Aller au contenu

Un " Cote Bleu " Vers Fréjus En Avril


Loup Blanc

Messages recommandés

Salut à tous,

en vacances du 11 au 16 Avril à Fréjus suis preneur de toutes infos sur les spots, coins à éviter

et autres interdictions.

J'ai repéré la zone du Dramont qui à l'air sympa sur la carte.

Si quelqu'un est dispo pour partager une sortie, ce sera avec plaisir.

voila je sors régulierement, une fois par semaine meme en hiver et j'évolue entre 0 et 15 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila , petit compte-rendu en retard sur mon séjour à Fréjus pour cause de problèmes Internet.

Sur les conseils avisés de Niko 83 que je remercie grandement :D , je me dirige ce lundi matin vers les dites pyramides.
Il est 7 h 30 , aucun problème pour se garer et personne en vue. un filet est en place ………….. arrivée sur zone, je découvre le site, magnifique !!!

La mer est relativement belle et j'enchaîne les agâchons.
7, 12, 14 et 18 m rien , les fonds semblent désert et je m'aperçois petit à petit que mes sinus passent de moins en moins bien. :badw:

Il est 9 h00 et la valse des bateaux chargés de bouteilleux commencent. Il est temps de quitter les lieux , je me dirige vers le cap ……mes apnées deviennent quasi impossible.

Après quelques centaines de mètres je rebrousse chemin et me console en me disant que ça n'était pas le bon jour. Dommage le décor est grandiose ! :wub:
Mercredi autre site , je dépasse une île et comme la mer est belle, je pousse jusqu'au récif au large. Un mur de castagnoles m’attend dans le bleu . J'aperçois deux silhouettes brillantes au loin et me blottis contre la paroi……il passe a quelques mètres de moi …bing…la flèche part , le moulinet siffle. Sa curiosité l'a perdu et pendant que je l’accroche à la bouée , un deuxième barracuda vient me voir.
Dommage pas eu le temps de recharger. J'entame une série d’agâchons et............. pendant une phase de récupération à l'abri contre le récif , j'aperçois une énorme masse qui monte légèrement puis redescend lentement et disparait entre deux blocs. Il ne m'a pas vu j'étais dans la pénombre , je me lance à sa poursuite en mode furtif. :ph34r:
J’agâchonne, cherche dans les blocs, les posidonies…………. Il a disparu comme il est apparu .
vision magique :hyp: ,s'il en est, que cet énorme Denti qui avoisine je pense ,la dizaine de kilos.
Je pousse encore plus au large vers un autre récif. même décor, mûr de castagnoles et barracudas en chasse.
Sur le retour un petit loup, dans l'écume ,viendra accompagner le barra sur la bouée.
Voila , belle région et pas mal de Spots en perspective !
Merci également à florian66 qui m'a proposé son aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que changer de région c'est un pur bonheur :D , non seulement pour les paysages, mais il y a une grande excitation :MRD2: à découvrir des fonds différent, à s'adapter à des zones inconnues, avec tout ce que cela implique, bref à sortir de la routine meme au risque d'etre moins efficace.

Et surtout quand on a la chance d'etre guidé, pour savoir ou se mettre à l'eau, ou se garer etc.

Merci les gars :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vision magique :hyp: ,s'il en est, que cet énorme Denti qui avoisine je pense ,la dizaine de kilos.

 

 

on m'a toujours dit que la zone était désertique

ça doit être sympa d'avoi rla chance de voir un poisson comme ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on m'a toujours dit que la zone était désertique

ça doit être sympa d'avoi rla chance de voir un poisson comme ça :wub:

Je crois que c'est le seul gars à avoir vu du poisson c'est dernier temps !!

Faut pas croire y a pas de peï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on m'a toujours dit que la zone était désertique

ça doit être sympa d'avoi rla chance de voir un poisson comme ça :wub:

J'avoue que j'ai encore cette image dans la tete :hyp: .... et qui sait il était peut etre en vacances comme moi. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi loup blanc , tu t'es régalé !

AAAHHH ça oui, je regrette juste de ne avoir fait une sortie ou deux de plus.

ne serait-ce que pour repérer, mais fallait ménager mes sinus et oreilles :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le seul gars à avoir vu du poisson c'est dernier temps !!

Faut pas croire y a pas de peï !

Bon c'était pas la folie non plus!

mais il y en en qu'en meme qui en sont à leur N° 3, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...