Aller au contenu

dgm22

Membres
  • Compteur de contenus

    3 722
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de dgm22

  • Rang
    Animateur
  • Date de naissance 13/02/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La chasse sous-marine, le kayak.
  • Prénom
    Dominique
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Côtes d'Armor
  • Mon équipement
    Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Visiteurs récents du profil

15 627 visualisations du profil
  1. dgm22

    Visi 22-35

    Très jolie royale ! Bien joué Anthony !👍
  2. dgm22

    flottabilité roller pathos

    Mais nuirait à la maniabilité... 😉
  3. dgm22

    LA BOUSSOLE !

    J'ajouterai que cette mesure de précaution élémentaire devrait être étendue aux kayaks et aux stand up paddle board qui s'éloignent de la côte.
  4. dgm22

    Homemade Roller Carbone

    Tu peux couper la poire en deux et mettre du 17 mm. Cela dit, autant en arbalète classique, j'aime bien un simple sandow pêchu en 17 ou en 18 (coef 3,4), autant en roller, je préfère un 16 mm (coef 3) qui accompagne bien la flèche jusqu'à la tête. J'ai essayé une configuration plus dure et j'ai trouvé le tir moins confortable.
  5. dgm22

    Viser avec un roller...

    C'est pas faux... 😉
  6. dgm22

    Homemade Roller Carbone

    Encore faut-il que la tête roller Pathos soit compatible avec le diamètre 18 mm (?)...
  7. dgm22

    Viser avec un roller...

    Ni l'une, ni l'autre. Juste de la Superglue pour les protections (en chambre de vélo) de la voilure. Les voilures de ces Breier (qui datent de plus de 10 ans) n'ont subi aucune casse, juste de nombreuses rayures.
  8. dgm22

    Viser avec un roller...

    La dernière victime séchée avec mon Valentin roller 95... 😎
  9. dgm22

    Viser avec un roller...

    En effet, la longueur en sortie de tête est plus courte. Mais j'ai tenu compte de la longueur de la tête Pathos plus importante que ses concurrentes... Pas encore testée cette nouvelle crosse ?...
  10. dgm22

    Viser avec un roller...

    Je me suis monté un roller tube de 85 avec une crosse classique Valentin. J'ai mis une flèche de 120 cms qui dépasse de la tête de 25 cms. Je ne rate pas un tir. J'ai essayé une 115 cms et je n'arrivais pas à toucher correctement un poisson... Comparativement, ta crosse Sniper Pathos a un mécanisme inversé et la tête roller Pathos est assez longue. Du coup, sur un tube de 85 cms, tu ne dois pas avoir plus de 15, 20 cms de flèche qui dépasse de la tête. Insuffisant pour moi pour viser et aligner correctement.
  11. dgm22

    Au Royaume Des Snipers

    L'ardillon constamment relevé n'aide pas à la visée... 😐
  12. dgm22

    Viser avec un roller...

    A chacun ses expériences comme Yope. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de changer la flèche 6,3 mm, ardillon sur le dessus sur un Valentin 100 fût en bois qui est d'une précision redoutable et constante. J'y avais mis une flèche double ardillon avec celui en dessous pendant. Tous mes tirs étaient au-dessus... Je suis vite revenu à la configuration d'origine pour retrouver la précision de ce fusil fétiche (je l'ai depuis plus de 25 ans...). Le seul fusil que j'ai équipé d'une flèche avec ardillon en dessous est un 130 pour les tirs de loin dans l'eau claire.
  13. dgm22

    Viser avec un roller...

    Koosto a raison de rappeler l'importance de la crosse, et plus exactement de la détente. Une course et une sensibilité de détente plus importantes que celles de ta Comanche et c'est le coup de doigt et un tir raté.
  14. dgm22

    Viser avec un roller...

    Entièrement d'accord avec l'analyse de Dom85. Tes fusils classiques Mérou et Comanche sont en tête fermée et ton roller en tête ouverte. Certains nécessitent un peu d'entrainement. Moi je passe de l'un à l'autre sans problème à condition d'avoir une longueur de flèche en sortie de tête suffisante. 30 cms en tête fermée et 25 cms en tête ouverte. J'ai fait l'essai avec une flèche plus courte en dessous de cette dernière longueur en fusil roller tête ouverte, je tirais souvent à côté. J'ai remis la bonne flèche et le problème était résolu. Autre facteur important sur la flèche : l'ardillon. Sur le dessus, si la pointe est trop relevée, cela influe sur la trajectoire. Idem si l'ardillon est en bas. Personnellement, je préfère un seul ardillon long sur le dessus, pointe très légèrement relevée.
  15. dgm22

    Visi 22

    La visi vers Erquy est très bonne car la mer est calme et les coefs faibles. A l'année, j'y vais à la haute ou à la basse selon mes envies et les spots. Mais en plein été, plutôt que de choisir en fonction des marées, j'y vais le matin systématiquement. La raison est simple : l'après-midi, les parkings des plages sont pleins des voitures des touristes qui se dorent sur le sable... 😎
×