Jump to content

elinhan

Membres
  • Content Count

    1,040
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About elinhan

  • Rank
    Super tchache

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM, VTT, CAP, RAID MULTISPORTS, VOILE (planche, bateau), pêche...
  • Prénom
    Eric
  • Club
    SCC

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44/28
  • Mon équipement
    Carl's gun joker laser, sten 100, Marlin elite 75

Recent Profile Visitors

4,981 profile views
  1. Principalement le micromask de Aqualung mais j'ai aussi la version classique (dont j'ai oublié le nom) en secours dans la cale avec un Beuchat. J'envisage l'achat d'un masque avec une fixation gopro avec un volume restreint et un champs de vision intéressant. Vous avez des pistes ? Est-ce que lors des descentes ou des remontées un peu dynamiques la caméra fixée sur le masque ne gêne pas trop et ne favorise pas des entrées d'eau ?
  2. Bizarre cette sensation de décollage aussi difficile seulement en dessous de -15m alors que cela semble plutôt normal au dessus. Même si je n'ai jamais eu de palmes en fibres de verre, je pense que le passage de fibres de verre à fibres de carbone sera peut-être un peu bénéfique mais ne sera pas transcendant non plus. En tous cas pas autant qu'entre les plastiques et les fibres. Ta difficulté ne serait-elle pas liée à un lestage excessif sur ces profondeurs ?
  3. The sniper ! Belles images et une petite question : tu filmes avec la caméra sur la tête, sur un bandeau ou directement fixée sur le masque ? Si c'est directement sur le masque, tu as trouvé un masque avec fixation qui a un petit volume ?
  4. Soda américain ??? 😱😱😱 Tu ne me verras que très rarement en consommer et si c'est le cas il vaudra mieux t'éloigner car la gastro est sévère 😂. Sinon j'ai bien pensé déboucher une bonne bouteille en ton honneur mais me suis ravisé en imaginant mon état à la fin du confinement et l'essai à venir de ma nouvelle peau néoprène. Au final, elle n'était pas salée mais son dernier voyage vers la digestion fût accompagné d'eau 🙄. Pour les sorties à venir, on y pense, on les imagine, on en rêve mais quand ??? 🤞🤞🤞🤞 Keep calm and take care 😉 @+
  5. Ce midi, c'est GP qui régalait 😉 Petits pavés du maigre de GP avec son duo de patates (douces et locales). Merci Philippe !
  6. Le haut en 5mm pour la belle saison c'est bien (souple et suffisamment isolant) mais pour le début (avril) et la fin de saison (octobre) ça risque d'être un peu juste parfois, surtout sur des sessions longues. Après, je ne connais pas les combinaisons Epsealon donc je ne t'en dirai rien. Avant de passer sur du "sur-mesures" j'étais en Beuchat et j'en étais content. Pour info, j'en avais essayé plusieurs en magasin pour voir, y a rien de mieux. Pour une même taille (M), j'ai le souvenir que j'étais très serré dans certaines marques comme Omer et bien dans d'autres comme Beuchat notamment au niveau des bras et des épaules. A toi de voir mais selon ta morphologie tu peux avoir des surprises par internet...
  7. En parlant de ça, j'ai reçu mon pantalon Polosub avec sa pissette montée. Enfin en principe car pour le moment j'ai mis le colis en quatorzaine 😂😂. Un aller-retour hyper rapide 👍👍👍👍. Dommage que ça ne puisse servir avant un moment 🙄🙄🙄🙄
  8. En regardant le documentaire de Guillaume Nery "Le souffle de l'océan" sur Ushuaïa TV, j'ai trouvé ce qu'il te faut Éric : https://www.auvieuxcampeur.fr/perceuse-visseuse-nemo-v2-divers.html Oups, je n'avais pas vu le tarif 😂😂🤑🤑. OK, je sors !
  9. Effectivement, ça à l'air top ces montages en vidéo !👍 Sinon, par rapport à "il va falloir un bon rinçage et séchage et huile vaporisée", utilise plutôt de la graisse bien collante qui protégera mieux que de l'huile partira rapidement... dans l'eau. Bon bricolage !
  10. L'histoire d'une courroie ou d'une chaine est très intéressante je trouve. Ça permettrait un débrayage totale pour rendre l'axe de la bobine libre à la descente. Ça permettrait aussi de "désaxer" l'axe de la bobine et celui de la perceuse permettant de la rehausser pour la proteger davantage de l'eau. Pourquoi pas un système de pinions également ?
  11. Pour ne pas avoir à defaire le mandrin à chaque fois, un petit cardan ou une rallonge flexible ? (Avec de la graisse plutôt que du WD40)
  12. Comment penses-tu rendre le système débrayable pour la descente avec une perceuse ? A moins d'une manutention conséquente... Tu comptes déserrer le mandrin avant chaque descente ?
×
×
  • Create New...