Aller au contenu

Skip

Membres
  • Compteur de contenus

    5 223
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Skip

  • Rang
    Poisson Volant
  • Date de naissance 17/07/1990

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    .
  • Prénom
    .
  • Club
    .

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Over there
  • Mon équipement
    -O-

Visiteurs récents du profil

9 871 visualisations du profil
  1. Skip

    wahoo, mort subite ;)

    Je ne mange plus du tout le matin depuis quasiment un an maintenant. Que ce soit au boulot ou avant la chasse. Si grosse sortie je prévois des fruits secs ou séchés. Mais le résultat est que je me sens nettement mieux dans l'eau, je maintiens un poids que je n'avais pas eu depuis mes 20 ans. J'ai perdu jusqu'à 12 kilos en faisant en parallèle plus de sport et en comprenant davantage mes besoins alimentaires. Vous parlez de faim, mais il faut savoir que la sensation de "ventre vide" que l'on croit sentir, et que nous appelons la faim n'est pas en réalité cela. Il s'agit d'une étape de "purge" du système digestif qui débute car justement nous ne le sollicitons pas. Arriver à cette étape et la laisser passer en l'aidant avec beaucoup d'eau est très très bénéfique pour le corps.
  2. Skip

    Adhésions FCSMP 2019

    Merci beaucoup les beach boys. ça nous motive de lire vos retours !
  3. Skip

    CR ile de la Réunion 2019

    Merci pour ce CR j'ai adoré et ça donne le sourire. Bravo
  4. Skip

    Living in Blue 16

    Merci pour le partage Bastian, je me suis régalé. C'est vraiment gavé de poissons par chez vous... :p
  5. Skip

    Adhésions FCSMP 2019

    Comment ça ? Elle n'est pas comme d'habitude en plastique ? :/
  6. Skip

    Adhésions FCSMP 2019

    Merci les gars, ça fait plaisir !
  7. Skip

    Adhésions FCSMP 2019

    Top, elle est belle hein ? Un gros et grand merci à Rictuss pour la réalisation du visuel ;)
  8. C'est assez dingue comme on revient souvent à dire cela sur ce forum, et je ne peux qu'appuyer les propos de Tato ;). De manière plus générale, il faut que le CSM d'aujourd'hui et de demain trouve réellement sa place. Est-ce que l'on peut continuer de pêcher ? Évidemment que oui. Est-ce que l'on peut continuer de faire comme si de rien était, de prélever comme il y a quelques années car nous ne sommes pas la cause principale de la raréfaction des poissons ? Évidemment que non. C'est une hérésie que de penser cela. C'est égoïste, et ce n'est pas rendre service à une pratique qui déjà, de base, a presque tout pour être controversée (parfois à juste titre, ou pas, mais ce n'est pas le débat). Réussir à être en phase avec sa discipline par rapport à l'éthique de l'époque est une chose. Combattre et faire que, la pêche professionnelle devienne durable est un combat tout autre. Il faut, selon moi, que nous arrêtons de mélanger ces deux thèmes.
  9. Skip

    Adhésions FCSMP 2019

    Hello tout le monde, le premier lot d'impression des cartes partira cette semaine. Merci à vous !
  10. Skip

    Cr "loupiot" de noel

    Bien entendu, je pensais à une côte de boeuf ou une viande rouge de type filet pour en faire un rosbif ou rosbeef, peu importe. Ce n'est que mon avis mais la cuisson n'est pas une variable pour moi. J'entends par là qu'il est impensable chez moi de servir une côte de boeuf autre que la cuisson avec une température à cœur associée à cette viande. De même que servir un poisson "bien cuit" ne se demande pas. Alors pourquoi, pour la viande on le ferait ? C'est d'autant plus valable sur du canard ou veau que sur du boeuf. Quand la qualité de la viande est là, une cuisson juste et pas extrême ne sera pas un problème pour le convive. Au restaurant j'ai vu un serveur refuser de prendre la commande d'un client qui demandait une entrecôte (au passage de qualité) "bien cuite". Ce que je comprenais totalement.
  11. Skip

    Cr "loupiot" de noel

    On m'avait appris, je ne sais plus où que pour cuire un poisson directement (peau avec écailles sur la grille) il était nécessaire que les braises soient bien à la limite des cendres. Ainsi on est sûr que le barbecue ne montera pas davantage en température et ne posera pas de souci (risque de brûler notre fish). Les spécialistes sont OK avec ça ?
  12. Skip

    Cr "loupiot" de noel

    La viande c'est combien déjà ? 65°C à cœur ?
  13. Skip

    Adhésions FCSMP 2019

    Meilleurs Vœux à tous également ! Que cette année soit belle pour vous et vos proches.
  14. Je trouve étonnant ton commentaire. Je n'ai jamais testé de fusils dans ces dimensions pour autant, dans le courant pour une même longueur, je préfère largement un tube rond qu'un typé os de seiche. Car à partir de l'instant où ton fusil sera mal orienté vis-à-vis de ce courant, c'est très pénible à gérer.
  15. Skip

    Info JFE

    J'espère qu'il y aura un repreneur. Des retours reçus autour de moi, JFE devenait de plus en plus une référence niveau palmes sur le marché et à juste titre.
×