sylveree PostĂ©(e) le 15 janvier 2019 PostĂ©(e) le 15 janvier 2019 Je dois me rendre en Australie en fĂ©vrier voir une de mes niĂšces qui vit lĂ bas. Elle est dans la goldcoast au sud de Brisbane, pas loin de Cabarita beach. Quelquâun connait il ? Y a t-il des dangers particuliers Ă prendre en compte hormi les dangers classiques de la chasse en apnĂ©e? certaines espĂšces sont-elles ciguatĂ©rĂ©es? merci. sylvĂšre Citer
fanfan14 PostĂ©(e) le 15 janvier 2019 PostĂ©(e) le 15 janvier 2019 Bonjour SilvĂšre, J'ai rĂ©sidĂ© 5 ans Ă la RĂ©union, pour L 'Australie, j'ai vĂ©cu quelques annĂ©es, et chassĂ© un peu partout , mais surtout la cĂŽte ouest ( trĂšs sauvage) que je prĂ©fĂšre, au plus prĂšs de Carabita j'ai chassĂ© Ă Mackay, beaucoup de poissons et une biomasse colossale, les problĂšmes peuvent ĂȘtre les requins, surveillent bien tes arriĂšres ,mais on s'habitue Ă la longue, toujours faire face, et puis les mĂ©duses mortelles (cubomĂ©duse ) avoir une combinaison intĂ©grale c'est mieux, pas de cigua ,  une vraie plate si tu chasses du bord , si tu es en bateau change souvent de zone, je te souhaite un trĂšs bon sĂ©jour  Citer
Le calamar volant Posté(e) le 16 janvier 2019 Posté(e) le 16 janvier 2019 Bonne année Sylvere! C'est cool ce beau projet de voyage. Je pose la question à un pote qui a passé 2 ans la bas, voir s'il connait le coin! Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) le 16 janvier 2019 PostĂ©(e) le 16 janvier 2019 Le sud du Queensland et le sud de Brisbane: la meilleure saison de dec Ă mai / juin avec une eau Ă env 25/ 27 degrĂ©s qui sâĂ©claircit et parfois de forts courants tous les pĂ©lagiques (wahoo, cobra, mulloway, mack..) prĂ©sents et une belle variĂ©tĂ© (jack, jobfish..)  dans le reef/ les estuaires attention aux bateaux inshore et Ă toutes les variĂ©tĂ©s de requins qui sont prĂ©sents! (dont le tigre) un club « Underwater adventurers » Ă Â Brisbane sinon d'autres sur place, c'est mieux de s'y inscrire il y a en face de Brisbane et au sud toutes sortes de âârocksââ et ââhot spotsââ Ă demander aux locaux.. un exemple de rĂšgles locales..http://www.nprsr.qld.gov.au/parks/moreton-bay/zoning/pdf/marine-park-user-guide.pdf Citer
sylveree PostĂ©(e) le 16 janvier 2019 Auteur PostĂ©(e) le 16 janvier 2019 Bonjour,  Merci Ă vous pour ces rĂ©ponses, ça va me permettre de potasser un peu et prendre des contacts. Ma niĂšce travaille pour moi aussi ! Salut Elie, oui beau projet de voyage, mĂȘme si les destinations changent au grĂ© des emmerdes avec Opodo, on devait aller en ThaĂŻlande, finalement ce sera lâAustralie...les 22h et 24h dâavion me motivent moyen mais bon...et puis qui sait, ça se terminera peut ĂȘtre finalement dans la Creuse vu quâon sây prend bien au dernier moment. A plus Citer
Messages recommandés