Aller au contenu

Pélagiques, landes


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Revenu de Mayotte depuis 4 ans, j'ai laissé la CSM de côté pour un temps.
Je m'intéresse de plus en plus au potentiel du sud-ouest dans le bleu, au flasher, aux alentours du Gouf de Cap-Breton.
Est-ce que l'un de vous pourrais partager d'éventuelles expériences ou pratiques dans ces conditions?
Bien à vous,
Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu penses à quoi comme poisson? Tu as beaucoup de thon rouge en ce moment mais bon faut une bague.. Tu as aussi les Germons qui sont là: ca doit être sympas à tirer, j'en ai fait jusqu'à 13kg à la canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le thon rouge pas besoin de flasher... juste d'une autorisation de pêche et une bague

si tu dis ce que tu vise ca sera plus simple. il se croise aussi de l'espadon.

sinon l'eau va de sale a relativement très propre...

thon.thumb.jpg.eff7859cdf6cfeb1523a044822dc1309.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 27/07/2023 à 18:29, DeStCirice a dit :

salut,

 

Tu penses à quoi comme poisson? Tu as beaucoup de thon rouge en ce moment mais bon faut une bague.. Tu as aussi les Germons qui sont là: ca doit être sympas à tirer, j'en ai fait jusqu'à 13kg à la canne.

Désolé, je n'avais même pas vu que vous m'aviez répondu les gens !!

Je pensais aux thons rouge, oui. Quelle est le cheminement pour avoir une ou plusieurs bagues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 10:51, Pacman65 a dit :

Salut, pour le thon rouge pas besoin de flasher... juste d'une autorisation de pêche et une bague

si tu dis ce que tu vise ca sera plus simple. il se croise aussi de l'espadon.

sinon l'eau va de sale a relativement très propre...

thon.thumb.jpg.eff7859cdf6cfeb1523a044822dc1309.jpg

 

Désolé je n'avais pas vu ta réponse depuis tous ces mois, pas d'alerte mail... bref.

Ta photo est magnifique !

C'était ou précisément ce cliché?

Comment faut-il s'y prendre pour les autorisation + bague stp?

Tu dis pas de flasher? Tu les repères au chasses de mange? Aux oiseaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile pour avoir une bague c est d etre dans un club et a une fédé FFPSA ou FFSSM et la il y a un responsable qui centralise les demandes puis distribue les bagues obtenues souvent une pour plusieurs chasseurs ou une periode donnée ,apres tu peux faire une demande individuel mais elle a peu

de chance d aboutir .La periode d ouverture c est a peu prés tout l été et tu peux en trouver tout le long de la cote atlantique de la cote basque ,vers la bretagne en passant par le bassin d arcachon ,ils sont souvent assez au large au milieu 20/40 klm plus prés des cotes en bretagne et cote basque et evidement méditerranée aussi ,ah j oubliais il faut un bateau a ton nom pour faire la demande d une bague .

    Oui on repére les chasses d oiseaux ou en surface ,c est pour cela que l on y va le plus souvent par trés beau temps .....En Atlantique les chasses sont le plus soubvent sauf peut etre en Bretagne plus petite qu en méditerranée.Voila pour le plus gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 21:26, ben976 a dit :

Désolé je n'avais pas vu ta réponse depuis tous ces mois, pas d'alerte mail... bref.

Ta photo est magnifique ! merci

C'était ou précisément ce cliché?   dans les landes au large dans le gouf

Comment faut-il s'y prendre pour les autorisation + bague stp?  En club! seul les clubs peuvent faire les demandes de bagues! maintenant il faut être psm3 en région aquitaine pour la FFESSM. Pour la FFPSA je ne sais pas

ouverture mi-juillet jusqu'à début octobre (sauf fermeture pour cotât atteint

 il faut l'hauturier un radeau de survit etc ... le matos adéquate pour ce type de poisson et au moins un binôme 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...