Jump to content

La Guigne

Membres
  • Posts

    400
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    femme
  • Hobbies
    Charpentier pour femme, expert de la lime à épaissir, démarreur de moto Russe.
  • Prénom
    Phineas
  • Club
    https://vimeo.com/20291894

Infos Membre

  • Département, région, ville
    ☂/☢/?/?/?
  • Mon équipement
    ☠????⚰

Recent Profile Visitors

3,918 profile views
  1. J'suis passé voir la baie cette aprem'.....ben ça à l'air mort ! marronnasse... Par contre sur la CGR, du moins Tréga' la visi à l'air correcte.
  2. Et bien justement R.A je suis pas très fan de leurs pins à vrai dire. Mais ce sont tout de même de très bonne flèche ! Merci de ton retour ! Merci aussi pour ton retour. Effectivement il m'a répondu cette après-midi même et je vais passer commande après ses vacances. Pour info, les frais de port pour 3 flèches + du sandow c'est estimé à 15/17 €. Salut A. Oui j'ai déjà commandé sur Scubastore, jamais eu de soucis. Par contre je suis assez partisan de rester sur une configuration de fusil identique une fois que le chasseur à trouvé son idéal ! Après j'ai rien contre Salvimar mais je pense pas essayer. Leur 6mm est en inox ! En effet, super flèche et j'ai franchement envie de changer. Avec du 16 RA c'est le top pour mon petit 85 carbone ! Merci pour l'retour, bisous Cyp ;)
  3. Salut les filles, je cherche des flèches en 6 mm en acier spring steel. Avant il y avait Orca + ou - transformé en Spearmaster il me semble. J'ai déjà une Spearmaster en 6mm et c'est très bien mais aussi pas mal introuvable donc si vous avez des adresses / bons plans ? Il y en a sur Bluewaterextreme MAIS j'ai pas de retour sur cette boutique ? qui connait ? c'est bien ? Le truc c'est que j'ai regardé un peu et j'ai pas trouvé où cliquer pour commander ? il faut contacter direct le vendeur ? J'aurais été tenté par une Picasso GOLD chez Megasub mais Gerald ne propose que du 115 cms.
  4. Merci chef ;) Espérons qu'elle soit encore là début Octobre, je retourne pas à l'eau d'ici là !
  5. À la fraîche ce matin, chassable mais franchement compliqué, courte sortie de 1h30. Entre 0.5 et 1.5 mètre de visi, houle de fond modérée mais qui soulève les algues vertes et le sable. Je ferais quasi aucun agachon sans avoir une myriade de bars juvéniles, parfois par centaine à tourner autour de moi. Au bout de 30/40 minutes, et après avoir abandonné un peu l'espoir de voir (tout court^^) quelque chose d'intéressant se présente, la plus grosse royale ; disparaît en limite de visi, je tente le tir que je pense raté et là, la magie du fil qui se tend ! J'aurais eu très chaud car elle est très mal tirée, la flèche n'a pas traversée et ça tient que par un morceau de peau. Comme d'hab' je tire jamais sur mon fil et quand je vois la situation j'attends qu'elle se calme un peu et sonde, je chope la flèche et fonce vers le fond pour la traverser une bonne fois pour toute ! Ouf c'est sauvé. La deuxième plus grosse, classique à l'agachon, venu de derrière en banc. La plus petite, tirée dans la soupe et je la pensais nettement plus grosse, à moins que ce fut le cas mais c'est peut-être celle de derrière qui à ramassé. Pour éviter de retirer du petit comme ça je décide de sortir sur le champ.
  6. Yep ! en effet, je suis passé voir la baie cette aprem' (ça à du bon les essais :D) et c'est tout à fait parfait. Je suis super étonné du peu de vent pour l'instant.
  7. Chouette chouette chouette ! Voilà de quoi me rendre fou d'impatience d'arriver au week-end :D
  8. Mr Gobie2000 ne peut plus recevoir de message ;)
  9. Et bah la solution était peut-être là ! Bravo Nono ;)
  10. Favorablement chassable sans surprise dans la baie. Mais..... ...mais c'était pas dingue. La faute au coeff 27 de mercredi ? pas assez de mouvement d'eau et pas de vent font que c'était beaucoup trop calme. Rien ou presque ne vint à l'agachon, je finirais par trouver les bars en digestion en plein jusant !(???), calés dans des pierres juste au bord. Je rate une bûche de + 4 kilos tranquillement posée en plein tapis d'algues vertes, pourtant repéré assez facilement ; j'ai eu le bon goût de mettre la flèche juste à côté. Champion gamin.... :D Il y avait quelques royales mais rien de bien gros, entre 1 et 1.5 kilos mais aucune opportunité de tir, d'ailleurs elles ne viendront jamais à l'agachon elles aussi. J'pensais tester un nouveau spot demain mais la répartition de la vie m'induit le doute donc ça sera le week-end prochain qui s'annonce déjà plus favorable.
  11. Sincères condoléances......Bon courage à son entourage !
  12. Yep ! ça va se maintenir pour le week-end prochain puisque vent d'Est en majorité. Par contre vu le coeff ça va être coton ! Bravo pour la pêche !
  13. Chassable dans la baie mais plutôt surpris tout de même car c'est pas cristallin. À la fraîche donc car à partir de 8h30 c'est mort.... Je loose un homard que je sors pourtant de son trou, au moment de l'attraper il met un coup de queue, j'ai de l'air donc je le suis mais comme par magie il atterrit direct dans un trou parfait. Il m'a tué lui :D En prime j'ai eu le droit à la patrouille de France sur le départ, cool !
  14. Merci les coupains :) (mais en réalité c'est une très mauvaise pêche étant donné le nombre de royale XXL vues !) Je dirais qu'il était même à moins de 2 mètres, j'ai pu très bien distinguer son œil qui m'a regardé dans une visi relativement trouble. 2 jours après j'y pense encore.... " Apparemment " il y aurait un pro sur Trèb' qui en aurait pêché 3 la semaine dernière et 1 exemplaire à été découpé et les restes balancés à la cale des plongeurs toujours au port de Trèb'. Comme quoi ils doivent pas être si rare que ça en ce moment.
  15. Chassable en baie de Lannion malgré la grosse houle. Concentration massive de poisson en particulier les royales, j'ai vu la plus grosse qu'il m'a été donné de voir ; je l'estime à environ 6/7 kilos. Mais la sortie à été magique car j'ai croisé mon premier thon rouge ! dans 3 mètres d'eau sur un agachon, gentiment arrivé sur mon flanc gauche et il est reparti tranquillement vers le large. Pour sur que je n'oublierai jamais ce moment. Pour la taille je dirais environ 1.50 à 1.80 mètre, le poids je saurais pas dire mais la caudale faisait facile 40/50 cms....OUF ! Bon j'ai fait que du portion à côté mais y'a de quoi manger.
×
×
  • Create New...