Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois me rendre en Australie en fĂ©vrier voir une de mes niĂšces qui vit lĂ  bas. Elle est dans la goldcoast au sud de Brisbane, pas loin de Cabarita beach. Quelqu’un connait il ? Y a t-il des dangers particuliers Ă  prendre en compte hormi les dangers classiques de la chasse en apnĂ©e? certaines espĂšces sont-elles ciguatĂ©rĂ©es?

merci.

sylvĂšre

Posté(e)

Bonjour SilvĂšre,

J'ai rĂ©sidĂ© 5 ans Ă  la RĂ©union, pour  L 'Australie, j'ai vĂ©cu quelques annĂ©es, et chassĂ© un peu partout , mais surtout la cĂŽte ouest ( trĂšs sauvage) que je prĂ©fĂšre, au plus prĂšs de Carabita j'ai chassĂ© Ă  Mackay, beaucoup de poissons et une biomasse colossale, les problĂšmes peuvent ĂȘtre les requins, surveillent bien tes arriĂšres ,mais on s'habitue Ă  la longue, toujours faire face, et puis les mĂ©duses mortelles (cubomĂ©duse ) avoir une combinaison intĂ©grale c'est mieux, pas de cigua ,  une vraie plate si tu chasses du bord , si tu es en bateau change souvent de zone, je te souhaite un trĂšs bon sĂ©jour

Posté(e)

Le sud du Queensland et le sud de Brisbane: la meilleure saison de dec Ă  mai / juin avec une eau Ă  env 25/ 27 degrĂ©s qui s’éclaircit et parfois de forts courants

tous les pélagiques (wahoo, cobra, mulloway, mack..) présents et une belle variété (jack, jobfish..)  dans le reef/ les estuaires

attention aux bateaux inshore et à toutes les variétés de requins qui sont présents! (dont le tigre) 

un club « Underwater adventurers » à  Brisbane sinon d'autres sur place, c'est mieux de s'y inscrire

il y a en face de Brisbane et au sud toutes sortes de ‘’rocks’’ et ‘’hot spots’’ à demander aux locaux..

un exemple de rĂšgles locales..http://www.nprsr.qld.gov.au/parks/moreton-bay/zoning/pdf/marine-park-user-guide.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses, ça va me permettre de potasser un peu et prendre des contacts. Ma niÚce travaille pour moi aussi !

Salut Elie, oui beau projet de voyage, mĂȘme si les destinations changent au grĂ© des emmerdes avec Opodo, on devait aller en ThaĂŻlande, finalement ce sera l’Australie...les 22h et 24h d’avion me motivent moyen mais bon...et puis qui sait, ça se terminera peut ĂȘtre finalement dans la Creuse vu qu’on s’y prend bien au dernier moment. 

A plus