Aller au contenu

44-85 Info Svp


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le fofo, bientôt déménagement sur le sud ouest de Nantes et nouveau aussi dans la discipline de la chasse.pas de stuff, fusil... Bref une grosse pucelle quoi, on va pas se mentir!!!

 

J ai bien poncé le fofo. A priori il y a beaucoup d actionnaire de Omer HF ici!!!!

 

Moi j hésite toujours car beaucoup de pièces à changer/rajouter et du cressi apache ou geronimo.

 

Ma plus grosse interrogation pour le moment est la suivante:

 

Pain au chocolat ou chocolatine?

 

Non plus sérieusement il y a pleins d offres sur LBC sur des longueurs de 100. Par rapport à un 90, je me doute bien que pour le trou c'est trop (pas de blague PEGI 18 hein!!!) mais en terme de visibilité un 100 est il viable de Noirmoutier au Croisic?

 

Faut il un moulinet? (attention ceci est un troll. Le post m'a bien plu)

 

J'attend vos réponses. Je retourne bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, trop de choses à faire en ce moment... Et des questions qui me semblent aussi claires que la visi du moment.... lol. Sinon, pas facile de répondre sur la viabilité d'un 100 entre Noirmout et Piriac (poussons plus loin)... Il y aura des jours avec et des jours sans (et non pas cent)... La visibilité et le type de chasse peuvent être extrêmement différents, du bord ou au large ? Un 100 version classique, inversé, roller, pneu ? (Mon 75 marlin elite fait la même taille que mon sk40 100 ou mon pneu 100)...

 

Si c'est pour un depucelage comme tu dis, vaut ptet mieux viser petit et polyvalent pour se faire la main, travailler la technique et ensuite, évoluer même rapidement si besoin, élargir ensuite son arsenal en fonction de ses affinités et de ses pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse à partir de la côte sur le secteur que tu envisages de prospecter. En deux ans je n'ai sorti le 105 que deux foi fois. Le 90 aurait pu œuvrer plus souvent que je ne l'ai utilisé. Le 75 (enfin le machin bizarroïde qui ressemble à un 75) a été mis à contribution à chaque fois.

 

Cela répond-il à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain au chocolat.

 

Sinon comme le dit Grand Père, table sur un fusil simple pour débuter et de max 90cm. Pour les 100 et plus ce sera quand tu quitteras cette région :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci à vous !!!!! Vos réponses sont niquel. Bon du coup je me dirige vers un 75 !!!!

 

 

Je chasse à partir de la côte sur le secteur que tu envisages de prospecter. En deux ans je n'ai sorti le 105 que deux foi fois. Le 90 aurait pu œuvrer plus souvent que je ne l'ai utilisé. Le 75 (enfin le machin bizarroïde qui ressemble à un 75) a été mis à contribution à chaque fois.

 

Cela répond-il à ta question ?

 

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr le machin bizarroîde !!!

 

Pain au chocolat.

 

Sinon comme le dit Grand Père, table sur un fusil simple pour débuter et de max 90cm. Pour les 100 et plus ce sera quand tu quitteras cette région :hyp:

 

Oui je vais prendre simple car j ai tout le reste du matos à acheter !!!

 

Hello, trop de choses à faire en ce moment... Et des questions qui me semblent aussi claires que la visi du moment.... lol. Sinon, pas facile de répondre sur la viabilité d'un 100 entre Noirmout et Piriac (poussons plus loin)... Il y aura des jours avec et des jours sans (et non pas cent)... La visibilité et le type de chasse peuvent être extrêmement différents, du bord ou au large ? Un 100 version classique, inversé, roller, pneu ? (Mon 75 marlin elite fait la même taille que mon sk40 100 ou mon pneu 100)...

Si c'est pour un depucelage comme tu dis, vaut ptet mieux viser petit et polyvalent pour se faire la main, travailler la technique et ensuite, évoluer même rapidement si besoin, élargir ensuite son arsenal en fonction de ses affinités et de ses pratiques...

 

Merci à toi du conseil, et sans technique de toute façon je pourrai acheter un bois que je rentrerai brecouille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...