VCTERIC PostĂ©(e) le 17 juillet PostĂ©(e) le 17 juillet Une belle journĂ©e avec de l eau claire avec un ami venu de Bretagne en passant pour son travail reprĂ©sentant France Beuchat Les fonds sont beaux mais le beau poisson se fait rare malgrĂ© une eau chaude ! quand je vois un maigre seul a mi profondeur au dĂ©tour d un gros rocher ,il est au moins a 5 m .....quand il tourne je profite de palmer trĂ©s vite et faire un peu de retard .Je tourne et je le vois ,il n est plus qu a 3 m j ai mon Roller Sar 82 avec des sandows de 18 mm neuf alors je tire .... je le tape pleine colonne ,je vais voir si cela a traversĂ© c est ok ....je le relĂąche pour remonter ....    et la l ardillon se replie et le maigre coule doucement en remuant de la queue ......impossible de l retrouver !đ„Č ...J appel mon ami mais rien a faire Heureusement Renaud 25 minutes aprĂšs le retrouve a fond entrain d onduler dans les rochers ....a 10 m d ou je l ai tirĂ© !   Bon peut etre que la malĂ©diction est terminĂ©e ....đ  pour les petits .....mais bon c est une annĂ©e exceptionnelle quand mĂ©me dĂ©ja 3 a mi juillet ! Le reste se fera tranquilement si l on peut dire avec un gros courant du au gros coef mais a part du Sar et du mulet rien de bien passionnant    Citer
dgm22 PostĂ©(e) le 17 juillet PostĂ©(e) le 17 juillet TrĂšs joli poisson !đ Dommage qu'on n'ait pas de maigres en Manche...đ Par contre, je n'ai pas compris le problĂšme de l'ardillon qui, aprĂšs avoir traversĂ© le pesked, "se replie" ?... Comment la flĂšche doubles ardillons peut-elle ressortir aprĂšs avoir traversĂ© le maigre qui plus est, tapĂ© dans l'os de la colonne ?...đ€ Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 17 juillet Auteur PostĂ©(e) le 17 juillet Ben j ai pas le bon fusil pour la photo !đ   Il y en a un qui suit ...j ai en main un sar 65 ,flĂšche 90 cm en 7 mm pou avoir un peu de poids sur le 82 c est un fleche en 6,5 mono ardillon et comme un idiot je ne l avais pas rĂ©glĂ© ...maintenant c est fait đ Citer
roxy PostĂ©(e) le 18 juillet PostĂ©(e) le 18 juillet Superbe poisson đ. Le double ardillon devrait ĂȘtre obligatoire sur toutes nos flĂšches. ( Conseil pour les nouveaux chasseurs qui se lancent dans la csm) AprĂšs avoir perdu une grosse royale et un gros bar dans les mains Ă cause d'un mono ardillon. Je n'ai pas mis longtemps Ă changer de flĂšche et depuis pas de problĂšme. Citer
dgm22 PostĂ©(e) le 19 juillet PostĂ©(e) le 19 juillet Le 17/07/2026 Ă 23:01, VCTERIC a dit : Ben j ai pas le bon fusil pour la photo !đ   Il y en a un qui suit ... đ Citer
La crevette 17 PostĂ©(e) le 19 juillet PostĂ©(e) le 19 juillet Cette chance đ C'est pauvre en poisson je trouve cette annĂ©e. CompliquĂ© Ă trouver đ Citer
Messages recommandés