Jump to content

Skip

Membres
  • Content Count

    5,540
  • Joined

Community Reputation

0 Neutre

About Skip

  • Rank
    Poisson Volant
  • Birthday 07/17/1990

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    .
  • Prénom
    .
  • Club
    .

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Over there
  • Mon équipement
    -O-

Recent Profile Visitors

12,843 profile views
  1. Bonjour Skip,

    Je me permets de venir vers toi car il me semble que tu connais bien la région des Côte de granit rose.

    En effet je travaille actuellement à Lannion et la semaine prochaine, la météo semble plus clémente que ces derniers jours.

    Je comptais plonger vers le phare de Men Ruz (partir de la cale SNSM) et aussi vers l'île Renote.

    Je voulais surtout savoir quel coin à éviter (danger dû au courant ..etc) 

    Je suis dispo à partir de 17h30/18h si tu cherches éventuellement un binôme.

    Bon dimanche, à bientôt,

    Sam

    1. Skip

      Skip

      Hello Sam, 

      Est-ce que tu peux m'envoyer ton numéro en MP et tes dispos. Je peux t'appeler et je t'expliquerai si tu veux les endroits sympas etc. ;)

  2. Mettez un petit message sur le site. Pour info, Yoann comme moi qui avons été secrétaire par le passé, ne suivons plus les adhésions. Perso j'ai commandé début mai, 3 jours après j'avais ma carte...
  3. Ahaha et puis je te connais, je ne suis pas du genre à repousser facilement mes limites... Toi c'est différent :D
  4. Fais gaffe à trop regarder les temps en CAP des autres, surtout si tu fais du trail. C'est bien de garder la notion de D+ et surtout, de la technicité des sentiers. Quand je fais un peu de route, j'accorde plus d'importance à ma montre, à mes temps au km etc. Au final je me rends compte que ça perturbe pas mal mes sorties. Sur du trail, je suis moins à cheval là-dessus et beaucoup plus à la sensation, et c'est intéressant également. Yoann a entièrement raison pour l'EF, moi j'en suis strictement incapable de passer par là. Pourtant, pour me renforcer et éviter les tendinites ou inflammations que je me tape régulièrement c'est ce qu'il faudrait. Selon comment ça se passe je vais me prévoir un 10 km sur route peut-être à l'automne et un 15 / 18 en trail aussi. Dans l'idée de faire une préparation. Là je cours tous les 4 ou 5 jours en moyenne, entre 8 et 12 bornes, sur des allures ou je me mets dans le orange foncé parfois.
  5. Un collègue a eu le même souci, sur le même moteur et presque plus grave encore car la fissure arrivait jusqu'au bras vers l'extérieur. Un ami à lui a tout ressoudé, je ne sais pas de quelle manière, mais cela tient à priori...
  6. Le mien je ne le gonfle qu'à moitié ;)
  7. Je pense que c'est comme la Guardian nan ? Edit : ah nan, j'ai vu, c'est comme la Okipa on voit les coutures sur les côtés.
  8. Pareil, j'ai envoyé un mail pour la Argo, Vessie, c'est plus pénible aussi je trouve.
  9. Tu es de retour dans le coin William ? Ah cette zone, mon meilleur souvenir de pêcheur sous-marin, vraiment.
  10. Les eskwad est similaire à la Okipa, que je connais. C'est plutôt pas mal, mais la Argo est au dessus. J'ai juste des reproches à leur faire sur la solidité des coutures, notamment des poignées. Sinon j'ai repéré une Mako, à voir comment la trouver sur le net et à quel prix : http://spearboard.com/showthread.php?t=194089
  11. Merci pour les retours je vais voir pour la Argo et les contacter ! la mini patrol est vraiment mini. Trop peu en longueur 😉
  12. Hello à tous, Je chercher une planche, j'ai actuellement une Guardian de Beuchat. J'en suis très content sauf qu'elle est trop grande par rapport à mon besoin, et trop lourde surtout. En gros la planche que je souhaite est une Beuchat Argo, elle n'est plus vendue, quelqu'un en a-t-il en stock ? Sinon y-a t-il des modèles qui s'en rapprochent ? Les Immersions Eskwad, Okipa et SEAC Bounty s'en rapprochent, mais sont moins costaudes (j'ai déjà possédé une Okipa II). Peut-être des marques étrangères ? Je recherche une enveloppe lisse (type guardian) Gonflable dans l'idéal, elle doit être facilement transportable.
  13. Quand dans notre éducation on nous présentera que tout ce qui nous arrive, tous les événements de nos vies, les dires, tout cela est neutre. Que c'est uniquement l'interprétation que nous en faisons au travers du prisme de nos expériences qui génèrent nos émotions, et que nous avons la main mise sur cela, pouaaah, ce sera l'avancée du siècle et un pas de géant dans l'éducation des humains.
  14. William, sans rentrer dans les détails, je ne suis pas d'accord avec ton argument disant que lui c'est son métier, et que cela prévaut. Pour moi, la mer est un espace de liberté, accessible à tous, et soumis à des réglementations. Le mec qui trime la semaine pour aller se changer les idées le WE a autant de liberté et de droits d'être sur une zone, que le pêcheur professionnel. Tant que les règles de courtoisie et le bon sens sont respectés. Si on n'est pas d'accord avec ça, pour moi, on touche aux limites de l'espace public maritime et c'est un pas vers sa privatisation.
×
×
  • Create New...