Aller au contenu

Marguéjah

Membres
  • Compteur de contenus

    456
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Marguéjah

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 11/01/1986

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Zion
  • Club
    Subaqua Cholet

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cholet
  • Mon équipement
    75 et 90cm tahitiennes, combi 5mm et 7mm !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Marguéjah

    SUUNTO D4F

    ca m'intéresse ! je te contacte en MP
  2. Super vidéo, merci pour le partage
  3. Marguéjah

    décoller néoprène sur combi

    Tu remet de la colle néoprène entre les deux pièces en commençant par un coté, en tirant légèrement entre les deux morceaux. Le solvant contenu dans la colle va dissoudre la colle existante et tu vas pouvoir décoller ta pièce. Il restera forcement des traces de colle, mais avant que cela ne sèche tu peux en enlever une partie :)
  4. On utilise les deux! Le caoutchouc naturel à de bien meilleur propriétés! mais c'est plus cher! Du coup on en utilise pas n'importe ou dans le pneu et pas dans tous les pneus....
  5. Je bosse chez Michelin si ca peux de dépanner ;) on est livré en ballot de 110Kg
  6. L'alu est 3 fois moins résistant que l'acier.... 3 fois moins lourds (moins d'impact / inertie) et va s'oxyder très vite ! Une fois voilé, si tu le redresse cela va casser.... De mon point de vue l'alu est une très mauvaise idée! Après fabriquer ca flèche, c'est bien ce faire Ch.... !
  7. Marguéjah

    Presentation et question securité

    Bonjour, Il existe des téléphones étanche, il faut juste penser à enlever le tuba avant de parler ;) https://www.mobiletoutterrain.com/FR/telephones-durcis-et-etanches.html On peux ajouter une appli Navionic ou autre pour avoir la carte marine et marquer les points GPS.... Le tout dans une petite house étanche pour assurer la longévité dans l'eau de mer.
  8. Marguéjah

    Orga trip Indo

    Tu compte en organiser un ou et Quand? Je serais en Indo en Juillet Aout et Novembre....
  9. Rien de plus simple à bricoler! Pour que ce soit vraiment pratique, sur des petits fusils, le mien fait la taille de mon poignet, il est donc facile a ranger et a sortir. Il m'arrive aussi de l'utiliser pour baisser la puissance pour un tire à trou.
  10. Autrement tu modifie ton obus pour ajouter une poignée, tu laisse le sandow du bas toujours chargé (quand tu es en chasse !) et du coup tu peux charger un seul geste le sandow. (C'est ce que je fais sur mon 110 RA car il n'y a pas de crochet du tout!) Ou sans modifier l'obus tu charge avec une aide au chargement.
  11. Marguéjah

    Orga trip Indo

    Bonjour, Pour moi un trip chasse doit être au contact des locaux, du coup pas trop fan des croisières chasse ou le groupe reste sur le bateau. Logement très simple (toile de tente sur la plage) bungalow / guest house..., la valorisation du poisson doit être très bien organisée et des règles de tailles/nombre/ variété doivent être appliqué du type : pas plus de 5 poissons /jours/pécheur, pas plus de 2 poissons par espèces /jours/pécheur..... taille mini....espèces à s'interdire?.... De plus au long du séjour, des échanges avec des locaux doit être organiser, pêche aux harpons local ! construction de toiture / bateau, cuisine, distillation d'alcool de coco...;) Autre aspect qui pour moi est important est la gestion des déchets générer par un tel trip. Le top étant de n'avoir aucun impact, l'eau doit être gérer en bidon de 20L (pas de gobelet de 25cl!!), l'utilisation de sac plastique devrait être proscrite.... Après sans tomber dans l'extrême, 0,000 déchet, 80% des déchets sont faciles à supprimer pour les 20% restant cela nécessite un peu d'organisation, ils doivent être ramenés ou au moins réutilisés.
  12. Marguéjah

    Nouveau départ, Indo, Papousie, NZ...

    Merci pour c'est informations virgili, pourepas the three Kings ça a l'air ouf mais ça risque d'être compliqué pour moi niveau organisation et budget. ... Après avoir voir sur place en fonction des rencontres! Yes Dom, on est partie pour voir du pays;)
  13. Salut, Dans 3 mois je reprend le sac à dos et le sport tube ;) Cette fois-ci avec ma douce et pour 11 mois en Asie/ Océanie. Nous commenceront par 1 mois au Sri Lanka, puis direction l'Indonésie pour 2 mois (atterrissage à Bali, direction Flores puis la Sulawesi, pour finir a Raja Ampat). Nous aurons des visa pour deux mois, nous quitterons donc l'Indonésie pour la Papouasie Nouvelle Guinée ou nous avons prévu d'y rester 2 mois. Retour pour 1 moi en indo là le programme n'est pas très claire mais nous repartirons de Ambon (Moluques) donc surement les iles Kei ou Banda ou Misool.... Après ces 6 mois, nous partirons 3 mois sur les traces de Lampa chez les Kiwi ! Côté matos, je souhaite être le plus léger possible et pas trop encombrant. Du coup le 150 et ces flèches de 190cm reste en France :/ , j'ai choisi de partir avec un 110 RA roller auquel j'ai ajouter un sandow supplémentaire. Testé cette hivers au Myanmar, ca marche très bien avec la flèche de 7.5mm que je prend en double. Le tout en break away sur une RA 35L (bungee et float line!). Je prend aussi un moulinet si je ne veux pas tout trimbaler sur une petite journée. Pas de combi, juste une souris et un lycra, Pour la NZ, je m'équiperais en arrivant, quelqu'un à une idée de la température en décembre - février? Si parmi vous certain ont des conseils / spots / contacts / infos sur ces lieux je suis preneur! Encore mieux si vous êtes sur place et prêt a partager une sortie ou deux ! Bonne journée
  14. Je me pose la même question, c'est comme si on prenais un roller classic et qu'on remplaçait une partie du sandow par de la corde ....????
  15. Pour revenir au sujet de base. En théorie, les deux sandows devraient avoir le même coefficient d'élongation s'ils sont soumis à la même contrainte. Comme Marco la dit, il y a surement un effet ligature: Au niveau de la ligature, le sandow est comprimé. Il perd donc de son élasticité sur quelques millimètres. Mettons que chaque ligature fait perdre 3mm à ton sandow, cela représente 91 mm / 6mm sur le sandow du haut alors que 210 / 6 sur le sandow du bas..... Un test pour vérifier : Tu trace 2 traits sur le sandow du haut (à 2cm de la ligature de chaque côté) idem sur le sandow du bas. tu charge et compare les coefs entre les marques, le but est de supprimer les ligatures du calcul.....
×