Jump to content

Marguéjah

Membres
  • Content Count

    592
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Marguéjah

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 01/11/1986

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Zion
  • Club
    Subaqua Cholet

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cholet
  • Mon équipement
    75 et 90cm tahitiennes, combi 5mm et 7mm !

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour calculer le volume, tu prend un tube PVC de 80 / 100 de diamètre avec un bouchon d'un coté, il faut qu'il soit plus grand que le fut du fusil. Tu met le fut et de l'eau dedans et repère le niveau d'eau. Tu enlève le fut du tube et compare le niveau de l'eau, ensuite plus qu'à calculer le volume du cylindre d'eau, il sera égale au volume du fut. Après, tu trouve le centre de gravité en le posant en équilibre. Tu peux refaire le mémé principe dans un plus petit tube pour la quincaillerie. Après à mon avis équilibrage directement en mer est plus simple.... tu prend des plombs de 5/10/15gr, de la ficelle, et tu test!
  2. Effectivement, j'ai une flèche courte, 130 pour fusil de 100. C'est ce que j'avais sur le 100 alu que j'utilisais énormément, ce bois à pour but de le remplacer je suis donc partie sur les mêmes dimensions. Encore quelques copeaux et il devrait être à mon gout! Pour la précision, pour le moment, 6tirs 4 poissons, les 2 premiers tir loupés puis nickel! J'ai une flèche de 140qui traîne, je ferais surement un essai....
  3. Nouveau test hier, après avoir modifié la tête pour l'affiner et ajouté une forme pour que les sandows ce place mieux. Prononcé un peu plus les chamfreins sous le fusil. Résultats, le gun flotte toujours avec sa flèche, la maniabilité est grandement amélioré. Encore un peu d'affinage le long du fut et on sera pas mal!
  4. Premier tests en conditions ce week end sur Groix, bilan plus tôt positif. Le fusil flotte avec la flèche, il est plus flottant côté tête. Niveau maniabilité, c'est pas si dégueulasse mais peu mieux faire! Les deux premiers tir sur des sars dans la mousse sont a côté.... Mais les 4 tirs suivant ramenent chacun leur poissons. C'est d'abord un mulet qui fait les frais du tir test (après les 2 loupés) Puis deux sars dans le champagne, et un bar à trou. Cette semaine j'affine la tête et j'augmente les chanfreins sous le Fusil.
  5. J'aimerais bien l'affiner plus, un bon chanfrein sur le dessous et éffiler plus la tête... Mais pour le moment il va aller dans l'eau pour contrôler l'équilibre. Je l'ai juste huilé, donc facile a reprendre !
  6. Mise à l'eau ce weekend, on verra en fonction de l'équilibre si je peux l'affiner plus...
  7. Sortie ce matin 8h15/13h30, plage du Bichet. Visi 1a 3m, vue du bars mais pas moyen de tirer, quelques mulets... L'eau était à 16, toujours pas d'araignées... Étrange quelle soit si peu nombreuses à cette période ! Bilan un petit homard, une araignée et 2 mulets.
  8. J'ai commencé par la rainure du mécanisme dans laquelle j'ai également placé la poignée. Le fut est toujours carré donc prochaine étape le guide flèche, à la défonceuse. Pour le moment rien est fixée, j'enlève le meca et la poignée pour réaliser les autres usinage.
  9. Du coup j'ai commencé à faire des copeaux ! Voici quelques photos de l'avancement Encore quelques heures de travail et ça devrait le faire, reste le guide flèche, la tête, l'affinage des côtés... Et tout coller/ visser
  10. Pour bloquer a la longueur souhaité tu fait un " plie " avec la corde à environ 50cm de l'enrouleur. Tu passe la pointe (la boucle) dans le grand tour de l'enrouleur (en bas à droite de la phot de DOM85) . Tu sort la boucle et tu la passe sur les deux branches de l'enrouleur. C'est bloqué et facile à défaire.
  11. Sortie hier soir, 18h 30 / 22h Visi plustôt très bonne pour les sables, 2/3 m au fond et jusqu'à 4/5m sur les roches! Je prendrais un mulet et une seiche... les quelques sars et bars de vue était vraiment petit! Je loupe un bar il est sortie tout doucement de ça rague, j'arrivais juste au fond... pas eu le temps de bien l'aligner! Il devait faire 50cm environ. Mon binôme du jours s'en sort bien mieux, avec un bar de 50, 3 sars au dessus du Kilo, un gros mulet et un poulpe! Quel bonheur le couché de soleil depuis ça planche !
  12. Mardi ils vont à la carrière ! Perso l'eau douce....
  13. Salut à tous, je compte sortir demain soir au sud des Sables-d'Olonne mise a l'eau vers 18h30 jusqu'au couché du soleil. Je ferais la route depuis Cholet. Si quelqu'un cherche un binôme faite moi signe ! Bonne soirée Une petite photo de la pêche de ce weekend avec Kefran
  14. Oui à Piriac, je vais pas donner la pierre, je pense que beaucoup la connaissent déjà! Pas loin du sémaphore.... Après c'est pas des gros comme sur les îles !
  15. Grosse sortie hier, 8h de pêches du côté de Piriac, 2 bateaux, 4 chasseurs ! La visi était plutôt bonne dans l'ensemble, 1.5m au pire jusqu'à 4/5 m sur certaines zone au bon moment de la marée. On trouvera une zone avec une jolie concentration de bars, mais pas des gros. Sur une autre zone un plus gros sera pris, il naviguait en solo! Retour avec quelques bars, homards, Sars et mulets! La saison démarre bien! Qu'est ce que c'était bon de naviguer sur cette mer d'huile, avec le soleil, pas de vent...!
×
×
  • Create New...