernant la pêche à la coquille st jacques dans le gisement côtier de Morlaix :

le 09, 10, 12, 16, 18, 19, 23, 25, 26 novembre 2015 de 09h00 à 11h00.

le 30 novembre 2015, le 01, 02, 03, 07, 08, 09, 10 décembre 2015 de 9h30 à 11h30.

Quantité : 15 coquilles st jacques par jour de pêche et par personne.

Taille de la coquille st jacques : 11 centimètres.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gisement sont faibles sur moŕaix pour qu'il n y ai le droit qu'à 15 coquilles? Ou il pensent déjà à préserver cet endroit?

preservation oui ,zr ils mettent du naissain tous les ans ;)

Pour information : pour cueillir sur plouha de temps en temps, avec 15 coquilles morlaisiennes j ai le poid en noix de 30 coquillles plouhatines ;) chez nous on sait pourquoi elle s appel pecten maximus des coquilles de 16/18 cm régulierement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

preservation oui ,zr ils mettent du naissain tous les ans ;)

Pour information : pour cueillir sur plouha de temps en temps, avec 15 coquilles morlaisiennes j ai le poid en noix de 30 coquillles plouhatines ;) chez nous on sait pourquoi elle s appel pecten maximus des coquilles de 16/18 cm régulierement ;)

voir meme 3 noix de Rance par coquille de morlaix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Arrêté de me dire ça les gars, je vais migrer par chez vous. 16/18 ça fait de belle coquille. Et effectivement je comprend pourquoi 15 suffisent. Les noix de rance sont de belle taille habituellement (cependant je n y ai pas encore mis les palms cette année). En tous cas tu vas à la pêche pour trouver des belles et pas pour prendre des petites, et ça c'est plutôt cool,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté de me dire ça les gars, je vais migrer par chez vous. 16/18 ça fait de belle coquille. Et effectivement je comprend pourquoi 15 suffisent. Les noix de rance sont de belle taille habituellement (cependant je n y ai pas encore mis les palms cette année). En tous cas tu vas à la pêche pour trouver des belles et pas pour prendre des petites, et ça c'est plutôt cool,

c est vrai c est bie pour ca qu on a un afflux de brestois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...