Aller au contenu

Pêche au DENTI


poisson13

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

En fait, la question pose le problème à l'envers . Moi, je dirais plutot que pour le denti, avant de commencer à faire des jolies captures régulières, il faut SE DONNER LE TEMPS d'apprendre comment approcher ce poisson en tenant compte des parametres LOCAUX . Croire qu'il existe un fusil magique qui permettrait de perforer  un Dentex à 8m de distance entre 2 apéros est une légende urbaine qui n'existe pas dans la vraie vie (ss marine). 

Bien sur il faut du temps pour comprendre quels sont les éléments favorables ( heures, courants, vents, topographie du fond, état de la mer, saison, profondeur, thermo..)qui vont permettre le choix du bon poste au bon moment ......

Tout noter sur un carnet de chasse, c'est important, meme aprés une brocouille !

Ensuite, il est aussi question de "choix stratégique" ... Celui qui compte faire du joli denti doit s'interdire de canarder du sar ou de la daurade (ou du denti d'1 kg !!) sur la zone choisie...bref, se concentrer sur ce seul poisson me semble impératif si c'est le but à atteindre .....Mieux le comprendre, c'est savoir mieux l'approcher ..

A partir de là, le gros denti ne sera plus forcément un rève ....il pourra venir à distance de tir, meme d'un simple fusil standard 90 bien réglé, c'est ce que j'utilise ... (prévoir tout de meme double ardillon et moulinet ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...