Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour un système roller invert, quel système utilisez-vous pour fixer les sandows sous le fût?

Merci

Posté(e)
Il y a 6 heures, fla33 a dit :

Bonjour,

Pour un système roller invert, quel système utilisez-vous pour fixer les sandows sous le fût?

Merci

Slt flavien , il y a plusieurs possibilités, plaque inox déjà faite et prévu pour( j'ai des photos si tu veux. ), tige inox de 6 droite ou courbe  direct dans le bois etc 

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais j’ai vu des « poulies de prétentions » mais je n’arrive pas à comprendre si on peut y fixer qu’une paire dessus ou si on peut en mettre plusieurs 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Merci pour ta réponse mais j’ai vu des « poulies de prétentions » mais je n’arrive pas à comprendre si on peut y fixer qu’une paire dessus ou si on peut en mettre plusieurs 

Tu as une photo des ces poulies de prétention ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Yope a dit :

Tu as une photo des ces poulies de prétention ?

Comme cette poulie est-ce que je peux mettre un bi brin en faisant passer le dyneema dans la petite raynure à l’intérieur et par dessus un mono sandow ? 

IMG_7339.png

Posté(e)
il y a 3 minutes, elinhan a dit :

IMG_0451.jpeg

Exactement ça mais il n’y a que Carl qui fait ce système?

Posté(e)
Il y a 4 heures, fla33 a dit :

Comme cette poulie est-ce que je peux mettre un bi brin en faisant passer le dyneema dans la petite raynure à l’intérieur et par dessus un mono sandow ? 

IMG_7339.png

Oui bien sûre ça ce fait , si tu m'avais dis jen ai en stock lol 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fla33 a dit :

Exactement ça mais il n’y a que Carl qui fait ce système?

Avec une forme laissant les sandows la prétension passée dans la platine, à ma connaissance oui… Après, j’ai pas été chercher ailleurs puisque j’avais trouvé mon bonheur, qui plus est chez un artisan en France 🤷🏼. L’avantage de cette forme c’est de permettre aux sandows de pouvoir être reculer au maximum vers la

poignee. Après, tu peux toujours tenter d'usiner une platine Ermes ou fabriquer un système différent en rail inox mais je trouvais qu’il y avait déjà assez de choses à penser sur le gun pour ne pas me rajouter des étapes alors que d’autres l’avaient déjà pensé et réalisé, sans doute mieux que ce à quoi j’aurai pu aboutir. 

Posté(e)

Je me demande s’il ne m’en reste pas une… j’irai voir demain dans mon matériel (bordel) de bricolage 😅

Posté(e)
Il y a 6 heures, fla33 a dit :

Ils appellent cela une poulie mais comme on peut le voir cela n a rien a voir avec une poulie ....C est fixe et ne sert qu a retenir le sandow quand on veut mettre un mono brin car c est plus simple ,mais attention pour le tendre correctement c est pas toujours evident et il faut souvent s y reprendre au debut .On peut meme la couper en deux ....et faire des economies vue que la partie avant ne sert a rien sauf si on met un moulinet dessus mieux vaut mettre le sandow du palan dessus car charger en passant sur le moulinet est toujours une petite galére sauf ,y mettre un faible coef !😉