Aller au contenu

Binic / Saint Quay Renseignement


djo

Messages recommandés

Salut les gars je vais au festival blues jazz de binic ce week-end je me mets à l'eau vendredi aprem du coup en arrivant avant les concerts.

je voulais savoir si il y a de belles zones à prospecter pour profiter du coin, je n'en doute pas mais j'aurais peu de temps pour parcourir la côte, je serais sur la descendante, certainement en no kill si je suis seul.

 

Il est possible de rejoindre les îlots de saint quay en partant à la palme du sémaphore?les Courants?la Fréquentation?

Une autre zone plus calme en cette période?

 

Voilà si je peux avoir un petit mp pour me renseigner sa serais sympa, ou encore mieux un binôme je lui laisse ma pêche, si il y en a une,ne pouvant pas la conserver.

 

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je vais au festival blues jazz de binic ce week-end je me mets à l'eau vendredi aprem du coup en arrivant avant les concerts...

Il est possible de rejoindre les îlots de saint quay en partant à la palme du sémaphore?les Courants?la Fréquentation?

Une autre zone plus calme en cette période?

Je te déconseille fortement te tenter de rejoindre les îles St Quay à la nage. :mellow:

La distance de la côte est d'environ un mille (1852 m) à franchir dans une passe à fort courant, fréquentée par de nombreux bateaux qui sortent du port.

Même en kayak, je fais attention et il me faut 20 à 25 minutes de pagaie selon les conditions. Alors en planche ?... :unsure:

Le coef de 79 est encore assez haut pour que le courant soit conséquent et la mer sera hachée avec un vent de SW (de terre) force 5, houle de NW de 1 mètre.

Il vaut mieux te trouver une zone côtière à l'abri du vent de terre.

La zone entre Binic et St Quay est très sableuse. Les roches commencent vraiment après le port.

Le mieux pour toi serait de faire l'étale de haute (11h26) plutôt que de te mettre à l'eau en début d'après-midi car le courant descendant risque d'être trop puissant à mi-marée (règle des douzièmes)... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...