Aller au contenu

Première Dodo De L'année ;)


Arka06

Messages recommandés

Voila 2 mois que je sors régulièrement sur des spots près de chez moi sur lesquels j'ai fait poisson de soupe, murènes, poulpes et seiches. Ma femme me reclame autre chose!!!

Bref je fini le taff a 12h et le temps de me restaurer je prends mes clics et mes clacs direction le trayas. Je me prepare, la mer pas trop agité juste un peu, je rentre dans l eau et douche froide visi mega pourris... hahahah je vois pas a 20 cm... mais bon je m eloigne de la plage et ca s'améliore. Genre max 3m. Je me dis que c'est peu être une chance pour moi... bref je me promene et je vois la tete d'une dodo dans une toute petite crique, je recule fais mon plouf et l attends derriere un cailloux, quelques secondes apres elle passe pépère, je vais enfin pouvoir tester mon nouveau 90, je tire et paf dans la joue :) j'ai plus qu a la ceuillir.

Le reste de la balade pas mal de vie, des sard et des loupiots. Mais je me contenterai de ma petite dorade... désolé j ai oublié de coupé la queue mais je prouve en image que je l'ai mangé avec madame en croûte de sel comme on adore!!!

Ah pour le poids elle accusera le poids de 6kg...

 

 

A mince non un peu moins quand même... :) faut dire que ses entraillent on fait le bonheur des petites mouettes

post-33758-0-55115800-1495133545_thumb.jpg

post-33758-0-83126700-1495133567_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? par contre ta croûte de sel, normalement on la faitvau blanc d'oeuf pas a posant le poisson comme il me semble que tu as fait ? sinon c'est trop salé, d'ailleurs tu vires les branchies et tu le le vide par là pour éviter qu'il prenne trop.le sel

Le top c'est au four a pizza en croûte de sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j écaille pas la dodo et le sel fix les ecailles quand tu arrives a soulever les ecailles et que la chair est a nue le poisson et à la cuisson ideal. Me sel est bloqué par les ecailles et sale avec moderation la chair. Tout ça pour dire qu'on a jamais trouvé trop salé et pourtant on mange tres tres peu salé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? par contre ta croûte de sel, normalement on la faitvau blanc d'oeuf pas a posant le poisson comme il me semble que tu as fait ? sinon c'est trop salé, d'ailleurs tu vires les branchies et tu le le vide par là pour éviter qu'il prenne trop.le sel

Le top c'est au four a pizza en croûte de sel

La croûte de sel, c'est avec ... du sel...

Point de blanc d'oeuf ou autre.

Mais par contre

 

-le vidage par les ouïes est recommandé.

-Le sel doit recouvrir entièrement le poisson et doit former une coque dure et quasi étanche à la fin de la cuisson. (On casse la croûte pour atteindre le poisson)

 

Si tir pas top qui ouvre le poisson au niveau des parties comestibles , je mets un morceau de feuille d'alu.

 

Féloch pour ta prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j avais pas vu mais les ouïes je les avais virée hein je passe pour un vrai amateur ;)

Faudrait sue j essais totalement en croute car c'est vrai que la recette est un peu trafiqué.

Bon maintenant reste à m'améliorer pour trouver plus gros!!! Car je suis resté sur ma faim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croûte de sel, c'est avec ... du sel...

Point de blanc d'oeuf ou autre.

 

objection votre honneur ! ? le fait de melanger le blanc d'oeuf a ton sel ( de guerande c'est mieux) permet de bien lier ta croûte de sel, d'ailleurs l'oeuf ne se mets pas pour rien un peu partout.

Tu melange ton sel avec le blanc, ça devient homogène et collant, puis tu moule le tout sur ton poisson. Là dessuite quand tu pète ta croute bien dur et qu'elle fait tok tok tok sur le dos de la cuillère, tu peux te dire que tu as déjà une étoile ?

 

Le but d'une croute de sel c'est de re créer l'effet d'un four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objection votre honneur ! ? le fait de melanger le blanc d'oeuf a ton sel ( de guerande c'est mieux) permet de bien lier ta croûte de sel, d'ailleurs l'oeuf ne se mets pas pour rien un peu partout.

Tu melange ton sel avec le blanc, ça devient homogène et collant, puis tu moule le tout sur ton poisson. Là dessuite quand tu pète ta croute bien dur et qu'elle fait tok tok tok sur le dos de la cuillère, tu peux te dire que tu as déjà une étoile ?

 

Le but d'une croute de sel c'est de re créer l'effet d'un four.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j avais pas vu mais les ouïes je les avais virée hein je passe pour un vrai amateur ;)

Faudrait sue j essais totalement en croute car c'est vrai que la recette est un peu trafiqué.

Bon maintenant reste à m'améliorer pour trouver plus gros!!! Car je suis resté sur ma faim ;)

Ce que les autres disaient ce n'était pas de vider les ouïes, mais vider par les ouïes, sans ouvrir la partie ventrale du poisson.

Ainsi, tu vires entrailles et branchies de cette manière, le poisson reste presque intact. Le sel ne pourra donc pas pénétrer la chaire par la partie ventrale autrement ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir dès que j'arrive à avoir une dodo je teste !!! j'avais vu une vidéo pour vidé le poisson sans l'éventrer mais je n'y ai pas pensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...