Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello, 

on s'y est pris un peu tard cette année, c'est mort pour quiberon

du coup on envisage un autre périple en famille 

on pense donc au cotentin 

on a eu quelques bon échos sur la zone

on a vu notamment des loc du côté de saint vaast qui sont sympa 

ça serait pour la période fin juin / début Juillet 

rien n'est encore figé, ça peut être saint vaast ou un autre point de chute dans le cotentin

Dans une Optique de sortie à la palme, plutôt courte (1/2h max) , vous confirmez que la zone est sympa ?

Bon après j'ai la voiture donc ça ne me dérange pas de faire 30 mn pour aller sur un autre coin

je sais que les pointe au nord sont exposé à un très gros courant 

je cherche plutôt des coins assez calme pour des sorties pépère, si en plus il y a 1 ou 2 poissons ....

j'ai vu beaucoup de parc à huitre sur google maps, toutes ces zones sont interdites ?

merci

Posté(e)

En plein chez moi. 😉

Alors St Vaast même, suis pas sûr que ça vaille le coup sauf pour le passage de cabillauds pouvant être très gros (84kg en un après-midi pour 9 pièces et ce ne sont pas les plus gros). Je ne me souviens plus de la période, c'est trop loin.

Pas contre, Barfleur à proximité et même l'anse du pont de la Saire, 2 spots où était organisée la Vieille d'Or il y a bon nombre d'année.

Un peu plus loin mais à portée, Réville avec là du bar en limite de courant.

Du lieu évidemment un peu partout dans toute la zone, de la vieille (t'en trouves sur des serviettes de plage aussi l'été 😁).

Après, ce ne sont pas les endroits qui manquent, la région est riche en spots.

La Mondrée, Biroc, le cap Lévi, l'Anse Du Brick, Bretteville...je vais pas tous te les citer et je ne parle que du Val de Saire, il y a beaucoup à faire aussi dans La Hague.

Pour les courants, quasi inexistants dans le Val de Saire tant que tu ne t'approches pas du Raz Blanchard.

Par contre, ils peuvent être très violents dans La Hague, je me suis fait disqualifier d'une compétition dans l'Anse St Martin après m'être fait éjecter de la zone de chasse par le courant...

Pour les parcs à huitres, bah ça concerne quasiment que la zone entre St Vaast et Tatihou et je ne connais pas la règlementation particulière du secteur mais je peux me renseigner.

Voilà.

Sinon, il y a moyen d'organiser des sorties en bateau si ça te branche. 😉