Jump to content

La Guigne

Membres
  • Posts

    606
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    femme
  • Hobbies
    Charpentier pour femme, expert de la lime à épaissir, démarreur de moto Russe.
  • Prénom
    Phineas
  • Club
    https://vimeo.com/20291894

Infos Membre

  • Département, région, ville
    ☂/☢/👙/🌊/🐟/🦞
  • Mon équipement
    ☠/⚰/🔫/🔪/🏴‍☠️

Recent Profile Visitors

4,620 profile views
  1. Ben si tu veux je suis un authentique branque de compétition question attrapage de pince alors comme la maxime le dit fort bien ; c'est en forgeant qu'on devient forgeron, même si de visu c'est pas maillé je le sors quand même car ça m'entraine 🙂 Bon dans les limites de ma déficience intellectuelle tout de même car les crevettes de 10 cms j'le laissent là où elles sont !
  2. Plutôt de la CGR ce matin. Venteux, et l'eau pas mal laiteuse malgré la semaine de calme ! Pas mal de vie mais très petit en général. Je rate un lieu de 2 kg alors que je l'avais en pleine fenêtre de tir, il fuit d'un coup à cause de petits bars qui déboulent à fond.. Je taxe une vieille de pas loin de 4 kilos pour faire des crab cakes, et je sors 3 zozos mais qu'un seul maillé.
  3. Grand bravo Maigrat ! Ça me fait super plaisir pour toi !
  4. Ah 😇 Je pensais bien aussi qu'il y avait eu inversion. Encoches oui plus fragile mais comme tu le dis si bien, en métropole ça n'a aucune importance.
  5. Prédiction exacte du vendredi, c'était claire et peu de vie. Fin de la campagne aux royales pour moi, place aux beaux tombants de la CGR et à ses lieus 🙂
  6. Passé voir la baie ce matin, et l'eau semble très claire ! par contre de grosses chances de pas voir beaucoup de caudale vu ce vent alakon.
  7. Ben oui et non, c'est surtout que j'avais que ça pour cette épave de fusil. À mon sens il manque toute la partie de la flèche en rouge en terme de gomme. C'est de la possibilité de puissance en moins..
  8. J'ai fait comme ça : et dessus, j'ai repris le système que j'avais fait sur mon roller bois : Pas convaincu de la tête, pour moi le stopper est trop bas. Question sandow, pas le choix il me restait qu'un morceau en 14 d'environ 80 cms. J'ai coupé en 2 et basta. Mais au chargement ça à l'air correcte niveau coeff'.
  9. Je note, merci Eric. Par contre, c'est pas beaucoup 2 brins de 40 pour un fut de 75 ? non parce ce que sans forcer je peux mettre 2 brins de 65/70 cms en-dessous, ça passe à l'aise. Et il est communément admis que plus il y a de gomme, plus il est facile de monter de la puissance. Certains appliquent une pré-tension au sandow. Quid de ça ? Humm je pense que c'est pris en compte dans la formule car ça donne pour un fut de 90 un circulaire qui est égal à la taille de 2 bi-brins, toujours pour un fut de 90 au même coeff'. Ça me semble plausible pour moi. Sinon ben je chasse depuis 10 ans avec des coeffs plus haut que je le pense 🤣
  10. Un grand bravo ! magnifique poisson !
  11. De ce que j'ai vu/trouvé c'est pas loin de ça en effet. Là pour un petit 75 j'ai du crochet en-dessous à la moitié des poulies : 77 cms, et de moitié poulie à l'ergot le plus loin 75 cms. Donc grosso/merdo 150 cms d'étirement. Mais avec ces données, comment calculer et ce avec le bon coeff pour du 16 blond plutôt mou ? J'ai pas trouvé de formule précise, tableau ou autre mise à part sur un site rital. Mais moi le rital.....chai pa lyre !
×
×
  • Create New...