Jump to content

Skip

Membres
  • Content Count

    5,483
  • Joined

Community Reputation

0 Neutre

About Skip

  • Rank
    Poisson Volant
  • Birthday 07/17/1990

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    .
  • Prénom
    .
  • Club
    .

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Over there
  • Mon équipement
    -O-

Recent Profile Visitors

11,235 profile views
  1. Je crois que c'était sur les premières générations de Guardian. La mienne je l'ai depuis 2012 le rouge n'a pas bougé d'un poil contrairement à celle de Gobie2000 qui est devenue rose.
  2. Compare les résultats de la FNPP avec les autres associations de pêche et encore plus de CSM... Dans tous les cas ce rapprochement nous permet d'exister encore demain, sinon c'était la clé sous la porte. Au final il s'agit juste de formaliser la proximité qui existait déjà avec la FNPP dans nos positions : surtout pour le bar. Tu prends l'exemple du 30 par mois, on a eu de longs échanges et désaccord là-dessus avec KIFFER. Mais il nous écoute vraiment !
  3. Nous avons toujours été (FCSMP) proches de la FNPP par rapport à nos orientations et positions KIFFER a toujours prêté attention à nos arguments et attentes. La FCSMP est pour lui la fédération de CSM avec qui il a eu le plus d'échanges et surtout nous avons toujours été capables de lui faire entendre des choses qui ne lui plaisaient pas forcément. Quoi que l'on dise, la FNPP est la fédération de pêche loisirs qui a le plus de poids.
  4. Pour information, https://www.fcsmpassion.com/2019/12/09/assemblee-generale-2019-pour-un-nouveau-souffle/
  5. Je vous la ferai, promis ;)
  6. C'est au taf ;) les recettes des collaborateurs.
  7. J'ai fait une purée pour environ 5/6 portions. J'ai mis 1.5 expresso. Du tout, l'association est vraiment top ! On sent en premier temps le café, puis le panais prend le dessus. Purée bien lisse, montée à la crème et au beurre ;) Quand tu dis four à sec c'est pour opposition au four vapeur ? Dans ce cas oui, mais j'ai pas utilisé la chaleur tournante qui a tendance d'assécher. Juste l'effet chaleur diffusion haut et bas. Pour cette taille de filet, la cuisson devait être entre 5 et 10 minutes c'est très rapide.
  8. Pour la mise en scène c'est madame. Elle fait pas mal de photos et touche un petit peu ... Je participe à la publication d'un livre de recette, il m'en fallait une alors la voilà. Et oui, c'était délicieux. Tout se marie vraiment très bien ensemble. :) Merci !
  9. Une petite recette réalisée samedi. Un peu de travail mais rien de compliqué. Un filet de lieu, bien salé au préalable pendant une bon quart d'heure, rincé ensuite. Je l'ai badigeonné d'huile d'olive et poivré. Je le laisse reposer quelques minutes, cuisson au four à 90°C : cuisson à la sonde, quand le coeur est à 51° on le sort. Purée de panais au café. Carrottes glacées. Crumble de blé noir et parmesan. Friture de pelures de panais et carottes. Sauce poudre de Neptune façon Roellinger (échalottes, vin blanc, citron, crème et poudre de Neptune).
  10. Voici la technique que j'utiliserais : - se mettre à 4 pattes au bord de la board, à l'arrière - séparer les jambes à largeur de hanche - faire en sorte que l'arrière de l'embarcation soit tournée vers la côté - bien se cambrer, et envoyer son missile sur un touriste sur la plage.
  11. Je reconnais avoir eu un petit sourire quand j'entends "mer démontée" :p
  12. Si quand même : couvrir plus de mer, rapidement. Sans parler d'éloignement supplémentaire ;). Et le tout avec moins d'efforts. Mais je peux convenir que, pour ce petit plus, la logistique associée et le coup n'en valent pas forcément la chandelle.
  13. Je pense que vous vous trompez tous dans l'approche du SUP. Cela ne sert à rien de le comparer à un kayak pour la CSM. On sait très bien qu'un kayak est beaucoup plus marin et adapté, c'est un non-débat de ce côté. L'intérêt serait plutôt de le comparer à une grande planche. Que peut-il apporter de plus à un programme sortie palme ? etc.
×
×
  • Create New...