Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le vendeur m'a livré le bateau aujourd'hui.

Mise à l'eau jeudi midi. 😋

Posté(e)
Le 14/01/2026 à 15:10, VCTERIC a dit :

,c est comme les rendements bancaires a 10 % pour nous certains y croit mais aprés faut pas venir se plaindre ,n es ce pas sub !

Bin là tu tombe mal , je viens de prendre plus de 20% en une semaine 

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

je viens de prendre plus de 20% en une semaine 

Super tu deviens riche ,tu vas pouvoir t acheter un bateau .....

Posté(e)
Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Super tu deviens riche ,tu vas pouvoir t acheter un bateau .....

Oui , ça c’est prévu, mais par pour ici

et je n’ai pas besoin de ces dividendes pour m’acheter un bateau 

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 20/01/2026 à 19:48, Man a dit :

Le vendeur m'a livré le bateau aujourd'hui.

Mise à l'eau jeudi midi. 😋

Salut et désolé je prends connaissance du message seulement maintenant.

Donc oui le 540 je le connais un peu et je l'avais aussi rénové à ma façon.

Quelques infos utiles:
- Ne mets pas trop de poids sur l'avant car en vitesse de pointe un gars de 90-100kg te fera perdre direct 2 à 3kn (vmax à 27kn trim bien levé).
- l'échelle en csm ne sert pas à grand chose sur ce bateau. pour mon point de vue car l'arrière est assez bas. Pour les flancs, si pas trop vieux et pas trop gros, un bon coup de rein avec les palmes et ça passe toujours du premier coup.
- contrôle le plancher, d'origine c'est pas un bois de qualité et si dans ta zone la mer est souvent démontée et humide, ben il risque de rapidement s'effriter au niveau des rondelles de serrage du pont.
- j'ai vu que tu avais déjà une config avec 70l de carburant et bien c'est top. Pour info, il me fallait entre 85 et 90l pour faire entre 18 et 27kn environ 70-80MN (100cv Yamaha 4tps quand mon pote en narwal 5.8 HD et son honda 90cv était plus facilement à 55l).
- AU LIEU de visser ta sonde, tu peux aussi : coller une planche en bois marin et bien épais avec du scotch velcro type 3m puis puis visser ta sonde sur cette planche en bois. 

Que des bons souvenirs avec mais là où je suis et où je peux aller chasser de temps à autres maintenant en Afrique, pour mon utilisation je ne regrette pas de l'avoir vendu pour les raisons ci-dessous:

- réservoir d'origine trop petit et pas forcement facile à mettre en place si on conserve la console d'origine.... et j'en besoin en général entre 60 et 140l de carburant;
   - inadaptée pour y fixer facilement un moteur de secours hors bord assez gros pour me faire avancer de au moins 4kn pour remonter un courant de sortie de canal si le moteur principal est en panne;
   - installer un taux pour se protéger un peux mieux du soleil mais le pire c'est quand un orage tropical arrive..... en 30mn il est sur toi donc impossible à éviter donc avec des enfants c'est vite la soupe à la grimace pour dégouter un enfant pour toujours....  
    - j'ai très souvent 3 à 4 houles aux angles légèrement différents + le vent qui fait que cette coque n'est pas forcément adaptée pour naviguer au large comme genre au delà des 10MN de la côte. 
Par contre cette coque passe très bien le clapot de la façade atlantique Française (en gros quand par exemple j'étais à 16kn le narwal HD 5.8 de mon collègue était souvent 2kn de moins. Mais je parle là de clapot un peu costaud quand même. 

En dehors de cela, facile à gérer et à entretenir. 
Assez bien manœuvrable sur la route même si très large avec ses 2.40m de long.
Se gère très bien tout seul pour la mise à l'eau comme la remonté. 

Bon ride à toi et profite bien. 

Posté(e)

etym93.jpg

pense à t'ajouter cet espèce de protection en caoutchouc sur le plancher. bien épais, c'est un peu lourd MAIS quel plaisir pour poser la ceinture de plomb par exemple. 

et l'arrière est très pratique pour le poisson.

egpoxc.png

Posté(e)

Merci pour ton intervention, très beau bateau. 😉