Jump to content

sylveree

Membres
  • Content Count

    452
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About sylveree

  • Rank
    Membre actif

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    sylvère
  • Club
    -----

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ile de La Réunion
  • Mon équipement
    C3XS, Dragonian

Recent Profile Visitors

2,983 profile views
  1. Bonjour, Merci à vous pour ces réponses, ça va me permettre de potasser un peu et prendre des contacts. Ma nièce travaille pour moi aussi ! Salut Elie, oui beau projet de voyage, même si les destinations changent au gré des emmerdes avec Opodo, on devait aller en Thaïlande, finalement ce sera l’Australie...les 22h et 24h d’avion me motivent moyen mais bon...et puis qui sait, ça se terminera peut être finalement dans la Creuse vu qu’on s’y prend bien au dernier moment. A plus
  2. Je dois me rendre en Australie en février voir une de mes nièces qui vit là bas. Elle est dans la goldcoast au sud de Brisbane, pas loin de Cabarita beach. Quelqu’un connait il ? Y a t-il des dangers particuliers à prendre en compte hormi les dangers classiques de la chasse en apnée? certaines espèces sont-elles ciguatérées? merci. sylvère
  3. Bonjour,

     

    je tente un message skyeyes car je dois me rendre en Australie en février voir une de mes nièces qui vit là bas. Elle est dans la goldcoast au sud de Brisbane, pas loin de Cabarita beach. J’ai vu que tu vivais en Australie, je sais que c’est un grand pays, aurais tu néanmoins des conseil, des plans à me donner ? Y a t-il des dangers particuliers à prendre en compte hormi les dangers classiques de la chasse en apnée? Sais tu si certaines espèces sont ciguatérées?

    merci à toi.

    sylvère

    1. sky eyes

      sky eyes

      Salut Sylvère,

      Je vis à Perth au Sud Ouest de l'Australie, c'est en effet très loin de Brisbane (4000km lol). Mais le milieu de la csm en Australie est assez petit...

      Pour combien de temps viens-tu? Avec ton matos? As-tu l'habitude de la csm tropicale?

      Les premiers conseils sont le matos adapté (pas européen), genre RA ou Riffe (et surtout des flèches en acier), et la prise en compte des requins.

      Pour la cig, on n'en a pas en Australie Occidentale mais elle existe dans le Queensland et je ne suis pas expert dans le domaine.

      Je te conseille de trouver les pages web des clubs locaux et les pages facebook des chasseurs/teams locaux. 

      J'ai aussi quelques contacts dans le coin si tu es sérieux, dis-moi. Mais je dois dire que je ne regarde pas souvent mes messages!

      Tchuss,

      Maël

    2. sky eyes

      sky eyes

      Je viens de voir que tu étais de la Réunion.

      Alors ça ne devrait pas trop te changer à part la quantité de poissons et leur relative facilité d'approche! 😉 🙂

  4. sylveree

    Chasse à La Réunion

    Belle rencontre dans le bleu
  5. Reviens à La Run Benoît, ici on s'éclate dans le bleu, pas de maille, pas de restriction ! La vraie liberté quoi ! Plus sérieusement, je t'échange ton interdiction de certains poissons contre notre interdiction DCP ! Bientôt les lois européennes vont harmoniser tout ça et personnellement, je milite avec eux pour une interdiction TOTALE de la chasse du bar en Guadeloupe, Martinique, Réunion, Calédonie, Tahiti... ET une interdiction TOTALE de la chasse des marlins, des Yellow, des TDC en Bretagne et en Normandie. La voilà la solution !
  6. Salut, Le modèle dont je parlais plus maniable et bien pensé est le Bluewater Elite. Tous les diamètres de flèches sont compatibles puisque je te disais qu'on avait fait des essais avec des flèches de 8,7 mm ET de 9,5 mm, le enclosed track est amovible, tu peux même mettre du 10 mm ! (l'ancien n'avait pas d'enclosed, il tirait parfaitement droit aussi). Pour info, nos flèches, y compris les 8,7 mm font 183 cm, c'est celles qui ont été livrées avec le nouveau Elite il y a un peu plus de 6 mois ; ils proposent maintenant des 165 cm, je ne sais pas si cette configuration est mieux, comme toi je préfère plus de longueur, je te conseille de commander en 183 cm, le prix est identique. Les 4 sandows rouges assez rigides de chez Sportmed sont largement suffisants à mon avis, même avec les 9,5 mm de diamètre, à toi de voir si tu mets un cinquième sandow... Les palmes, c'était une image : la première fois que j'ai essayé des palmes carbone, je me suis dit ouais bof, c'est un peu mou, sans me rendre compte que je fournissais moins d'effort et que la souplesse n'empêchait pas la nervosité. Pour le nouveau Riffe, un peu pareil, ouais bon ça tire droit, ça bouge pas trop. Le retour à la palme plastique, à sa raideur et à son manque de nervosité m'a fait réellement prendre conscience des bienfaits du carbone. Idem pour Riffe, le retour à l'ancien Bluewater avec ses gros full wings bien lourds m'a convaincu de l'avantage des nouveaux bois proposés, plus manoeuvrables et plus légers. Pour le reste, la fabrication des bois, le classement, je laisse la place aux spécialistes. A + Sylvère (pas Sylvestre...).
  7. Salut Petit Bleu, Le Bluewater Express était de la même taille que l'Elite (170 cm), avec la même configuration sandow ; l'un était avec les bois tout le long de forme arrondie, avec la partie large derrière (Full wings), l'autre avec une partie seulement (front teak et rear ballast). Certains reprochaient à l'express d'avoir un effet levier et optaient pour l'Elite, d'autres préféraient cette configuration beaucoup moins lourde et plus maniable. Riffe a solutionné en partie le problème en offrant un compromis : ils proposent désormais la version Bluewater Elite avec des Full Wings plus légers, un peu moins volumineux et ont inversé la répartition des bois (la partie large est désormais à l'avant, les bois sont beaucoup plus carrés dans la forme et la nature du bois a également changé, il est beaucoup plus foncé, je ne pourrais pas te dire ce que c'est). Au premier abord, les nouveaux bois sont juste différents dans la forme, on se dit que ça tire droit comme avant. Mais quand on repasse sur l'ancien fusil en version Elite, on se dit que c'est plus lourd. La différence de maniabilité est appréciable, c'est un peu comme quand on repasse des palmes carbone aux plastiques. On a monté le nouveau Elite avec 4 sandows de 16 gomme rouge assez rigide, tir puissant, droit, rien à dire. On a monté aussi bien des flèches 9,5 mm que de 8,7 mm, avec Ice Pick dans les deux cas, aucun problème à signaler ; le plus petit diamètre part un peu plus loin mais assomme un peu moins aussi. Après avoir monté trois fusils et réalisé différents essais, il faut enlever les deux plombs à l'avant du fusil et un 1/2 plomb à l'arrière pour que le fusil ait une flottabilité parfaite proche de 0, avec juste le le talon rouge qui sort de l'eau et une remontée lente quand on lâche le fusil quand on est au fond. A noter enfin que le montage/ démontage des nouveaux fusils est hyper simple par rapport aux anciens modèles, notamment les bois où il n'y a que trois tirefonds à monter avec écrous. A + Sylvère
  8. sylveree

