Jump to content

dgm22

Membres
  • Content Count

    4,930
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About dgm22

  • Rank
    Animateur
  • Birthday 02/13/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La chasse sous-marine, le kayak.
  • Prénom
    Dominique
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Côtes d'Armor
  • Mon équipement
    Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Recent Profile Visitors

20,337 profile views
  1. Tu as raison mais cette page a été modifiée très récemment (avec l'ajout de ces phrases en caractère gras), sauf l'entête ce qui prête à confusion. Une mise au point des AFF-MAR s'impose et je ne doute pas qu'ils vont recevoir de nombreux coups de téléphone dès demain matin. L'article du Ouest France parle bien de l'ouverture le 5 lundi octobre 2020 (le 5 octobre 2019 était un samedi). Mais avec l'excuse du Covid 19, en ce moment on voit bien que tout est possible...
  2. La saison de la coquille St Jacques reprend le lundi 5 octobre. Mais cette année, en raison du covid, la pêche en plongée pour les plaisanciers est interdite... ☹️ Hier encore, cette phrase n'apparaissait pas sur cette page officielle... Je cite : "Considérant la situation sanitaire sur le territoire national liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et ses conséquences sur le marché des produits de la mer. La pêche des coquilles Saint-Jacques en PLONGEE et A LA DRAGUE sur les secteurs 1 et 4 du gisement de la baie de Saint-Brieuc est fermée pour les plaisanciers." https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques Ouest France : ht
  3. Super ! 👌 Aurais-je raté tes CRs ?... 😏
  4. Merci GP pour ce CR. Dis toi que cette bredouille t'a permis de te roder en kayak pour de futures sorties plus fructueuses. Il est vrai que chez toi avec un coef de 111, tu n'avais que peu de chances de trouver de l'eau claire.
  5. Bonne synthèse. 👌 Pour l'avoir eu (une semaine avant revente...), l'Abaco est vraiment pénible car trop lourd à manoeuvrer dans l'eau. A éviter comme le Klargo.🙁 Un élément important à prendre en compte est le poids que supporte ton kayak. Le Disco+ a une belle carène qui lui confère une bonne glisse pour un SOT mais il ne supporte que 130 kgs. Et avec le matériel de chasse et une éventuelle bonne chasse, on y arrive vite si on pèse plus de 70 kgs. Moi (1m87 pour 79 kgs), après plusieurs essais, je suis revenu au Scupper Pro Angler (180 kgs de charge).👍 J'ajouterai que si tu veux t'éloigner de "3 à 4 milles des côtes", il te faudra un coffre de rangement assez grand pour placer ta combinaison et naviguer en équipement kayak adapté, car tu ne pourras pas faire de telles distances en plein soleil en 7 mm...😰 Sur de telles distances, avec mon gabarit, je m'orienterais vers un Prowler 15 (4m70) équipé d'un gouvernail, équipement très confortable pour naviguer par mer formée et vent de travers.
  6. Grandpère, tu es un battant et je suis sûr que c'est toi qui bouffera ce putain de crabe, et avec de la mayonnaise ! 👍 Dès maintenant, je réserve une place dans ton mobil-home pour le rassemblement de Quiberon pour le weekend de l'Ascension 2021. 😎 On savourera ensemble quelques bons crus que tu gardes dans ta cave... 😉
  7. La seule référence de longueur légale de crochet est précisée dans la réglementation de la pêche à pied : maximum 1m50. Les mots "crochet" ou "lasso" n'apparaissent pas dans le réglementation de la pêche sous-marine. http://reglementation-polmer.chez-alice.fr//Textes/arrete_du_01.12.1960.htm Ce qui est interdit pour la capture des crustacés, c'est l'utilisation d'un appareil spécial prévu pour la pêche sous-marine (article 8 alinéa d). L'article 4 nous éclaire sur la définition réglementaire de ces appareils. "Ils sont utilisés pour le lancement d'un projectile destiné à transpercer le poisson".
  8. En fonction de ton gabarit, tu n'es peut-être pas obligé de passer par le sur mesures. Si tu es en Bretagne nord dans le secteur de St Brieuc, tu peux aller faire un tour à Saint Brieuc Plongée où Morgane pourra te proposer plusieurs modèles que tu pourras essayer sous la douche avec de l'eau savonneuse. Il te suffit d'apporter une serviette de toilette. C'est le meilleur moyen de savoir si une combinaison standard te va.
  9. Annonce avec photos ici : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1840863548.htm/
  10. Mon conseil pour l'eau sale (surtout en Rance...), prends un fusil simple. Un 75 simple sandow sera nettement plus maniable que ton invert roller avec tous ses sandows tendus en dessous... Et pour le trident, une bonne paire de sandows pêchus en 20 mm.
  11. Dans les années 70, je faisais quelques jolis poissons avec cette arbalète mais je suis vite passé au Marlin crosse alu beaucoup plus solide. Les anciens reconnaîtront le Gobe fil de Sporasub sous le tube... 😏 http:// Si tu tiens vraiment à utiliser cette arbalète, qui à l'évidence est dans un état neuf, achète une paire de sandows vissés de 24 ou 26 mm (longueur entre bagues) en 16 mm de diamètre maximum et en sandow blond plus souple (pas les Omer qui ont un filetage spécifique). Mais fais tes essais dans l'eau en toute sécurité.
  12. J'ai commencé en 1976 avec un Beuchat Caraïbes avec son tube de 25 mm et sa gâchette étoile (en haut sur la photo). Dommage que ce ne soit pas un Marlin crosse alu qui est mieux. Avec le Caraîbes, tu seras vite limité... Les appellations Beuchat de l'époque étaient "Baby" pour un tube de 50 cms, "Junior" pour un 75, "Standard" pour un 90 et "Luxe" pour un 100. http://
  13. Une petite photo pour identifier les modèles et savoir si ça vaut le coup de les remettre en service ?... 😏
  14. Toutes mes condoléances à ses proches... https://www.linfokwezi.fr/un-amoureux-de-mayotte-sen-est-alle/
×
×
  • Create New...