Jump to content

coryphaena

Administrateurs
  • Posts

    7,952
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About coryphaena

  • Birthday 06/02/1976

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Kitesurf ; plongée ; viet vodao ; bodyboard
  • Prénom
    William
  • Club
    ---

Infos Membre

  • Département, région, ville
    façade atlantique sud ... :)
  • Mon équipement
    PMT et arbalètes

Recent Profile Visitors

17,497 profile views
  1. Top ! le trident comprimé a bien bossé 🥳 et ça fait plaisir de voire un joli bar et avec un beau physique ! 🥰
  2. Le plus magnifique et majestueux des requins surtout quand ils sont adultes ! Ils sont taillés à la serpe, leurs lignes sont incroyables ! Mon plus beau c'est justement sur Nosy Iranja, sur le sable et le courant en bordure d'un tombant. Mais j'ai avais vu aussi sur Nosy Bé.
  3. Joyeux anniversaire EDK ! 🥳🥳🥳🥳
  4. oui et ça fini par couter super cher c'est clair. 😬 Et pourtant, même si la chasse en équipe c'est bien, c'est quand même tout seul dans l'eau que l'on peut réellement montrer sa vrai valeur surtout quand la chasse peut se dérouler dans différentes configurations visuelles (eau sale et eau Crystal), de structures/substrats et de météo le tout pour générer des actions de chasse différentes et varier les prises. Car l'apnée et la profondeur c'est certain et ça y fait énormément pour exploser et larguer les voisins. MAIS à l'origine, l'essence de la chasse c'était d'essayer d'acquérir le sens du poisson afin de pouvoir toujours parvenir à sortir son épingle du jeux, sans forcément rester longtemps, sans forcément aller toujours plus profond et sans forcément ruser de leurres et appâts pour accrocher le poisson à sa bouée ou bien le poser dans sa planche de chasse.
  5. Suoer merci beaucoup et c'est certain que quelques coefficients pour différentier les espèces seraient bienvenues au lieu de toujours favoriser la quantité ou le poids. Au même titre que savoir varier sa chasse. En tout cas ça fait plaisir de prendre le temps de nous partager ces informations. Donc encore merci 🤗
  6. 3 semaines à la saison sèche bien entendu 😅😅😅
  7. zut ... on croise les doigts pour la prochaine fois. 🤞
  8. Top ! Et du coup tu es en 14mm sur tes sandows ? sur mon roller Sar 83 je l'aime beaucoup en 14mm avec du RA car il est super doux et progressif au chargement. MAIS sans perdre en précision, puissance et ni en vitesse au démarrage de flèche car avec ce gun sur des tirs à environ 2-2.5m en bout de pointe de flèche je me suis déjà permis de traverser des très beaux poissons xxkg.
  9. Bon il y a de fortes chances pour que tu es trouvé ton problème tout seul. 👍 Un peu trop pêchu et suivant le diamètre de flèche et même sa structure et bien ça a vite fait de partir à côté... Par exemple, quand je suis en France je chasse essentiellement dans l'eau claire avec un 105 et flèche de 150 en 6.6mm ça doit faire 10ans que je chasse avec et je change les sandows tous les 3ans en moyenne. C'est un mono sandow très précis avec de la patate en 18mm. MAIS ATTENTION: Il est réglé d'une telle façon que pour toutes les chasses dites standards, il ne doit être chargé que au premier cran. Sinon, si tu charges au dernier cran, là flèche passera facile 5cm au dessus de ton point de visée à environ 2-3m de ta pointe flèche lors du tir. Voilà c'est ma config pour ce gun là en tête fermée qui me correspond parfaitement pour mes chasses dans l'eau claire à Crystal à la coulée principalement mais aussi indienne et agachon. UNE SOLUTION SIMPLE pour contourner ton probable problème de puissance qui dévie ta flèche si ça le fait aussi et même au premier cran et bien c'est de tout simplement rallonger tes obus.... pense y car ça revient à rallonger tes sandows... 😊
×
×
  • Create New...