Man Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Histoire de partager un peu la réfection de ce bateau. J'ai décidé de le sortir de l'eau et de tout démonter. Je peux vous dire qu'il n'a plus aucun secret pour moi. Quelques vilaines surprises avec des trous partout, un pont complètement pourri sur les côtés et un état déplorable une fois le pont démonté. Cerise sur le gâteau, le Mariner 90cv 2 T est un arbre long alors que le bateau est prévu pour un extra long, 12cm d'écart quand même... Je vais monter un Mercury 100cv (direction hydraulique à la place de la mécanique du Mariner) et un pont en contreplaqué marine 18mm. Sinon, une bonne après-midi au Karcher, de la soudure plastique un peu partout...l'ancien proprio avait monté un siège fixé par 5 trous à travers le pont et il a percé un des caissons étanches par la même occasion. 😁 Le réservoir de 70L avait été rentré en force dans le coffre arrière, obligé de le découper pour le sortir. Bref, à l'heure actuelle il est entièrement nettoyé et stocké chez un professionnel pour montage du pont, de la console et du moteur. Pour la console, j'ai monté tout ce que je pouvais de façon à limiter la main d'œuvre. Citer
JP_33 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Hello, J'adore ce type de post!! Comment as-tu réparé tes caissons étanches? Soudure plastique avec utilisation d'un fer avec fil fourré plastique? Le pont contre-plaqué avec résinage (comme Eric avec son bateau)? Hâte de voir la suite Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Fil plastique dédié et décapeur thermique, ça fonctionne très bien. Le pont sera traité, je ne sais pas encore si ce sera par vernis ou par résine. Ensuite je le recouvre de mousse EVA comme celle que tu peux voir sur le dessus d'un des coffres. Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure J'ai changé les porte cannes qui étaient bouffés par le soleil et toute la sellerie est chez mon sellier...bouffée par le soleil aussi. Donc le bain de soleil avant, le coussin et le dossier du siège arrière et le coussin et le dossier du siège devant la console. La console est déjà équipée d'un bac à batterie avec coupe-circuit et je vais mettre le réservoir dedans également. Juste le moteur et le roll bar derrière, ça fait déjà bien assez de poids comme ça. La console d'origine était sur la droite, je mets la nouvelle en plein milieu. Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Là les 4 coffres sont recouverts de mousse EVA, les caissons étanches en place et le roll bar qui a été astiqué au Belgom pour les chromes de moto. Je me suis un peu amusé avec des stickers sur les côtés aussi. 😁 Citer
JP_33 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Du coup tu mets tout au milieu, pour la répartition des masses ça le fait? Edit: Je viens de voir ton post précèdent, tu as déjà réfléchi à la répartition Je vois du contre-plaqué sur le tableau arrière, tu ne le refais pas par acquis de conscience? Histoire de se dire "tout est neuf, je repars pour 20 ans" Citer
Man Posté(e) il y a 59 minutes Auteur Posté(e) il y a 59 minutes il y a 7 minutes, JP_33 a dit : Je vois du contre-plaqué sur le tableau arrière, tu ne le refais pas par acquis de conscience? Histoire de se dire "tout est neuf, je repars pour 20 ans" Je laisse les pros juger mais ce serait pas mal quand même. J'ai contacté Fun Yak pour savoir si il ne restait pas quelques pièces du 5.40 en stock comme un tableau arrière justement. Aucune réponse... Citer
Messages recommandés