    Chasse à La Réunion

    On avait dit pas les bébés Geoffrey !
  9. sylveree

    Suunto D4F

    Bonjour, les SUUNTO sont des très bonnes montres pendant quelques mois (les menus sont intuitifs, tout marche bien, on est contents). J'ai eu deux d4, pourquoi deux ? Parce que la première s'est décrochée de mon poignée et a fini au fond de l'océan car le bracelet plastique qui équipait anciennement les d4 était une merde absolue. J'ai changé deux fois le bracelet en 1 an 1/2, malgré cela, j'ai perdu ma montre. Ils ont remédié au problème en proposant des meilleurs bracelets. Je connais au moins 5 personnes à qui il est arrivé exactement le même problème. Sur la deuxième, un gros problème sur un des boutons pressoirs qui ne revenait plus et qui a fini dans un état lamentable. SAV demandé auprès de SUUNTO qui utilise un enlèvement à domicile par transporteur privé. Réparation du bouton. Retour de la montre, ça a un coût !.... Six mois après, même problème au bouton en bas à droite, cette fois-ci, non réparable selon SUUNTO! Je leur ai demandé ce qu'ils proposaient comme solution, bah rien du tout ! Entre le prix de base élevé, la perte de la première à cause d'un défaut lié à SUUNTO, les changements de pile à répétition, le SAV qui conclue à une non "réparabilité", c'est une marque que je ne recommande personnellement pas ! Bonne chance avec la tienne.
  10. sylveree

    Chasse à La Réunion

    Faut qu'on se voit Geoffrey !!!
  11. sylveree

    Chasse à La Réunion

    Salut Ludovic, pêches meilleures que quand tu es venu effectivement, les aléas de la mer quoi ! Si mes souvenirs sont exacts, c'est avec toi qu'on avait trouvé surtout...le gros cordage ? Je me trompe peut être, tu m'excuseras mais j'ai une mémoire moins fiable que dans mes jeunes années et la multiplication des sorties et des rencontres ne m'aide pas ! Sylvère
  12. sylveree

    Chasse à La Réunion

    En tout cas, je déconseille la pratique de la chasse sous marine en sa présence ! Petit retour d'expérience.
  13. sylveree

    Chasse à La Réunion

    La différence entre les fausses orques et le dauphin d'Electre est pas évidente. Sur les photos de Vcteric, la tâche blanche en dessous pourrait être évocatrice du second ? https://www.globice.org/02_FichesOdontocetes.htm La différence entre le globi et le reste c'est un rapport de poids 10 fois supérieur...un globi c'est juste énorme !
  14. sylveree

    Chasse à La Réunion

    Le banc que j'ai vu avec mes filles, ce sont aussi des "fausses orques". La tête du cétacé que j'ai vu était beaucoup plus carrée, volumineuse et un peu difforme je le répète. En cherchant dans google image, la plus ressemblante c'est celle-là Y a un spécialiste sur le site ???
×