dom85 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures je n'en ai même pas vu un seul cette saison Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, quebra a dit : J'ai detester pendant longtemps chasser avec un bouee et un fil a la con, mais je me suis rendu compte a l'evidence que c'etait bien plus secure et beaucoup plus adapter a la chasse tropicale. Chasse tropicale : chasse profonde, gros poissons puissant... Je viens de sortir mon 53e wahoo ce matin, le breakaway as de beaux jours devant lui 🙂 Oui je ne dis pas le contraire mais j ai toujours aimé la liberté et la simplicité ,quelque soit les lieux ou je me trouve ou les metiers exercés .Je voyage beaucoup comme tu peux le voir et a chaque fois j essaye de faire des poissons benthiques ou pélagiques ,j aime les deux chasses meme si je préfére le coté souvent sportif de la chasse benthique ,souvent plus profonde et difficile que la chasse au pélagique ou le bon tir constitue souvent le probleme principal . Pour ces chasses et ou que j aille ,je m aperçois qu il faut de grands fusils mais que cela devient quand on voyage seul (a plusieurs c est différent) de plus en plus compliqué de trimbaler son sportube ,et on se retrouve aussi avec un probleme de poids quand on ajoute un breakaway ,float line,bouée et bungee . J ai été un des premiers a vraiment voyager de cette manière depuis le debut des années 2020 avec mes propres fusils démontables et maintenant mes flèches,je suis rejoints de plus en plus par d autres constructeurs comme skylla qui commence a beaucoup communiquer ou poster sur cette façon de faire . A chaque fois ,on me dit ah oui mais pour les gros poissons cela ne fonctionne pas ....Je pense et je démontre evidement le contraire a chaque voyage ou je n utilise que mon propre matériel lors de ce voyage j ai fait plusieurs poissons qui dépassaient ou approchés les 20 kg . Pour le parachute j ai mis du temps a trouver la taille idéal et la façon de le mettre pour qu il ne gêne pas ,je suis arrivé a quelque chose de trés pratique ,ultra Léger et qui n a pas été mis en defaut pour l instant par aucun poisson .Comme toujours ,on dira que j ai eu de la chance 😅 mais oui j ai toujours compté sur ma sixième étoile pour persévérer ..... J ai aussi trouvé ,je pense une sécurité pour les tres gros poissons car j ai gardé de mon ancien boulot qu il faut toujours une porte de sortie .....mais c est une autre histoire qu il faudra la aussi que j expérimente rapidement ,justement pour les poissons comme ton marlin qui peut etre mettrons a mal mon parachute mais je crois que c est l avenir . Aucun des poissons fléchés n a pris plus de 20 m sur les 130/140 m de mon moulinet pour exemple le thon de mon fils Loic lui a pris 90 m de son moulinet léonardo ermes .La seriole de 23 kg ,flechée par un ami de Loic avec son Bouledogue 110 moulinet Red_Tide a pris 50/60 m ... Citer
Messages recommandés