Jäger Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Un retour sur la petite dji que j’ai acheté cette année pour remplacer la gopro que j’utilise depuis un bon moment. Soulé par les bugs et le logiciel de merde je suis passé chez les chinois et j’en suis vraiment content. Le caisson est donné étanche sans boîtier jusque 20m, je l’ai emmener à plus de 30m sans aucun problèmes d’étanchéité pour le moment. La balance des blancs fonctionne super bien et l’affichage de la profondeur et démarrage automatique au moment de l’immersion est vraiment un plus. La batterie est assez performante par rapport à la gopro et elle est beaucoup plus légère sans le caisson d’étanchéité sur le masque elle passe presque inaperçu. Les images sont compressées mais ça donne une idée du rendu ! 1753654829367.mov Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sympa le coté profondeur et etanche sans boitié comme la vaquita ,les couleurs dans l eau claire on l air trés bonne ,faudra voir dans l eau sale aussi .Cela a l air ,d une bonne alternative ,si le boitier sans caisson est construit de façon assez solide .🤔 APrés le démarrage automatique ,au départ je pensais que c etait bien mais tu fais trop de video et donc tu n as pas assez de batterie mieux vaut le systeme go-pro ,ou il suffit juste d appuyer sur le bouton une fois pour qu elle se mette en route ,c est ce qui manque a ma vaquita pour qu elle puisse faire toute la session en autonomie ,mais je pense que DJi sait le faire !😇 Par contre je suis pas sure que tu ais choisi la bonne video a mettre en exemple ,car j ai bien l impression que c est un mérou de nassau ,completement interdit en Guadeloupe !🤣 Citer
apnéecool Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Très sympa la qualité vraiment! C'est du 4K? Citer
Jäger Posté(e) il y a 46 minutes Auteur Posté(e) il y a 46 minutes Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Sympa le coté profondeur et etanche sans boitié comme la vaquita ,les couleurs dans l eau claire on l air trés bonne ,faudra voir dans l eau sale aussi .Cela a l air ,d une bonne alternative ,si le boitier sans caisson est construit de façon assez solide .🤔 APrés le démarrage automatique ,au départ je pensais que c etait bien mais tu fais trop de video et donc tu n as pas assez de batterie mieux vaut le systeme go-pro ,ou il suffit juste d appuyer sur le bouton une fois pour qu elle se mette en route ,c est ce qui manque a ma vaquita pour qu elle puisse faire toute la session en autonomie ,mais je pense que DJi sait le faire !😇 Par contre je suis pas sure que tu ais choisi la bonne video a mettre en exemple ,car j ai bien l impression que c est un mérou de nassau ,completement interdit en Guadeloupe !🤣 Le mode démarrage automatique tu peux l’enlever c’est juste un paramètre que tu active ou non. Moi je suis plus team j’oublie d’appuyer sur le bouton donc je trouve ce mode là plutôt bien mais tu as le mode snapshot comme sur la gopro donc les deux au choix. Et tu peux filmer un bon 4h en 2,7k avec une deuxième batterie sur le bateau tu couvre une bonne journée ce qui était impossible avec la gopro plus de jus en moins d’une heure 30 les américains sont foutus 😅 Pour le caisson tu en a deux un squelette léger et un vraie caisson pour aller plus profond. J’ai des images dans de les eaux bien pourrie du cap gris nez le rendu est très bon. Pour un usage plongée je trouve ça bien meilleur que la gopro et paralenz dont le rendu n’est pas fou et il me semble que la boîte a mis la clef sous la porte non ? Pour le mérou c’est con je savais pas je ferai attention la prochaine fois. Citer
Jäger Posté(e) il y a 24 minutes Auteur Posté(e) il y a 24 minutes il y a 47 minutes, apnéecool a dit : Très sympa la qualité vraiment! C'est du 4K? La c’est du 2,7k en 60ips mais tu peux filmer jusqu’en 5k avec. Je n’ai rien fait sur les images donc pour un rendu brut et compressé c’est plutôt propre. La balance des blancs auto y est pour beaucoup. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 12 minutes Posté(e) il y a 12 minutes il y a 26 minutes, Jäger a dit : J’ai des images dans de les eaux bien pourrie du cap gris nez le rendu est très bon. Oui je veux bien les voir cela m interesse . il y a 27 minutes, Jäger a dit : tu as le mode snapshot comme sur la gopro C est cool pour tenir la journée avec une seule batterie chose impossible avec la vaquita il y a 28 minutes, Jäger a dit : Pour le caisson tu en a deux un squelette léger et un vraie caisson pour aller plus profond. Mais la tu as bien dit que tu etais sans caisson ? et donc elle te semble solide par construction ? car la vaquita ,tout en alliage ,c est du vrai costaud ,la on peut rien dire . il y a 30 minutes, Jäger a dit : paralenz dont le rendu n’est pas fou Ah la je ne suis plus du tout d accord et c est justement pour le rendu ,meme si la boite est n est plue que j en ai toujours une .Justement ,elle a un rendu grace a son algorithme vraiment magnifique avec les couleurs réelles et pas des bleues et des verts quand l eau est jaune !😅 mais c est vrai que pour celui qui fait du post traitement ,aprés c est plus compliqué . il y a 32 minutes, Jäger a dit : Pour le mérou c’est con je savais pas je ferai attention la prochaine fois. Moi je m en fou ,c est juste pour te dire de pas trop la mette sur les réseaux comme exemple mais en une autre tu auras moins de probleme . Citer
rene Posté(e) il y a 9 minutes Posté(e) il y a 9 minutes il y a 12 minutes, Jäger a dit : La c’est du 2,7k en 60ips mais tu peux filmer jusqu’en 5k avec. Je n’ai rien fait sur les images donc pour un rendu brut et compressé c’est plutôt propre. La balance des blancs auto y est pour beaucoup. balance des blancs en auto? pour l'édition ca doit être ultra galère? Il faut modifier la balance des blancs alors qu'elle change sans arrêt? ou est-ce que c'est pas si mal puisque ca égalise à mesure? question philosophique, il faudra que je teste. Avec une gopro c'est hors de question Citer
Messages recommandés