Jump to content

Marguéjah

Membres
  • Posts

    727
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Marguéjah

  • Birthday 01/11/1986

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Zion
  • Club
    Subaqua Cholet

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cholet
  • Mon équipement
    75 et 90cm tahitiennes, combi 5mm et 7mm !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. As tu trouvé une différence avec le bar Ikejimé?
  2. Vue une l'année dernière sur houat...
  3. Slt, sortie ce week-end dans les eaux et poissonneuse de la loire atlantique. Premier spot l'eau est glacée on fond... changement de zone! Deuxième descente, il y a toujours cette thermocline, on la eu toute la journée sur toute les zones... mais ici elle est moins marqué arrivé au fond je suis sur le sable à 10m de la roche recherché. Je tombe sur un gros homard dans les 2 kg, sortie sans difficulté le messieur est mou.. il retourne dans sont trou. 3 ème ce coup si je tombe sur la bonne zone, un nuage de tacaux ma compagne sur les derniers mètres de la descente, un joli bar est calé et commance a bouger tir par dessus un joli pépère de 3kg. Je remonte sur le bateau pour assurer les dérives à mes camarades. Il louperont tour à tour des 3/4kg... 20 minutes plus tard, la zone semble déserté. Je tente tout de même une descente légèrement décalé, j'arrive au fond et 3 gros bars me foncé dessus, pas.le temps de bouger ils partent tranquillement. Je débute à agachon entouré des tacaux, l'un des deux reviens en limite de visi, bim, 4 kg, le cotas est fait à la 6èmes apnee de la journée ! Changementt de zone, on trouvera de très gros concentration de mulets Mais la thermo est vraiment marqué. Mes binôme du jours feront tout de même chacun leur bars dans les 2kg. Et quelques mulets. On fera Pas mal de zone à la recherche des maigres mais en vain! Derniers spot de la journée, descente à côté de la pierre visé , je suis sur le sable, je sais que je suis pas loin donc agachon sur le sable, un banc de gros bars arrives, les petits devant doivent faire 2/3kg, j'attends un peu et vois les tout gros passer en limite de visi, je tir le dernier pouson de la journée qui doit faire dans les 5kg pour 78cm. Retour au port avec 5 bars pour 6, les copain on mangé la feuille de match en début de journée ! Retour heureux des images plein la tête
  4. Tiens, regarde le site de l 'IFREMER sur la turbidité : https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop tu as aussi l'onglet avec la température de l'eau!
  5. Merci, je serais egalemet en vacances fin aout... Vue la precision de mon peson... j'ai mis la seule mesure fiable a ma disposition! Aproximativement 3.5 et 4kg vidé
  6. Dimanche dernier, 4/07, sortie dans le nord Loire, visi sympa par endroit plus limite a d'autre. De l'eau chaude jusqu'a 18, mais froide a certain endroit et certain moment de la marée, on a du chercher pas mal pour trouver les jolis bars. Nous sortierons 4 bars a 3 sur le bateau et un homard. 73cm et 75cm pour les plus gros.
  7. Je suis dans le coin cette semaine donc pas de bornes pour tester! Rien a Perdre
  8. Sortie ce midi, meme zone que lundi, le vent est tombé, la mer est plutôt calme, la visi semble faible mais je me tente le coup. Première apnee la visi est de 50cm a 1m... Quelaues agachon a contre jours... rien pas un bruit! La houle de fond est presente. Au bout de 40min, je trouve des reliefs plus prononcé, je suis callé et j'entend enfin du poissons. Un joli bars passe a portée de visibilité... le tir par il est sur le file, la peche est assuré. 1.7 kg vidé. Après une apnee sur le sable, je retrouve les grandes roches, ca bouge, le grand frère apparait en contre jour, deuxieme tire, le cotas est fait avec ce deuxième bar de 1.8kg vidé.
  9. Sortie sud Loire ce week-end difficile de trouvé le poisson, samedi et dimanche pas mal de navigation de l'eau souvant froide et claire 14/15 degrés pour 3/5m de visi et localememt chaude 17/18 avec une visi entre 1 et 2m. Hier soir coup du doir départ a la palme pour 1h30, a la recherche des bars dans les values, leau est a 16/17, 2/3m de visi, je ne verrais qu'un seul bars, 50cm et je tombe coup sur coup sur 2 Hornads! 1.2 et 1.8kg. La peche est faite je rentre au chaud!
  10. Ce bleu....! Vous envoyer du rêves les gars ! On veux la suite!
  11. Sorti hier au nord des sables, visi de 1 à 2.5m. Un petit homard que j'ai laissé grandir, idem pour le petit poulpe... J'ai une belle occasion de tir sur un joli sars, mais pas facile avec cette visi, le temps d'identifier la bête, il tourne dans la brume, j'hésite un peu pour un tir dans la brume, je revois ca queue... je ne tire pas... Un deuxième gros sars passera devant moi en mode TGV Pas une arraignée! l'eau est à 13/14.
  12. Salut à tous, demain je vais sur les sables tramper les palmes. Départ de cholet vers 10h, je passe par la roche, je serais seul dans la voiture donc il a de la place pour co voitures! Faites moi signe si il y a des intéressés !
  13. Non je suis partie à gauche de l'îlot du petit chevreuil, arrivé à la pointe je me suis laissé prendre par le courant je cherchais le poisson dans le jus... Je me suis retrouvé très vite au milieu de la plage... Pas le courage de remonter pour refaire un tour!
  14. Mise a l'eau rapide ce matin, 9h 10h30, rien vue... Bon je me suis fait prendre par le courant donc pas pu faire ce que je voulais! Belle visi de 3/4m!
×
×
  • Create New...