Aller au contenu

faire l'appoint huile d'embase


dom85

Messages recommandés

Petit tuto pour compléter votre niveau d’huile d’embase moteur

Vous avez tous remarqué la difficulté pour faire un appoint d'huile dans l’embase.

Vous faite la vidange, jusque là aucune difficulté, ensuite pour mettre l’huile il faut une seringue appropriée à votre embase, de 0.5 à 1l d’huile selon la puissance du moteur.

Vous injectez l’huile par la vis de vidange, moteur abaissé et droit, et elle doit ressortir par la vis du haut qui sert de niveau et il faut remettre le bouchon, plus rapide que Lucky Luc pour que ça ne ressorte pas trop vite.

Mais il en manque toujours un peu et aussi parfois lors d’une vérification du niveau(a faire régulièrement, un fil de pêche dans l’hélice a vite fait de faire fuir le joint. Donc il faut faire l’appoint. Voici un petit outil très pratique et qui ne va rien vous couter, ou si peu. Si l'appoint ne suffit pas, c'est que vous avez une fuite.....

Une bouteille de jus de citron VIDE ! Vous pouvez aussi utiliser une bouteille de shampoing, ou de liquide vaisselle mais c’est plus gros.

20210729_102806.thumb.jpg.1bfb509715d6490c9ab098f409ff826b.jpg

On agrandi le  trou de sortie avec une tige de fer de 7mm, si vous avez comme moi un tuyau de 8mm a mettre en place. Il suffit de le chauffer sur votre gazinière, lorsque madame est absente, la pointe de la tige et vous la passez au travers du gicleur d’origine. Vous insérer ensuite le tuyau en caoutchouc de 8mm, qui va prendre sa place en forçant un peu. Un peu de colle sur le tuyau avant de l’enfoncer de 1cm, puis du thermo rétractable pour assurer l’étanchéité, mais ce n’est pas obligatoire.

20210729_102837.thumb.jpg.b30252fbd736274ee0951ce96a924763.jpg

Pour vérifier si c'est bien étanche il suffit d'aspirer, ça doit faire du vide et le rester.

Pour emplir ce petit flacon, je prends un petit entonnoir en plastique dans lequel j’ai inséré un bout de tuyau de 10mm pour faire le plein facilement. On voit le niveau par transparence dans le flacon de citron.

20210729_110456.thumb.jpg.44de092bf2cfd19c4da75d062e0be009.jpg

J’ai le même avec de l’huile rouge pour le volant hydraulique où il est aussi difficile de faire le plein.

 

 

20210729_102901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...