Aller au contenu

Sortie prado Marseille


Hellvice

Messages recommandés

Salut à tous,

Je dois passer faire un coucou à mon père à Marseille en septembre.

Comme il habite au prado, je me disais que je pourrais peut être en profiter pour faire tremper le néoprène (à défaut du latex à la jonquera...).

Est ce qu'il y a des coins sympa sans risque d'embrocher un baigneur? Je ne connais que les plages la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hellvice, tout dépend de comment tu souhaites te rendre sur spot (en voiture, en bus, a pied?) et d’où tu pars dans Marseille.

Tu as des coins sympas qui s'etalent entre la plage des Catalans et Le début du parc des Calanques. Pas trop de fond, et faut rester près des cailloux car les bateaux en été c'est terrible. il faut aussi se méfier des paddle et kayak, ils font pas de bruit 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Judu35 a dit :

Salut Hellvice, tout dépend de comment tu souhaites te rendre sur spot (en voiture, en bus, a pied?) et d’où tu pars dans Marseille.

Tu as des coins sympas qui s'etalent entre la plage des Catalans et Le début du parc des Calanques. Pas trop de fond, et faut rester près des cailloux car les bateaux en été c'est terrible. il faut aussi se méfier des paddle et kayak, ils font pas de bruit 🙂

Je serais surement en voiture. Mon père habite à côté du david. Je voudrais pas aller trop loin en bagnole. Le mieux serait presque d y trouver une petite plage pas loin comme ça j emmène les enfants et madame avec moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hellvice,

Tu as aussi les iles du Frioul, mais faut prendre la navette au vieux port.

Une fois débarqué tu peux chasser derrière la digue ou il y a la capitainerie ou aller un peu plus loin tu as la calanque de Morgiret, tu pars ensuite sur la gauche jusqu'aux petites ils Eyglaudes.

Tu devrais pas t'ennuyer...

image.thumb.png.05dc093321ddd24fabbd38e1100a1850.png

image.thumb.png.435ba26d0808cf809fb5047ba48d2561.png

En dehors du Frioul, je ne connais hélas aucun bon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours voulu y faire un tour.

Mais ça fera un peu trop long comme trajet car je reste peu de temps et faut que je profite un peu de la famille.

Je pensais aux goudes. Il reste qqchose la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les baigneurs 😄

Sinon pour le Frioul c'est largement faisable à la journée.

Tu laisses Madame sur la petite plage de Morgiret et tu pars de la chasser.

Avec un peu de chance, tu devrais me trouver au mouillage dans la calanque lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KissiFrotSipik a dit :

Sinon coté digue du port c'est pas mal aussi :

image.thumb.png.59b40e31aaa1abfc709e373ec4445fbd.png

Nickel tu m as tout préparé !!! 

Bon sinon ça vaut le coup d y aller ensemble ? Comme ça je te paye la bière après 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été sympa mais je suis en vacances en septembre, une semaine entre St Raphael et la baie d'Agay et une autre après la frontière Espagnole.

Mais bon j'ai quelques creux, quand tu sauras, tu me diras 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais que la traversée et non l'embarquement et débarquement 😄

Je mets même pas 20mn de la sortie du vieux port à l'entrée du port du Frioul, je marche à 15 noeuds soit 2 noeuds de moins que la navette.

Même mon père avec sa vieille barque ne met que 30mn lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera à tester du coup, je vais essayer de me renseigner.

Mais question TRES CON (j'annonce la couleur bien avant vu que je n'ai jamais pris de navette pour aller à la chasse) : Qu'est ce que je vais foutre de mes affaires?? 

Je vais pas arriver au vieux port avec ma combi qd même !!

Ca fait un sacré bordel à trimballer et à devoir mettre qq part (j'ai pas une annexe comme planche pour tout mettre dessus)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ta femme qui va te les garder 😄

Sinon tu achètes ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B083RVRH45/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

J'en ai acheté un et tu l'accroches à ta bouée 🤗

61uTKwSeuPL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...