Aller au contenu

120 pour la Nouvelle Calédonie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fabriqué mon premier 90cm double sandow de 20 (laisse tomber le bordel à armer...) il y a quelques années pour accompagner ma découverte de la CSM en Nouvelle Calédonie (je suis ébéniste). Je n'avais jamais fait de csm, mais j'avais trouvé le maniement facile et la flottabilité était bonne. Concernent l'équilibre je ne me prononce pas.

J'ai donc commencé 5 fusils à mon retour en France en prévoyant d'y retourner et d'en offrir. Les années passent, je n'y retourne pas, je ne débute pas non plus la csm mais je garde les ébauches que j'ai déjà bien avancées.

Sauf qu'avec ma compagne on a décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et on plie bagages pour Nouméa en septembre.

Du coup je ressors les ébauches de fusils du garage et je compte bien les terminer. Je ne compte pas m'y mettre de suite manque de temps, mais d'ici mars je démarre.

 

J'avais prévu à l'époque :

128 cm (détente/sandow 105cm), double sandow de 16, mécanisme déporté en arrière

fut os de seiche en poirier 5 couches, poignée avec plaquettes ébène. Largeur max 60mm, hauteur 35mm

et à l'époque je prévoyais des possibilités d'adaptation des lest en fonction du diamètre de flèche utilisé et d'éventuels système break-away, moulinets etc. Je voudrais votre expertise pour savoir ce qui sera adapté là bas

 

Je voudrais lui faire une vue de dessus avec la largeur max à 15/20cm de la détente, qui se réduit en courbe jusqu'à faire un fut de 35x35 sur le dernier tiers.

Par contre je me suis vachement compliqué la vie pour le mécanisme... le taquet de largage automatique du fil est à adapter entièrement, c'est pas terrible ça... Bref trop tard j'ai 5 fois le même mécanisme alors faudra faire avec.

Que me conseillez vous à mettre au talon du fusil pour amortir sur le corps à l'armement?

 

Merci !

 

20220116_232536[1].jpg

20220116_232555[1].jpg

20220116_232725[1].jpg

20220116_232946[1].jpg

20220116_233001[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...